Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle C2 choisir ?


Invité AurOre

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Toute nouvelle sur ce forum, j'aurai besoin de vos lumières.

 

J'ai l'intention de m'acheter une C2 d'occasion mais je ne sais pas trop laquelle choisir, au niveau finition, énergie etc..

J'ai un budget de 5000€, je pense axée ma recherche sur une voiture de moins de 50 000kms, j'aimerai qu'elle soit bien équipée, et pour ce qui est des kms que je fais par an je n'en ai aucune idée parce que je partage une voiture avec 3 personnes de ma famille depuis que j'ai mon permis..

 

Je ne suis plus jeune conducteur, et il s'agira de la 1ere voiture que je prends à mon nom.

 

J'ai pensé à la C2 VTS qu'en pensez vous ?

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Aurore et bienvenue sur PC,

 

Tout d'abord je vais te demander de faire un petit passage par la case présentation comme le veut la coutume sur planete citroen...

 

Pour ton choix, tout dépend de ton attente...

Le nombre de kilometres par an est important pour savoir le carburant à choisir...

Le type de parcours : ville, col, autoroute...

Ce qui est important a tes yeux, par exemple clim, abs, puissance, etc...

 

Enfin il faut que tu nous en donne un peu plus pour que l'on puisse te conseiller et répondre à tes attentes...

 

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, voilà c'est fait !

 

Pour ce qui est des kms par an, la voiture que je partage en compte 90 000 et a 9ans, elle a été acheté neuve.. Après je pense conduire plus parce que j'adore ça, et ensuite parce que cette voiture n'était pas disponible tout le temps..

 

J'habite et je travaille en ville, donc je pense plutôt que les trajets se feront en ville même si j'irai voir de la famille une fois par semaine assez loin de chez moi..

 

Après pour les points important, je suis une fille donc l'intérieur est important :D

Viendra ensuite la puissance car je suis fan de moto

Ensuite j'avoue ne pas en connaitre d'avantage c'est pour ça que j'ai besoin de vos conseils..

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vts en essence il faut voir combien de kilometre tu fais par an car elle consomme environ 10l en ville :em:

sinon au niveau c'est le top pour moi :xan15:

entre la voiture et la moto c'est pas le meme style de conduite :D

et ensuite regarde au niveau de l'assurance aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas cette version Exclusive effectivement avec le moteur 1.4i de 75 ch (TU3JP) avec le "luxe" en plus / version Pack Ambiance : clim auto, .... Version polyvalente : aussi bien pour la ville que pour la route.

 

Moteur tres fiable apres plus de 127000 km parcourus (1 courroie crantee a changer a 120000 km maxi + 1 courroie accessoire), tres souple dans les bas regimes, encore alerte jusqu'a environ 4500 tours/min. Attention c'est un 8 soupapes, donc les hautes regimes ne sont pas sa specialite. Il remplit sa tache honnetement. Pour plus puissant avec la meme cylindree, il y a la C2 Stop & Start : moteur 1.4i 16s de 90 ch, boite BMP5, conso reduites / 1.4i 75 ch. Mais rare sur le marche de l'occasion. Moteur plus frequent dans la gamme C3 ancienne generation.

 

La conso sur route est tres raisonnable aux vitesses reglementaires (environ 5.4 l/100 a l'ODB pour 90% de routes nationales hors zone de montagne). En ville, je n'ai jamais evaluee precisement car j'en fais peu, faut tabler sur environ 7 a 8 litres /100.

 

Cote confort : ben disons que ce n'est pas celui d'une Xantia :-). Elle tient bien la route, rien a craindre de ce point de vue. Juste une critique : le train arriere qui ne m'a jamais convaincu. Il peut generer parfois une reaction parasite au passage d'un trou sur la chaussee. Ca ne vaut pas un vrai train arriere a bras tires monte sur roulements et sans traverse deformable.

 

Cote assurance, c'est tres abordable ... selon la compagnie d'assurance retenue :-).

Modifié par pasthe

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un site ICI pour aider peut-être à choisir.

 

Moi j'aime bien ce modèle :C2 So-chic :love:

Look et équipements, mais pas trop facile peut-être à trouver :em:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aurore et bienvenue parmi nous.

 

Ma femme possède une VTS et elle l'adore!

Souple à bas régime, rageur quand tu montes ds les tours, très bonne tenue de route.

 

Pour la conso, tous est relatif!

Si tu fait 30 bornes/jours en ville, tu vas approcher voir dépasser les 10l/100.

Moi, ma femme fait de la ville, sans bouchons et environ 10kms/jrs et elle est à 9l.

Après, si t'as une semelle de plomb, ce sera 12l!

 

Ne pas oublier l'assurance, c'est un point à ne pas négliger...

 

n'hésite pas à me contacter si tu veux + d'infos sur la vts ;)

 

Bonne recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA Y EST ! :D

(bon d'accord c'est aujourd'hui la fin du monde j'aurai peut être pas dû l'acheter mais bon !)

 

Je poste des photos très bientôt dans ma description de profil !

C'est donc une C2 HDI 1.4 série VirginMega de 2007 avec environs 90 000kms

Elle a régul de vitesse, radar de recul, clim, enfin voilà toute les options qui vont bien, seul petit hic, on m'a dit que l'afficheur était de type C et en fait c'est un type A.. C'est un détail mais est-ce que certain d'entre vous savent si avec une manipulation on peut le basculer en type C ou s'il faut tout changer ?

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, +1, vivement les photos et bravo. xan25

 

Pour l'écran, tu peux le changer pour un type C :buzz: (car différent du A) mais faudra ensuite le faire télécoder dans un garage (par un Agent Citroën par exemple).

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.