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changement de batterie


victoire56

Messages recommandés

bonjour, voila le 2eme hiver que mon c8 ne vaut plus demarrer, sauf qu'il ne fait que -1 et qu'elle est a l'abri!! donc cet fois je pense changer la batterie ! et la se pose le probleme que la batterie actuelle fait 70h 640a 12v et quand je cherche une remplaçante sur oscaro il ne me propose pas les meme mesure a part le 12v. alors la question est ,est ce grave ou non de prendre plus fort ou pas ? merci
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Dans un premier temps, as-tu 'offert' une bonne recharge lente à la batterie de ton véhicule ? la batterie est peut-être encore vaillante après une recharge lente et pas urgent de la remplacer.

 

 

Tout en restant en 12V, prendre un peu plus fort sur la puissance (>70Ah) et sur l'ampérage crête (>640 A) ne pose pas de problème électrique pour les organes du véhicule.

Attention à la dimension physique de la batterie pour qu'elle tienne dans son logement dans le véhicule.

 

Citroen indique les caracteristiques suivantes pour la C8:

- 640A-60Ah

- 800A-75Ah

 

Voit sur yakarouler.com et mister-auto.com

Phedra 2006
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Invité Guillaume71

J'ai une varta 640ah, je conseille plus ... (mais moi essence, V6)

Je l'ai prise en ligne sur un site qui vend aussi des "alphaline". Pas tenté cette marque sur mon c8. Mais sur une autre voiture plus puissante c'est ce que j'ai depuis plusieurs années sans soucis.

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Invité sylvain_r_59
je vien aussi de changer ma batterie celle d'origine été une 720ah et la nouvelle et une 760 de la marque fulmen au meme dimension que l'encienne acheté a auchan et bien moin chere qu'a norauto...
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  • 3 semaines après...
Invité gfs_2008

moi je vais la surveiller car j'ai passé mon reveillon à maffliers ( hotel du chateau ) en region parisienne

aucun pbm

et ce matin pour faire quelques courses, au premier coup de clé , le demarreur était tres lent ( je me suis dis ca y est la batterie a rendu l'ame) et au deuxieme tour , le demarreur a tourné normalement comme si il ne s'etait rien passé

pareil en ressortant du centre commercial

je vais laissé passer la nuit et voir demain matin si ca recommence

car voyage a rome prevu mi fevrier au depart de beauvais + center parc belgique

j'ai pas envie de tomber en panne de batterie

si mes souvenirs sont bons, j'ai une varta ( aux alentours de 70 a)

je vais bien sur chercher la batterie la plus interessante ( la meilleure et la moins chere...)

sylvain r 59, auchan dis tu? et ce matin je n'ai meme pas pris le temps de regarder à noyelles godault...

combien t-as -t-elle couté?

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Invité gfs_2008

bon ben voilà , ce matin tentative de demarrage pour conduire les enfants à l'ecole

le demarreur à tourné deux fois puis une fois et s'arrete sans lancer le moteur

les voyants restent allumés mais je crois que la batterie a rendu l'ame

je suis tenté d'en commander une sur le site "performance batteries" , la varta E11 ( 74 ah , capacité 680) est à 97 euros livraison comprise le lendemain ( chez norauto , j'ai le premier prix à ce tarif et oscaro, meme prix mais 10 euros de frais de port)

je crois que je vais me laisser tenter ( faut encore que je regarde les caracteristiques exactes de ma vieille batterie, je sais que c'est une varta ( qui a plus 10 ans et 1 mois, pas mal))

 

sur leur site la varta est noté 9/10 mais il propose une alphaline (10/10) ref 57220, 72 ah, capacité 670 à 84.50 euros ( 13 euros d'ecart)

est ce que quelqu'un connait ?

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je crois que je vais me laisser tenter ( faut encore que je regarde les caracteristiques exactes de ma vieille batterie, je sais que c'est une varta ( qui a plus 10 ans et 1 mois, pas mal))

 

sur leur site la varta est noté 9/10 mais il propose une alphaline (10/10) ref 57220, 72 ah, capacité 670 à 84.50 euros ( 13 euros d'ecart)

est ce que quelqu'un connait ?

 

Salut Gfs...

Alphaline connais pas... Varta est un spécialiste !

Alors si ton ancienne était une Varta et a tenue + de 10 ans, n'hésite pas un instant (même si elle te coûte 12,5€ de +).

On ne change pas une équipe qui gagne ! ;-)

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Invité gfs_2008

ce midi, je viens de reessayer de demarrer pour voir ( et prendre la ref de la batterie ==> varta 720 a 450)

le demarreur n'a fait qu'un tour et plus rien

en tournant la clé les voyants du tableau de bord s'eteignent mais je n'entends plus le demarreur.... et pourtant les phares restent allumés)

ca ressemble au symptomes que j'avais eu il y a un an et demi quand mon demarreur a laché....

ca peut quand meme pas etre encore lui!!!

et comme je n'ai pas de testeur batterie!

je crois que je vais la demonter ce soir et aller chez un garagiste pour prendre son pouls!

 

alors c'est comment une batterie en panne sur nos bus ?

( sur ma megane essence, la voiture s'etait arreté nette en roulant au retrogradage)

mais la , le demarreur allait de + en + lentement puis plus rien (mais tableau de bord et phare ok)....

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Sur la Phedra, quand la batterie est faible (cela me le fait une fois à chaque hiver depuis trois ans) , qu'on lance le moteur, le démarreur tourne très lentement et c'est l'arbre de noel au tableau de bord, plus les warnings qui s'enclenchent tout seul. Une bonne recharge de la batterie et puis finit l'hiver tranquille. La batterie a presque 8 ans.

 

Sur une clio essence, il y a quelques jours, quand lance le moteur, le démarreur ne tourne même pas et tout s'éteint. Avec juste le contact, les phares, la radio fonctionnent correctement !? Une bonne recharge de la batterie et tout est reparti: moteur démarre au premier tour de démarreur.

 

 

Avant de remplacer une batterie, il faut s'assurer qu'elle tient la charge: elle peut juste être déchargée ...

- lui offrir un bonne recharge lente,

- une fois chargée, voir si elle est capable de lancer le moteur,

- après 1 à 2 journée d'utilisation et 1 à 2 nuit au froid, est-elle encore en forme pour lancer le moteur ? si non, remplacement.

 

 

Utiliser des cables de démarrage, permet de s'assurer du fonctionnement ou non, du démarreur du véhicule.

Modifié par JLucMX
Phedra 2006
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Invité gfs_2008

bon je suis allé chez norauto pour tester la batterie ==> 455A au lieu de 720 et voyant du testeur rouge ==> batterie hs

j'ai commandé hier soir une varta

je la recois demain matin normalement

je vous dirai la suite....

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http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Invité gfs_2008

ben sur norauto , les vartas sont à 151 euros (premier prix varta) - 10 euros de cheque cadeau et voir plus (199 euros)

mais elle n'a pas la meme capacité et parfois il est indiqué deconseillé si la batterie est dans l'habitacle ( notre cas)

la varta E11 est mon choix rapport prix equipement ( 97 euro chez oscaro + 10 euros de port)

GLS me livre la mienne demain pour 97 euros TTC avec le site "performance batterie

chez norauto le premier prix est à 94 euros mais la capacité est de 600 A

D'ailleurs la batterie que j'avais est bien celle d'origine ( meme reference que dans la RTA a savoir 12V L3 450/720A) mais ne se retouve pas chez les magasins auto

On trouve des batteries ( comme la varta ) avec 72 A et capacité de demarrage de 680 A ( en dessous de 720)

Mais ca doit faire l'affaire car tous les sites la vendent pour un 2.2 jtd hdi

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Invité gfs_2008

bon et ben là j'en ai marre........

j'ai recu la nouvelle batterie ce matin a 8h20

je la monte dans le fiat ulysse, j'attends un peu avant de demarrer et au premier tour de clé.....................rien, les voyants s'eteignent et c'est tout comme avec l'ancienne batterie

ras la casquette....

je prends un marteau et tape sur le demarreur au cas ou...

j'entends un tic au premier tour de clé et au second , rien

toujours pas de demarreur qui se lance

cela ressemble aux symptomes que j'avais eu quand mon premier demarreur avait laché

j'en ai plus que marre....

j'ai regardé mes factures , le demarreur a été changé le 11 juin 2011 ( il a 1 an et demi et 21000 km) produit norauto! super !!

Je vais devoir téléphoner à xavier pour qu'il vienne voir

franchement ca commence a faire beaucoup

je vais essayer de la pousser pour la faire demarrer mais ma femme ne va pas etre ravi!

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Invité gfs_2008

bon et ben c'est encore moi

ma femme ( qui prend ca assez bien je dois dire) me demande pourquoi je ne le changerai pas moi meme...

j'ai bien vu comment a fait xavier l'année derniere mais j'ai pas forcement l'outillage necesaire ( pour desserer les 3 vis de maintien qui ressemblent a des btr)

Je sais qu'il était passé par le haut du moteur en enlevant les durites des doseurs d'air chaud (etc..) mais bon je vais y reflechir

En tout cas je lui ai dis que parfois on arrive a relancer le demarreur en tapant sur le solenoide

mais c'est mieux d'etre 2

Et là elle se propose de donner un tour de clé pendant que je tape ( je suis surpris, elle se met à s'interesser à la mecanique, oui mais bon dans 1 quart d'heure elle part au taf..!)

c'est parti, je prend une barre et un marteau, repere le solenoide et d'un seul coup, un arc electrique

je lui demande ce qu'elle a fait mais c'est moi avec la barre qui est entrée en contact des cables sur le coté du solenoide ( en tout le jus arrive)

un coup, 2 coups et tentative de demarrage.

Là , on entend le demarreur qui gronde craque, bref un drole de bruit comme si des pieces craquaient!!!

je retape dessus, on entend cette fois clac à chaque tentative de demarrage

puis dans un dernier essai , un clac et plus rien

conclusion, je crois que le demarreur ( le solenoide a rendu l'ame encore une fois)

et est ce que je vais me lancer dans le demontage....?

et une fois demonté, le remontage est il facile ( vis guide ou pas?)

le tuto sur le forum est pas mal mais ne m'aide pas a prendre une décision

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moi aussi je fais tout moi meme, la preuve je vais changer encore une fois les butees d'amortisseurs qui ont lache car j'ai roule sur un cadavre de sanglier que je n'ai put eviter.

Concernant le changement du demareur il n'y a rien de dur, il faut juste les bons outils

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