Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II Tourer HDI 140 BVM6 Confort Grise fulminator


Invité C5tourer

Messages recommandés

Daccord, décidement j'ai vraiment pas de chance ! Mais bon c'est pas sa qui m'arretera ! :)

 

Je vais attendre avant de l'essayer, on verra bien si sa marche ou pas, j'improviserais à se moment ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut à tous !

 

Se matin j'ai commencé à avancer un peu le boulot, et j'ai donc placer le cable USB pour mon futur RT4 ! :)

 

Au départ je voulais le placer dans l'accoudoir à l'endroit d'origine, mais le fait de laisser une clé usb dépassé en plein millieu de l'accoudoir ne me tenté pas trop..!

 

Je l'est donc intégré dans le vide poche situé sous l'autoradio, quelques personne l'on déjà fait sur le forum, mais moi je voulais pouvoir fermé mon vide poche avec la clé USB brancher, j'ai donc fait un trou au fond du vide poche et j'ai intégré la prise USB en la fesant dépassé de 1 cm pour pouvoir fermer le vide poche.

 

C'est un peu plus dur pour la brancher, mais je préfére, puis on debranche pas la clé USB tout les jours :D

 

Voici quelques photos :

 

Prise USB intégré

http://img15.hostingpics.net/pics/910969IMG3225.jpg

 

Clé USB branché

http://img15.hostingpics.net/pics/931221IMG3226.jpg

 

Vide poche refermé avec clé USB brancher

http://img15.hostingpics.net/pics/530215IMG3227.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais peur C5 TOURER, j'espère que ton pote maitrise le sujet, même s 'il a déjà monté un tel système sur une 407, enfin moi je me dis que les voitures d'aujourd'hui avec le multiplexage, c'est compliquer et surtout tu peux avoir un sapin de Noël avant l'heure.

 

Bonjour C5 EXCLUSIVE, je voulais te rassurer concernant le montage du RT4 :D

On l'a branché y'a quelques jours après avoir modifier le faisceau (sa lui à pris 3 minute!) pour faire un essai, et mon compteur n'est pas devenue un sapin de Noël ! :PP

 

Tout fonctionne très bien, rien à signaler ! Le seul souci (qui n'a rien à voir avec la voiture), c'est malheureusement l'écran non compatible avec mon RT4, car c'est un écran qui été monté sur un NG4, et il n'est pas compatible avec RT4 ! :(

 

Donc j'ai commandé un nouvel écran, cette fois bien compatible avec mon RT4 ! ;)

Modifié par C5tourer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C5 tourer, je suis content pour toi que celà fonctionne, juste une petite galère avec ton écran, c'est bête, mais essaye de le revendre pour rentrer un peu plus dans tes frais.

En tout cas on attends avec impatience , le moment ou tu nous diras que tout est ok, et que tu peux enfin te servir de ton RT4.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis assez content qu'il n'y est pas de souci ! ;)

 

Oui il faut que je pense à le mettre en vente pour récupéré mon argent, d'ailleurs si quelqu'un est intéresser je le vend à petit prix par rapport à se que j'ai pu voir sur le net.. ;)

 

Récéption de mon nouvel écran fin de semaine je pense, j'ai hâte :love:

 

Bonnes fêtes à tous ! :fiesta::fiesta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer

Bonjour, tout d'abord je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année ! :fiesta:

 

Bon un peu de news, j'ai enfin reçu mon écran compatible avec mon RT4 le montage est prévu pour demain après midi, il y'a à priorie quelques rayons de soleil et une température raisonnable pour un moi de janvier (10°) puis j'en peu plus de voir tout le matériel dans son carton :D:PP

 

Donc voila, pour l'instant que du bon, apart la petite mésanventure de l'écran, sur les photos du vendeur il avait l'air moins rayé, mais à l'arrivé :eek:

Mais le mal à été très vite réparé, grâce et toujours au forum ! ;)

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2246480

Modifié par C5tourer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer

Pour le miens je sais pas, parce que je l'est reçu comme sa, je sais juste que grâce au miror cuivre il est maintenant dans un état neuf :D :PP

 

Apparement c'est à cause du nettoyage avec un chiffon et produit vitre.

 

A voir un sujet ICI

 

Pour renover le mien, je l'est frotter avec du miror cuivre et des disque de coton, des cotons tiges pour les coins, ensuite pour enlever les restes des traces du produit miror cuivre j'ai nettoyé mon écran avec une chiffonette pour lunette légérement humidifier et pour finir je l'ai sécher avec une autre chiffonette pour lunette sèche cette fois-ci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au point ou il était tu ne risquais rien d'essayer. :em:

 

merci pour l'astuce (Mister Clean):sol:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi aussi mais il y a des endroits en Europe ou cette possibilité est "légale"...

Honnetement, avec mes 200 ch et vu le trafic sur les autoroutes allemandes, je n'y suis pas encore arrivé mais j'ai dépassé le xxx km/h lors de mon dernier passage, à une heure ou il y avait vraiment pas grande monde (mais suffisament pour se retenir un peu)

Modifié par toto
Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer

Salut, personnellement, sa fait à peine un peu plus d'un moi que j'ai pris possession de ma C5, je ne l'est encore jamais poussé, en sortie de péage j'ai juste poussé les rapports, je suis monté jusqu'a xxx après j'ai relâcher, car je voyais quelques voitures au loin, mais la voiture en voulait largement encore, mais bon je ne suis pas près de prendre le risque de la pousser à fond, j'ai trop besoin de mon permis..! ;)

 

Mais j'avoue avoir froler les xxx km/h avec mon ancienne BMW 330D, mais je me suis vraiment pas senti alaise à cette vitesse la ! :ll

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer

Bonsoir à tous !

 

J'ai effectuer le montage de mon RT4 se week-end ! :lover::lover:

Je n'est trouver aucune difficulté pour le montage, j'avais soigneusement tout organiser et préparé en détails, donc je connaissais par coeur chaque étape !

 

Télécodage effectuer Lundi matin (en même temps que les feux diurnes :D)

 

Cet outils RT4 est tout simplement superbe, je n'avais jamais essayer de RT4 auparavant, et je doit avoué que je suis vraiment sous le charme ! Le GPS est rapide et fiable, les menus sont simple et clair, je n'est pas encore vue toute les fonctionnalités, j'ai déjà activer la lecture des musique via l'usb avec les scripts de mira, et je vais essayer d'activer les pages ODB dans la semaine !

 

Je ne regrette pas mon investissement, cela m'a couté un peu moins de 400 euros télécodage compris, donc relativement bas pour un tel systeme de navigation, et puis j'ai déjà revendu mon ancien RD4 et l'afficheur, se qui me rembourse déjà la moitier de mon investissement ! :xan15:

 

Voila quelques photos :) Et ne vous inquietez pas pour le bouton manquant c'était un peugeot à la base, j'ai commander le nouveau avec les chevrons j'attend sa récéption, je l'est donc demonter avant comme sa je n'est plus qu'a clipser le nouveau cela m'évitera de redemonter le RT4 ;)

 

AVANT

http://img15.hostingpics.net/pics/975293251.jpg

 

APRES

http://img15.hostingpics.net/pics/1880087610.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/292905IMG3307.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/565208IMG3306.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/251709IMG3309.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/266006IMG3310.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/360642IMG3312.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/647495IMG3314.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/432020IMG3308.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool

J'ai un NG4, qu'a t'il de plus que ce RT4 ?

 

L'altitude me fait marrer, elle est complètement fausse. Et elle prise par rapport au niveau de la mer ?

 

Je ne vois pas le nombre de satellites que je capte, et honnêtement, à quoi ça sert !? j'ai pas le temps de dire ouf, que mon itinéraire s'affiche. C'est plus long de sélectionner itinéraire "plus rapide, plus court etc...", de valider le message "le gps n'est pas un substitut de je sais pas quoi là il ne remplace pas la vigilance..etc" que de capter les satellites. Vraiment efficace (même dans un tunnel sans signal c'est impressionnant).

 

LE TMC alors là...quelle bouze. Autant ne pas avoir les infos trafic. Non seulement ce truc est inutile, mais il te fait faire un détour de 20 bornes pour te mettre dans des bouchons (en tout cas en IDF). Formidable. Autant se taper les bouchons sans le détour, et arriver à destination plus tôt.

 

25 fois il te demande si tu veux détourner ou pas, tu dis non à chaque fois mais il te harcèle tous les 2 km, pour te dire qu'il y a des bouchons (fictifs le plus souvent). J'ai juste envi de mettre un coup de poing dans "le bordel". Je désactive le trafic 30s après il veut détourner : je vais vraiment péter un plomb.

 

En tout cas ton montage à l'air propre, félicitations et profites bien de ton nouveau matériel ;)

 

PS : la clim à 25 !!! wahou à 21 je supporte déjà plus :eek:

Modifié par KeepKool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer

Je ne sais pas se que le NG4 à de plus, je sais juste que le NG4 et le systeme le plus performant parmit tous ! ;)

 

Il me semble que le nombres de satellite s'affiche uniquement quand le guidage ne fonctionne pas, quand le GPS est sur "pause", moi non plus je ne voit pas trop l'intêret qu'il s'affiche...

 

Alors le TMC ma aussi très vite gonflé ! Il affiche des messages toutes les 2 minutes, j'ai coupé les annonces vocale, sinon j'aurais perdu mon sang froid également, je sais pas si on peut le désactiver via le menu faut que je fouine un peu ! ;)

 

Pour le montage, tout est strictement d'origine, il n'y à que la façade du RT4 qui n'est pas de la même couleur, sa doit être hors de prix en neuf, et introuvable d'occasion en beige, mais sincérement cela ne me choque pas du tout, je trouve même que sa à son charme ! ;)

 

PS: On est pas habitué à des température si basse dans le sud, donc 25 c'est le minimum ! :PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool
Mais j'avoue avoir froler les xxx km/h avec mon ancienne BMW 330D

 

Ce genre de voiture à ton âge ? Ton assureur est il fou :xan15:

 

Peux tu mettre une photo et me dire pourquoi tu l'as quitté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, très content que tu sois content :D et que ça se soit bien passé. :bien:

 

Et sans prendre la grosse tête je vois :PP

 

Je n'est trouver aucune difficulté pour le montage, j'avais soigneusement tout organiser et préparé en détails, donc je connaissais par coeur chaque étape !

 

:xan15:

 

;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer

Le 330d je l'est eu entre mes 18 et 20 ans, en permis probatoire :xan15::xan15:

J'ai du négocier un moment avec mon assurance mais après quelques longues minutes de négociation et un chèque de 1200 euros plus tard, il a finalement accepter !

 

Voici quelques photos de la bête, un 6 cylindre de 184 cv, année 2004 reprog à 209 cv !

Une pure merveille, mais elle commencé à prendre de l'âge et du kilometrage c'est pour cela que je m'en suis séparé, le nouveau proprio est une connaissance qui réside à 400 metre de chez moi, je la voit tous les jours :D

 

http://img15.hostingpics.net/pics/852128405241518554453800153269648313238005124666n.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/558471405241518554373798153269648313237982278432n.jpg

 

Bonsoir, très content que tu sois content :D et que ça se soit bien passé. :bien:

 

Et sans prendre la grosse tête je vois :PP

 

 

 

:xan15:

 

;)

 

:D Sa c'est pour ceux qui hésite à se lancer :D non sérieusement, le plus dur à été de déclipser les différent plastiques sans cassé les clips ! J'ai trouver le reste super simple :)

Modifié par C5tourer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool

Merci pour les photos.

 

Un petit comparatif 330 - C5 ? Hormis bien sûr la puissance qui n'a rien à voir avec ta C5, on peut parler confort, habitabilité, insonorisation, tenue de route, propulsion contre traction...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer

Sa va être très bref ! :D

 

Niveau confort, il ne faut pas trop en demander au 330, j'ai toujours fait que de la nationale et de l'autoroute et je doit dire que malgré sa je trouve que le 330 est un vrais tape cul comparé à la C5 hydractive normal tu me diras...

 

Pour l'interieur, j'ai toujours trouver que l'interieur BMW fait "vieux" (peut être moins dans les nouvelles) mais dans se 330 de 2004 j'avais l'impression d'être dans une voiture de 1995, très peu de rangement, position assise trop "sport" c'est gonflant d'être allongé dans la bagnole à la longue, climatisation médiocre, je peu vous dire que l'été sur la côte d'azur j'ai eu très chaud avec l'interieur cuir noir et une clim qui fait pas de froid ! :(

 

Pour l'interieur le 330 n'arrive même pas à la cheville de la C5.

 

L'insonorisation : ah sa par contre, comme toute allemande le 330 est très bien insonorisé, apart quand on tape dans le 6 cylindre :PP

 

 

Par contre la tenue de route est très freestyl sur le 330 !

Quand j'ai acquis le 330 elle avait des pneus premier prix du genre linglong ou autre pneu bas de gamme, au premier rond point humide, Hop ! un tête à queue !! Sa refroidit ! Du coup la semaine d'après j'ai fais monté 4 Michelin Pilote sport, j'ai repris le même rond point humide à la même vitesse et elle n'a pas bougé, mais j'avoue avoir déjà eu quelques frayeurs malgré les michelin pilote sport, à cause du propulstion !

 

Je pense que c'est psychologique mais je me sent plus en sécurité dans une traction !

 

Le seul truk que je reproche au 6 cylindre en ligne, c'est quand bas il est vraiment trop mou..

Comparé à l'audi A5 de mon pére en 3.0 TDI de 240 cv qui elle décolle dès 2300 tours...

 

Pour résumé, je ne regrette pas du tout le 6 cylindre du 330, je n'exploité jamais c'est capacité, à cause des appareils photo cacher un peu partout au bord de nos routes et même en roulant molo la consomation s'envole (un 8.5/9 L) Pour le gros rouleurs que je suis j'ai préféré retomber sur le 2.0 HDI 140 qui repond pas mal tout de même ! ;)

 

Voila j'espère avoir été assez clair, à 00h00 après une journée de travail c'est pas facile mais bon ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.