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Prob meca: trou dans l'accélération


megamario

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Bonjours,

 

J'ai un problème sur ma XM 2.1 Turbo D12 de 1991.

 

Elle démarre bien mais lorsque j'accélère pas a fond (juste pour rouler en ville a 50) elle a des ratée exemple: j'accélère et je sent qu'elle n'a pas sa pleine pêche puis sans bouger l'accélérateur elle réacélère un peut mais suffisent pour penser que ce serait sont fonctionnement normal (je veut dire par la qu'elle ne sembale pas). Et parfois c'est l'inverse elle accélère normalement puis ralenti.

Parfois juste une fois et de fois par quelques série à la suite.

 

Par contre si j'accélère plus fort je sent pas de problème (mais peut être qu'il y sont aussi vu que c'est tout de même léger lorsque cela deconne).

 

C'est arriver depuis:

Le changement du filtre a gazole. Mais après elle n'avais pas de rater mais par contre elle démarrait pas après un petit arrêt, il fallais que je pompe.

 

Ce que l'on a déjà fait:

On a rechanger le filtre a gazole (effectivement le joint était mal positionner).

 

Apres c'est la qu'elle a commencé à brouter.

 

Ce que l'on a déjà fait sans malheureusement de résultat.

 

J'ai changé la soupape pour le pompage manuel mais cela n'a rien changé.

J'ai changer je filtre complet (support et filtre) par un autre. Certes pas du même model. Mais pareil.

 

Les tuyaux semble bon. Je n’est pas vu de fuite de gazole.

 

Une solution!!!

 

Je pense que cela vient de l'alimentation mais j'en suis pas sur

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Tu dis que tu dois pomper, meme après un piti arret, alors je pense à un joli réchauffeur de gazole qui a une prise d'air, j'ai eu le meme coup sur ma caisse ^^

 

Donc, il y'a un durit qui part du filtre à gazole (la ou ya le poussoir pour pomper) qui part sur le coté droit du moteur quand on est face à lui (donc proche)sur le réchauffeur. Tu le débranches.

 

A coté de ce durit qui va sur le coté du moteur, il y'a un deuxième tuyau qui part vers la pompe, en passant derrière le moteur (mais sur la partie supérieure) tu le débranches et tu le mets direct à la place de l'ancien sur le filtre à gazole.

 

Le truc c'est de shunter le réchauffeur qui avec de la vieillesse prend l'air =)

 

Ca se fait en 5 min, et ce réchauffage était nécessaire pour l'ancien gazole des années avant 90, je sais plus où ca a été causé sur ce forum =)

 

A confirmer quand même... =)

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
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Je te remerci.

 

J'ai posé cette même question sur un autre forum et j'ai eue la même reponce.

 

Mais pour ce qui est de pomper pour redemarrer c'est fini car cela venait du joint du filtre a gazole qui etait mal positionné. Depuis elle demarre bien mais toujours des trou.

 

Pour ce qui est de connecter le tuyaux en direct, Il sera asser long??? J'ai bien peut que non mais il y a peut etre une sollution en shuntant le rechauffeur a l'aide d'un tuyaux metalique. (encore faut il en trouver un :) )

 

En tout cas cela fait 2 personnes qui me parle de se rechauffeur. je pense que je vais m'y mettre pour essayer de le shunter.

 

Merci et s'il y a d'autre sugestion, se serait avec plaisir que j'en prendrais note. Parce que ammener mon vehicule au garage pour un probleme alleatoire 'puisque parfois cela marche bien pendant toute la journer, quoi que c'est rare) cela va me couter une fortune et immobilisé le vehicule pendant pas mal de temps.

 

En tous cas merci

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Invité sebXM25TDVSX

Si tu as des doutes, remplace la derniere section de durite avant la pompe d'inj par une durite transparente ( leroy merlin) puis verifie qu'il n'y a pas de bulles.

 

QQUN sait t'il si le rechauffeur a GO a un rôle autre que empecher le gel de rompre l'alime. par exemple permet il au go d'offrir un meilleur rendement en arrivant chaud ?????

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Si tu as des doutes, remplace la derniere section de durite avant la pompe d'inj par une durite transparente ( leroy merlin) puis verifie qu'il n'y a pas de bulles.

 

QQUN sait t'il si le rechauffeur a GO a un rôle autre que empecher le gel de rompre l'alime. par exemple permet il au go d'offrir un meilleur rendement en arrivant chaud ?????

 

 

Je vais essayer sa, j'ai un aquarium et j'ai des tube qu'il me reste dont le diamettre doit correspondre a peut pret. (biensur je le remettrais pas pour mon aquarium :) )

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Bon,

 

J'ai fait plusieurs trucs

 

1er: J'ai défait le réchauffeur et mis en direct.

 

2eme: J'ai changé le tuyaux par un tuyaux transparent d'aquarium.

Pour ce qui est du tuyaux je vois pas grand chose mais je n'est put faire l'essaie qu'a l'arrêt (moteur tournant bien sur) mais si je le fait en roulant je vais pas voir grand chose. a par mettre un grand tuyaux pour qu'il sorte sur le dessus du capot ce qui n'est pas facile non plus.

 

Mais j'ai remarqué quelque petit truc. Notamment, le tuyau de gazole qui va du filtre à la pompe, ne semblai pas fuir mais ne tenait pas non plus super bien coter pompe. De plus le diamètre du tuyau ne correspond pas avec le tube de la pompe. Ce qui fait que seul le serrage par le collier fait l'étanchéité de ce coté alors que ce même tuyaux coté filtre rentre en force et aurait presque pas besoin de collier pour être suffisamment étanche si j'arrivais à le rentrer plus profond.

 

Après essaie je suis pas encore convaincu car j'ai eue un léger trou d'accélération après 5 ou 6 Km lorsque j'ai fait un demie tour pour revenir. Mais ni avant ni après j'ai eue de problème. je pense donc dans un premier temps changer le tuyaux pour qu'il soit plus en phase avec le tube de la pompe pour avoir une meilleur étanchéité.

 

Ensuite faire l'essaie pendant quelques jours comme cela. Ensuite je rebrancherais mon réchauffeur si j'ai plus de problème puis je remettrais mon support filtre d'origine. En espérant que c'est juste sa mon problème. De toute manière, c'est aussi probable que cela vienne de cela car le problème est apparu a la suite du changement du filtre et donc de manœuvre du tuyaux de gazole afin de mettre le filtre dans une boite pour éviter de mettre du gazole partout. J'ai peut être tirer dessus coté pompe et légèrement bouger cette partie.

 

En tous cas si cela va toujours pas je vous informerais afin d'éventuellement trouver une autre idée.

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