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Nanou103


nanou103

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Dans un premier temps Leboncoin est ton ami!

Ensuite cherche pas des paresoleils mais des C4 vendues pour pièces!!

 

Pour les rétros, il faut changer les moteurs lève vitres (et oui!) car la prise qui permet de brancher le moteur de rabattement se trouve sur le moteur lève vitre et ensuite il faut changer les rétros. Tu peux garder tes coques, car entre rétro électrique et manuel c'est les mêmes!

Donc en gros tu as besoin :

- de deux moteurs lève vitre (droit et gauche)

- de deux rétros rabattables avec leur miroir mais peut importe la couleur

- une platine lève vitre pour rétros rabattables (tu sais les boutons ;-)) (pas obligatoire je crois mais utile si tu veux les rabattre manuellement sans passer par la fermeture de la voiture)

 

Ensuite ben tu enlèves la contreporte, tu démontes le moteur (trois vis et puis voilà) et tu démontes le rétros (deux gros boulons) tu remontes, puis tu fais télécoder pour que la voiture sache que tu as des rétros rabattables!

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merci pour ces conseils,

 

pour les retros, ils sont obligatoirement rabattables si ils sont dégivrants ?

Je dois dire que la case codage me refroidit un peu.

 

Pour les pare soleil, je vais m'y atteler sous peu, rien ne presse pour cela.

le plus urgent etait pour moi le volant.

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Ben ils seront dégivrant que tu les codes ou pas. (enfin je crois)

Mais tu auras forcément des retros rabattables car le cablage n'est présent que là.

Pour le codage un petit garage citroen te le fait pour 10 ou 20 euros au black.

Pour les pare soleil, la prise est déjà libre et attend gentiment dans le plafonier!

Si tu en achètes, vérifie bien que le cable est bien présent avec la fiche! Sinon c'est un peu plus chiant mais pas difficile.

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  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Une petite mise à jour depuis le temps.

 

j'ai dépassé les 10 000 km avec ma C4 et j'en suis toujours très content. Au niveau de la conso, je suis à 4.9 à l'OdB et 5.0 en réél à la pompe (ville + route + autoroute + bouchons).

 

Sinon, j'ai enfin trouvé mes pare soleil eclairés, il ne me reste plus qu'à les installer.

 

Aucun pepin mis à part une vis dans ma roue avant droite qui m'a donné l'occasion de tester ma roue de secours pendant la réparation du pneu.

 

Bonne journée (sous le soleil à Lille, un vrai bonheur)

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  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Une petite mise à jour de mon sujet,

 

La C4 est au garage aujourd'hui pour un remplacement des joints d'injecteurs.

Il y a un commencement de fuite sur un des injecteurs detecté lors de la révision donc remplacement des joints sur les 4 injecteurs.

 

Bonne journée à tous.

 

Nanou

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  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

 

j'avais délaissé ce forum par manque de temps, mais je suis toujours la avec ma c4,

 

j'en suis maintenant à 20 000 km depuis son achat (63000 à l'achat, 83000 maintenant) avec toujours une conso de 5.0 l /100 km et un confort top

 

J'ai eu une c3 1.0 vti de prêt pendant 2 jours et je préfère nettement ma c4, à l'exception du bruit du moteur (sonorité sympa avec ce 3 cylindres essence) je n’apprécie vraiment pas cette c3

 

d'ici la fin du mois, je vais enlaidir volontairement ma c4 en montant mes roues hiver (tôles de 15" au lieu de jantes alu en 16")

 

Bonne journée à tous

 

nanou

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  • 5 mois après...

je ne pense pas être déçu,

 

j'ai essayé des sciroccos avec des roues de 18" et 19" (très raide en 19 et correct en 18) mais celui que j’achète est en 17".

 

quand j'ai acheté la c4, je pensais qu'elle serait plus souple et moelleuse que ma golf précédente.

 

Dans les faits, je n'y ai pas trouvé plus de moelleux, mais plus de roulis et tangage.

 

et il y a un point de confort que je n'ai jamais retrouvé dans la c4; je trouve que les pédales sont trop rapprochées du siège et au bout d'une heure j'ai des fourmis dans la jambe droite.

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