Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II Tourer HDI 140 BVM6 Confort Grise fulminator


Invité C5tourer

Messages recommandés


  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J adore l'intérieur clair, ca donne une impression de respirer, et d'avoir un plus grand volume, pourtant avec un tourer , tu ne peux pas te plaindre pour ce qui est de la place.

Allez des belles jantes alu, et elle va faire merveille.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :)

 

Pour l'interieur clair, sur les photos j'avais du mal au départ, mais quand je l'est vu en vrais, j'ai de suite changé d'avis ! Le beige et noir se marie vraiment bien ! Et c'est bien vrais que sa donne une impression de grand volume, puis un interieur bi-ton, sa ne cour pas les rues ...

 

Au niveau des jantes, j'ai vraiment hâte de les changer, je ne supporte plus les jantes en tôle et les enjoliveurs que je trouve vraiment moche pour être franc !

 

D'ailleurs vu la rareté des adriatiques, et le prix aussi :nawa: je me demande si je vais pas me tourner vers des atlantiques en 18 pouce, elle sont vraiment superbe aussi :love:

 

Mais se n'est pas pour le moment, car mon tourer va connaitre le plus gros changement de sa vie d'ici une semaine ou deux ! :applaud:

Modifié par C5tourer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais se n'est pas pour le moment, car mon tourer va connaitre le plus gros changement de sa vie d'ici une semaine ou deux !

 

Ça va être quoi son plus gros changement? Les sorties d'échappement effet V6?

 

Sinon je ne suis pas fan des intérieurs beiges et effectivement les enjoliveus ne ont pas terribles mais même en ne satisfaisant pas mes gouts personnels, elle dégage toujours quelque chose la C5 notamment en Tourer... ;)

 

Après les goûts et les couleurs hein... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca t'interesse, NONO 62 parlait de 4 jantes adriatique 19 pouces neuves que son concessionnaire destockerai, 400 euros les 4 c'est pas mal, surtout neuves.

Je crois que chez Citron on est déjà a plus de 300 euros la jante.

Va voir le post sur les jantes, et si tu es interessé envoie lui un Mail Particulier.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être quoi son plus gros changement? Les sorties d'échappement effet V6?

 

Sinon je ne suis pas fan des intérieurs beiges et effectivement les enjoliveus ne ont pas terribles mais même en ne satisfaisant pas mes gouts personnels, elle dégage toujours quelque chose la C5 notamment en Tourer... ;)

 

Après les goûts et les couleurs hein... :PP

 

C'est vrais que les goûts et les couleurs ! ;)

J'avoue que malgré les enjoliveurs qui ne sont pas terrible, sa fait toujours quelque chose à l'interieur quand on regarde c'est superbe ligne ...

 

Pour le plus gros changement, non se n'est pas les sorties V6, les sorties V6 ne sont qu'un petit détails :)

 

Le gros changement est assez rare sur une C5 II, je n'est jamais vu une modif en seconde monte, comme celle que je vais faire :PP

 

Si ca t'interesse, NONO 62 parlait de 4 jantes adriatique 19 pouces neuves que son concessionnaire destockerai, 400 euros les 4 c'est pas mal, surtout neuves.

Je crois que chez Citron on est déjà a plus de 300 euros la jante.

Va voir le post sur les jantes, et si tu es interessé envoie lui un Mail Particulier.

 

Merci beaucoup pour le tuyau ! Je viens de le contacter par MP ;)

Modifié par C5tourer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas loin ! Sa seras un RT4 pour le moment, car j'ai trouvé une super affaire, mais rien ne m'empechera de passé au RT5 un plus tard ! ;) Modifié par C5tourer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ta modif' m’intéresse fortement!, tu passe par un pro ou tu fais le changement toi-même?

Si tu le fais par toi même, un petit tuto serait vraiment super!

J'avais envisagé de changer mon RD4 contre un MyWay ou un NG4, d'où mon interêt pour ta modification ;)

 

Tschüss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guillaume95, si tu veux passer par un pro, contacte Nicolas par MP.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

La modif je la fais moi même oui, aucune concession n'accepterais un tel montage ou bien elle le ferais payer très cher...

 

Un tuto n'est pas necessaire je pense, car sa reste un passage d'un RD4 vers RTX, comme beaucoup de monde la fait sur nimporte qu'elle C4, C3, 407, 307, 607....ect Il exsite déjà un tas de tuto ;)

 

Le plus dur est de trouver tout le matériel à un prix raisonnable, surtout la façade qui est introuvable d'occasion et qui vaut plus de 240 euros Neuf chez Citroën, car si tu trouve pas de bon prix la modif peut remonté à plus de 1000 euros... :eek:

 

Ensuite une fois tout le matos en main, il te faudras modifier le faisceau de la voiture, et oui se n'est pas le même sa aurais été trop beau ! Et la pour ma part j'ai aucune notion dans se domaine, c'est donc mon meilleur ami qui à fait la modif sur sa 407 qui va me modifier le faisceau de ma C5 !

 

Après pour le faire sois même, sa seras selon tes compétence, personnellement, j'ai quelques notions en demontage remontage, mais en electronique je sèche...

 

Si tu n'a pas quelques notions, à moins de s'entourer de quelqu'un qui connait le sujet ou qui à déjà réalisé un tel montage, je ne voit pas comment tu y arrivera !

 

Mais je pense que sa vaut le coup de s'embété car c'est une superbe options, mais attention sa vaut le coup uniquement si sa ne revient pas trop cher 500 euros max au dela, vaut mieux revendre l'auto et en racheter une déjà équipé ! :PP ;)

 

@guillaume95, si tu veux passer par un pro, contacte Nicolas par MP.

 

+1 ! Il pourras beaucoup mieux te renseigner que moi ! :oui: ;)

Modifié par C5tourer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:LOL: Dans se cas la, tu n'auras aucun souci pour modifier le cablage ! ;)

Y me semble que le schema du cablage traine sur le net mais j'arrive pas à remettre la main dessus !

 

Après le reste c'est du demontage/remontage, le plus compliquer seras de trouvé cette P*** :D de façade ! Elle m'en rendue fou ! J'en est même rêvé une nuit je crois de cette façade ! :LOL:

Modifié par C5tourer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais peur C5 TOURER, j'espère que ton pote maitrise le sujet, même s 'il a déjà monté un tel système sur une 407, enfin moi je me dis que les voitures d'aujourd'hui avec le multiplexage, c'est compliquer et surtout tu peux avoir un sapin de Noël avant l'heure.

Moi je me rappele a l'époque j'avais voulu faire monter une alarme, avec un transmetteur a distance, qui te prévient si il y a effraction de ton véhicule.

On était pas a l'heure du multiplexage, car c'était une Xantia de 1998, et en plus j'avais confier la mission a un garage Citroen, et ben le mec a abandonner car mon tableau de bord s'était transformé en sapin de Noël

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton inquiétude C5 EXCLUSIVE :)

 

Mais au niveau du faisceau il n'y à que quelques cables à changer de place, mon pote l'a fait sur une 407 de fin 2009, donc elle est Multiplexer en Can aussi, comme nos C5, donc il ne devrais pas y avoir de souci, il à déjà fait plusieurs voiture sans jamais aucun souci, et au pire des cas un retour en arrière est possible, car aucun fils ne seras coupé ni quoi que se soit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:LOL:

 

En parlant de façade, voici le matos que j'ai reçu depuis le debut de la semaine !

Malgré que ne soit pas sur que mon ecran soit compatible avec mon RT4, je suis assez content de tout sa ! :)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/124749IMG3216.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/254593IMG3217.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/289004IMG3218.jpg

Modifié par C5tourer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super matos C5 TOURER, je vois que ça provient d une Peugeot, mais je crois qu ils vendent la touche avec le logo Double chevron, un jour j avais vu quelqu un qui proposait un RT4 sur le bon coin avec les deux touches ou Peugeot ou citroen.

Bon il. N'y à plus qu à se mettre au boulot pour installer tout cela, je crois qu il faut aussi le configurer par rapport à ta voiture pour qu il fonctionne.

Bon on attends la suite avec impatience, bon courage.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci C5 EXCLUSIVE ! :)

 

Pour la touche Citroën, c'est prévu, une ancienne connaissance du forum peugeot 307 m'en fais cadeau, je devrais la reçevoir dans la semaine prochaine :)

 

Il n'y à pas l'antenne sur la photos, mais je l'est bien en ma possessions ! :)

 

Effectivement, il faut telecoder l'autoradio et réglé quelques paramétre, rien de compliquer, j'ai déjà quelqu'un qui est prêt à me le faire ! :)

 

Je ne sais pas quand j'attaquerais le montage, avec les fêtes sa va être compliquer je pense, et en plus de sa avec le temps qu'on à, sa ne me motive pas trop ! Faudrait que je trouve une belle journée bien ensoleillé pour pouvoir bosser tranquilement et faire un montage propre et dans les régles ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la touche Citroën, c'est prévu, une ancienne connaissance du forum peugeot 307 m'en fais cadeau

 

Sinon tu aurais eu une touche avec un magasinier chez Citroën :roll: :D

(y a parfois des magasinières) ...:xa1: -dehors-

 

PS/ Bon montage :)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tdr1: je préfére une magasinières !! :D:d

 

HS: peut être que tu peux m'aider CITROAIME, j'ai reçu mon ecran et c'est DG4 (monté sur NG4), je voulais l'essayer sur ma C5 pour voir si il fonctionne, crois-tu que c'est risquer si je branche mon RT4, sur mon faisceau d'origine RD4 non modifier, juste pour faire un essai... ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON / Je suis un peu septique, sur e*bay il y a quelques temps je suis "tombé" sur une annonce ou un vendeur avait un écran DG4 mais précisait bien, incompatible avec RT4/5 :em:

 

Maintenant, dire que tu peux essayer quand même sans rien risquer, perso je sais pas :em: HS/OFF

.

Modifié par CITROAIME
ortho.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.