Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 ampoules souvent grillees


Invité bozzo33

Messages recommandés

Bonjour,

 

J' ai une citroën C3 HD1 70 CH de 2008, achetée d'occasion en septembre 2011 chez un concessionaire citroën

 

cette voiture me convient parfaitement, mais j'ai souvent les ampoules qui grillent ( surtout les feux de croisement ( je suis d'ailleurs devenu un expert en changement grace aux tutos trouver sur ce site )

 

est ce que quelqun à deja eut ce probléme, ou pourrai éventuelement me dire d'ou cela peut venir

 

à l'avance merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


probleme recurrent(tu le verra en parcourant un peu le forum) qui est valable pour pas mal de modèle quel que soit la marque d'ailleurs. Je pense que la forme des optiques n'y est pas étrangère...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

novembre 2013 et toujours le même probléme, les ampoules grilles souvent arriere comme avant

je ne sais plus quoi faire à part les changer !!!!

merci à vous de m'indiquer une solution si cela vous est aussi arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

novembre 2013 et toujours le même probléme, les ampoules grilles souvent arriere comme avant

 

C'est quoi souvent ?

Quelles lampes grillent ? Veilleuse, anti brouillard, recul, ... ?

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème peut-être de sur-tension ?????

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir la fiche de raccordement sur l'ampoule, sur celle de ma fille les ampoules HS extrêmement vite, la prise avait un defaut (une des patte de l'ampoule venait pas se glisser dans la fiche femelle, mais à coté) donc arc et claquage des ampoules. remise en etat et plus de problème
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi souvent ?

Quelles lampes grillent ? Veilleuse, anti brouillard, recul, ... ?

 

les ampoules tiennent environ 3 mois, rarement plus, surtout feux de croisement

et feux stop, j'ai entendu parler en recherchant sur internet d'un problème de masse

de plus j'ai remarqué que la prise du bloc optique arrière gauche avait lègèrement fondu

 

je vais essayer de tirer un autre fil de masse, vu sur un tuto

souder un fil sur la plaque qui fait contact avec toutes les ampoules et le relier à la masse dans le coffre ou il y a deja des fils de masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prise du bloc optique arrière gauche avait lègèrement fondu

 

fondu = echauffement = cosses avec du jeu donc resserer toutes les cosses pour avoir un bon contact

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement.

 

En complément, une discussion ici: "Feux arrière gauche qui déconne" où on évoque ce genre de souci, avec des infos et notamment au post #23 qui te montre le matériel qui se vend au détails si tu as un souci au niveau du connecteur du porte ampoule. (Pour le changer)

 

Et un lien d'une autre discussion parlant également de problèmes en rapport avec ce sujet:

 

"Tous les feux arrieres defaillant"

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je recherche les connecteurs femelle ( le mien est fondu, impossible à demonter sans le casser) mais je ne sait pas ou acheter, d'aprés mes recherches la référence serait 6541 K1 connecteur 6541 E7 pour le 4 petites pins et 6541 h2 pour les 2 grosses pins

 

si vous savait ou on peut en trouver merci de l'indiquer

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je t'invite à saisir chaque référence sur les sites Citroën partenaires du forum (par exemple) dans la zone recherche en haut à droite pour chacun des deux:

 

-Citroën Auch

-Citroën Lorient

 

Tu auras les prix et tu pourras même leur passer commande.

 

Ou avec les références directement dans un garage Citroën, une concession.

 

 

Ps: Attention, certaines fois ils mettent le prix unitaire, car réf' disponible, mais souvent ces "petites bricoles" sont vendues en conditionnement de plusieurs unités et non "détaillables".

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.