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sifflements liés à la vitesse


Invité leumas84

Messages recommandés

bonsoir,

 

comme indiqué en en-tete, j'entends un sifflement qui ressemble à un ecoulement d'air, surtout au niveau du volume sonore, qui vient vraisemblablement de la roue arriere droite, qui est plus fort lorsque la voiture est en appui à droite et quand il fait froid, dans les premiers Km. Ce bruit est clairement lié à la vitesse, puisqu'il monte en frequence et est plus audible dans les phases de decelerations.Que pensez vous que cela puisse être?

je m'apprete a faire quasiment 2 000 km dans une semaine et comme ça devient plus present je suis un peu inquiet. Fusée, roulement, autre?

merci d'avance.

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bon ben je crois que j'ai la meme chose

aujourd'hui je viens de changer mes biellettes de barres stabilisatrices et content plus de clong clong...mais j'ai depuis peu un sifflement a l'arriere droite aussi

léger et on l'entends aussi fenetre ouverte

mais moi je pencherai pour..... les freins....

car quand j'appuie sur la pedale et ben le bruit disparait

 

fais le test pour voir

 

 

je vais regarder prochainement ou en sont mes plaquettes et voir aussi si j'ai pas des impuretés.....

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bon ben je crois que j'ai la meme chose

aujourd'hui je viens de changer mes biellettes de barres stabilisatrices et content plus de clong clong...mais j'ai depuis peu un sifflement a l'arriere droite aussi

léger et on l'entends aussi fenetre ouverte

mais moi je pencherai pour..... les freins....

car quand j'appuie sur la pedale et ben le bruit disparait

 

fais le test pour voir

 

 

je vais regarder prochainement ou en sont mes plaquettes et voir aussi si j'ai pas des impuretés.....

 

Décidemment ! Tu t'en sort pas avec ton Ulysse....:(

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bon voila je viens de demonter les roues arrieres

celle de gauche je peux la tourner facilement à la main mais celle de droite c'est deja plus difficile

elle tourne mais elle frotte ( faut que je m'y mette à 2 mains)

j'ai verifié les plaquettes elles sont ok meme si j'ai eu du mal a verifier la garniture interieure de la roue gauche

donc pour l'instant je pense que mon étrier est en train de se gripper....et du coup ca siffle en roulant

comment faire pour régler le pbm ?

 

étrier à changer ou est ce qu'il est possible de le dégripper ? ( sur mon kawa 600 ninja, c'etait faisable en changeant un joint spy du piston)

pour l'instant la roue n'est pas chaude en roulant ( j'use peut surement plus vite mes garnitures arrieres droites)

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maintenant que tu le dis j'ai oublié de dire que j'ai aspergé de wd 40 les cables de frein a main sur les 2 étriers ( comme je n'etais pas sur, j'ai demandé a mon fils d'actionner le frein a main pour voir si les cables bougeaient)

alors le cable bouge et revient ( de mémoire) mais je ne sais pas si il revient entierement a sa position

va falloir que je reverifie car j'ai lubrifié le cable mais je n'ai pas pensé ( ou osé tapoter sur le mecanisme d'arret du cable sur l'etrier ( la ou on a la tete du cable de frein a main)

je vais revoir ca en manipulant " l'ergot " sur l'etrier ou se finit le cable pour voir si en le faisant bouger d'avant en arriere il se remet en position " repos"

 

merci gilles

 

 

d'ailleurs gilles est il possible ou est ce faisable de manipuler de gauche a droite ou d'avant en arriere cette partie de l'etrier ou arrive le cable de frein a main car si le cable revient mais

pas suffisamment c'est peut etre aussi le rappel sur l'etrier ( je crois avoir vu une sorte de ressort que j'ai aspergé aussi de wd40 ) qui l'en empeche ... qu'en penses tu ?

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Oui, cela se manipule très bien à la main: le levier tirée par la 'tête' du cable, qui actionne le piston de l'étrier. Tu dois pouvoir le manoeuvrer facilement en freinage/relachement.

Ainsi, tu peux vérifier si, frein à main relaché, cela revient bien à sa position la plus en arrière.

 

 

Pour info, pour rénover un piston d'étrier grippé, déjà voir si les joints (le joint bague interieur et le soufflet de protection extérieur) se détaillent. Si oui, cela se fait bien.

Phedra 2006
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Salut !:coucou:

Pour info PSA vends des kit pour étrier.Voici ce que dit la box:

Pour l'avant::xan16:

http://imageshack.us/a/img163/4624/freinspage0.jpg

http://imageshack.us/a/img339/1751/freinspage1.jpg

Pour l'arriére::W

http://imageshack.us/a/img248/9022/freins2page0.jpg

http://imageshack.us/a/img546/8518/freins2page1.jpg

Et tout ceci coûte::Dingue:

http://imageshack.us/a/img855/5008/freins1page0.jpg

@+:biere:

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merci pour les infos

mais j'espere ne pas en arriver la

sur les schemas (frein arriere) on voit bien l'ergot ou se fixe la tete de cable de frein a main sur l'etrier ( en dessous du numero 4 a gauche)

c'est celle ci que je vais controler demain pour voir si elle revient correctement

faut que je controle la piece 11 (ressort de rappel de frein a main) car de mémoire je lui ai mis du wd40 car il etait recouvert de boue sechée mais j'ai oublié de verifier son bon fonctionnement

sinon hier matin j'ai pris la voiture ( il pleuvait) pour aller au boulot et pas de sifflement ( je pense que ca le fait quand long trajet) et bien sur plus de clong clong ( venant des biellettes)

Modifié par gfs_2008
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bon voilà affaire réglée.....:)

 

en levant la roue arriere droite je voyais déja que la roue était plus facile à tourner que dimanche.... ( pour rappel j'avais mis du wd 40 un peu partout)

j'ai donc redémonté et aspergé les cables des 2 cotés et nettoyé et lubrifié avec du wd 40 les ressorts de rappel des cables de frein a main (ainsi que toute la zone) ==> piece 11 sur schema

j'en ai profité pour remettre du wd dans les cables ( meme si je vois bien que les caoutchoucs de protection des gaines de cables sont hs) pour qu'ils coulissent mieux ( surtout en cas de gel si par megarde je tire le frein a main, j'aurai une chance de ne pas avoir les roues bloquées par le gel)

 

bon et ben voilà , ceux qui ont les roues qui sifflent à l'arriere ( et pas les oreilles) jetez donc un oeil de ce coté....

 

 

grand merci à gilles et à tous ceux qui ont participé de pres ou de loin....;)

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