Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

webasto hors service...


Invité gfs_2008

Messages recommandés

tiens encore un truc qui ne fonctionne plus sur mon fiat ulysse

je m'en doutais depuis l'année derniere mais la ca se confirme ( surtout parce qu'il fait froid et que j'y pense)

mais je n'ai plus de sifflement aspirateur et plus de fumée blanche sous la voiture lors des petits trajets ==> webasto ne fonctionne plus (peut etre un fusible ?)

comme ce matin, je fais chauffer ulysse tranquillous, je vois pas de difference ( meme si son role est de chauffer l'habitacle plus vite)

en tous cas pas pret de réparer, ca reste comme ca ( pas d'alerte rt3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ! ce n'est que la 2ème fois que j'entend parler d'une panne sur le webasto .....

 

comme quoi il existe des choses fiable sur nos C8 ... ah oui ce n'est pas une pièce conçu par Citroën .... ok :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tous les C8/807 en motorisation diesel, possèdent un Webasto.

Sous le véhicule, un peu en retrait du train avant, il y a le bloc Webasto et reconnait une petite sortie d'échappement.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

GFS_2008, j'ai vu passer cela sur le Forum ******* (quand il etait actif)

Il s'agissait a chaque fois du fusible.

 

A plus

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir vous tous,

 

Pour ma part, j'ignorais que le 807 était équipé d'un Webasto. En fouilllant sur les forums C8 & 807, j'ai découvert avec joie que cela faisait partie des équipements. P'tit problème, il ne fonctionne pas. Un simple BSI et hop, tout fonctionne mais, franchement, je ne trouve pas cet accessoire fort efficace. Si je laisse tourner le camion 5 min avant de décoller, c'est pas trop mal mais sans plus.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
salut ! ce n'est que la 2ème fois que j'entend parler d'une panne sur le webasto .....

 

comme quoi il existe des choses fiable sur nos C8 ... ah oui ce n'est pas une pièce conçu par Citroën .... ok :jesors:

 

Bonjour,

 

Maintenant 3 car le mien ne marche plus depuis la dernière révision fin janvier:mad: J'en était pas sur avant de partir aux sports d'hiver, mais sur place, la mise en évidence de l'absence de webasto a été remarquable tant pour chauffer l'ntérieur que pour la montée en température du moteur qui ne se faisait plus.

Par contre, en rentrant j'ai porté le C8 pour ce chauffage et je l'ai récupéré toujours sans chauffage additionel,sans clim et sans explication:crouge2:....donc il va retourner chez l'agent Citroen en espérant que tout rentre dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité broc49
Bah je crois que le mien ne doit plus fonctionner non plus je n'ai plus cette fameuse fumée blanche et il met du temps a chauffer c'est lequel le fusible?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

désolé j'ai plus besoin de chercher , je l'ai dégagé mon fiat ulysse....:jesors:

 

coté clim, si il trouve, benoit sera interessé

moi ils ont cherché en vain.....car ils ont jamais su trouver la panne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT
Bah je crois que le mien ne doit plus fonctionner non plus je n'ai plus cette fameuse fumée blanche et il met du temps a chauffer c'est lequel le fusible?

 

Au Vatican, ils doivent l'avoir le webasto....avec toute cette fumée blanche... ok moi aussi :jesors: -dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Maintenant 3 car le mien ne marche plus depuis la dernière révision fin janvier:mad: J'en était pas sur avant de partir aux sports d'hiver, mais sur place, la mise en évidence de l'absence de webasto a été remarquable tant pour chauffer l'ntérieur que pour la montée en température du moteur qui ne se faisait plus.

Par contre, en rentrant j'ai porté le C8 pour ce chauffage et je l'ai récupéré toujours sans chauffage additionel,sans clim et sans explication:crouge2:....donc il va retourner chez l'agent Citroen en espérant que tout rentre dans l'ordre.

 

Concernant le webasto, il semblerait que tout marche sauf qu'il n'y a plus d'étincelle...et comme c'est un monobloc, il faudrait compter 1200€ de pièce:fauches:...si c'est vraiment cela, je cois bien que je vais m'en passer du chauffage add.:flamme:.

Quant à la clim, peut-être une réponse dans la journée...ou demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Peugeot/Citroen propose de changer le module entier, cela se comprend: ne sont peut-être pas équipé/formé pour réparer le module Webasto.

 

Trouve un réparateur Webasto:

http://angebote.webasto.de/Public/LtRFPsNew.aspx

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.