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xantia17

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Bonsoir a tous

 

Voila mon probleme, hier je fais changer mes pneus arriere et je tombe toute la colonne de direction afin de la changer.

 

Cet aprem je prends la xantia et horreur, a partir de 90 et au delas surtout a 110, de forts tremblements dans toute la bagnole!

 

Qu'en pensez vous?

J'espere que le fait de démonter le capteur hydractive de volant de direction n'a pas mis le calculo en erreur.

De plus on a l'impression que lors d'accelerations la voiture vibre et tire moins qu'avant...

 

Ou peut etre un plomb de perdu sur une roue? Ce serait étonnant...

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ton volant est 'il bien droit en ligne droite ??? as tu le même nombre de tour de volant vert la gauche et la droite ?? ;)

 

jeu verticale !!!??? et les cannelures ??? sont bien les mêmes ??? :D

 

je te conseillerais une géométrie !!!!!

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Alors oui un parallelisme a ete effectué.

 

Non le volant n'est pas droit en ligne droite, je dois effectivement le remettre.

 

A priori il existe un reglage du capteur d'angle de braquage d'hydractive 2. Il a apparement deux reperes en forme de triangle à aligner.

 

Je l'ai fait mais bon çà déconne quand meme.

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donc si le parallélisme a été fait !!! (en garage je suppose ??) je te conseille d'y retourner en précisant que ton volant devrait être droit en ligne droite !!!!!:eek:

 

je ne serait te conseiller sur le capteur d'angle de braquage, car je ne connais pas ,jamais fait :em:

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donc, soit probleme hydraulique, soit de geometrie !!

 

j'aurais changé ma colonne avant remplacement de la colonne.......:D

 

 

 

ps: à tous, merci de lire le pote " [Problème] régime moteur/compte tours "

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J'espere que le fait de démonter le capteur hydractive de volant de direction n'a pas mis le calculo en erreur.

De plus on a l'impression que lors d'accelerations la voiture vibre et tire moins qu'avant...

Aucun rapport possible : comment le calculateur pourrait il provoquer des tremblements ???

 

Par contre si les pneus n'ont pas été équilibrés correctement ...

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Bonsoir a tous

 

Voila mon probleme, hier je fais changer mes pneus arriere et je tombe toute la colonne de direction afin de la changer.

 

Cet aprem je prends la xantia et horreur, a partir de 90 et au delas surtout a 110, de forts tremblements dans toute la bagnole!

 

Qu'en pensez vous?

J'espere que le fait de démonter le capteur hydractive de volant de direction n'a pas mis le calculo en erreur.

De plus on a l'impression que lors d'accelerations la voiture vibre et tire moins qu'avant...

 

Ou peut etre un plomb de perdu sur une roue? Ce serait étonnant...

Bonjour,

 

Si suite au remplacement des 2 pneus ar, tu a des tremblements important vérifie tes " Bande de roulements" de tes 2 pneus arriere ? Lève la roue tu la tourne et visuellement tu vérifies qui n'y a pas de déformations.

Salutations

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C'est ce que j'ai fait et aussi le gars de chez elf qui m'a monté les pneus.

Mais pas de déformation apprarente.

 

C'est possible que des pneus neufs Michelin Energy Saver soient déffectueux?

 

Tchris, non mes spheres sont bonnes elles ont 40000kms environ, les huit bien sur....

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Petit point sur mon probleme, j'ai permuté les quatre roues comme proposé par zigomar.

 

Résultat, plus de vibration d'habitacle mais en échange fort tremblement intermitent du volant de direction à partir de 100 km/h.

 

Alors soit le gars ne sait pas équilibrer les roues ou alors je soupconne un ou les deux pneus neufs michelin d'etre défaillants.

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Bonjour,

Après changement des pneus et équilibrage j'ai eu des vibrations importantes de la direction.

J'ai été faire vérifier l'équilibrage dans un autre garage et la les 4 roues étaient mal équilibrées.

Certains garages ne savent pas équilibrer les jantes alu.

Il y a eu un post sur ce sujet.

Cordialement

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Ben voilà, c'était un test simple à faire !

 

C'est clairement un souci sur tes roues arrières récemment chaussées en Michelin puisque tu es passé de vibrations de caisse à vibrations dans le volant après permutation.

 

L'équilibrage a dû être fait comme un sagouin !

 

Ou un défaut de fabrication des pneus mais cela m'étonnerait.

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Merci zigomar pour ta reponse,

 

Pour info, je commande mes pneus chez allopneus, c'est quand meme moins cher qu'ailleurs enfin je trouve.

 

Ceci étant, le monteur de pneus se trouve chez elf, il a pourtant bien equilibré les pneus avants.

 

Par contre, il n'est pas mécano car je lui ai exposé quelques diagnostics possibles et je voyais bien qu'il ouvrait de grands yeux étonnés.

Je le trouve honnete car j'y suis déjà retourné une fois, il a controlé visuellement et au toucher choses que bien évidement vous vous en doutez j'avais déjà faites. Et il a déposé les 4 roues, gratuitement bien sur.

 

Pourtant il n'a pas refait les deux équilibrages, juste controlé si les plombs étaient toujours présents. Et c'était le cas.

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Dans ton cas, la première chose à faire est de faire recontrôler l'équilibrage de ces roues à la machine.

 

Si possible, reste à coté pendant l'opération afin de vérifier les valeurs indiquées (équilibrage parfait = valeur Zéro ).

 

La pression doit aussi être vérifiée.

 

D'autre part, les SAVER sont asymétriques, il y a un sens de montage. La mention "outside" inscrite sur le flanc doit se situer à l'extérieur de la roue. Je dis ça juste pour info au cas où car cela n'a pas d'influence sur les vibrations.

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Bon alors je reviens aux nouvelles....

J'arrive de bordeaux et en roulant il m'est arrivé un truc incroyable, les symptomes de mon souci ont encore changés.

 

J'ai maintenant de faibles vibrations dans les sieges et dans le volant à partir de 90 km/h qui vont en s'emplifiant a 110, 120.

Ces vibrations sont toujours dans le volant mais pas constantes dans les sieges.

 

Mais le plus etonnant, c'est que les tremblements du dit volant sont intermitents....

Ca me le fait pendant disont 3 minutes, puis rien et çà recommence, c'est vraiment pénible, tres gonflant et dangereux.

 

Ras le bol, et je suis poli....

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