Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Help ! Vol d'une clef


Stéphan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lors d'un cambriolage hier, je me suis fait voler un des deux plips de ma C5.

 

Est-il possible de faire désactiver les clefs de l'auto (transpondeur et radio fréquence) ?

Cela m'éviterai de faire changer toutes les serrures ...

 

 

Stéphan

Modifié par Stéphan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ton assurance, dans le cadre de ton cambriolage, devrait peut-être pouvoir te faire ça !

 

Un peu de lecture ici !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement en concession tu doit pouvoir faire reprogrammé la clé qui te reste et la voiture, comme sa aucune autre clé apart celle que tu viendras de faire reprogrammer ne pourras ouvrir et démarré la voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement en concession tu doit pouvoir faire reprogrammé la clé qui te reste et la voiture, comme sa aucune autre clé apart celle que tu viendras de faire reprogrammer ne pourras ouvrir et démarré la voiture.

 

 

salut

 

pas exactement, tu pourras toujours ouvrir la voiture avec la clef physique, comme le dit Nicolas, mais pas démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pas exactement, tu pourras toujours ouvrir la voiture avec la clef physique, comme le dit Nicolas, mais pas démarrer.

 

Ah ben oui effectivement, on pourras directement l'ouvrir à la serrure, je perd la boule moi :Dingue: , où je suis trop habitué à l'ouverture à distance avec la clé :LOL: Désolé pour l'erreur les amis :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton assurance, dans le cadre de ton cambriolage, devrait peut-être pouvoir te faire ça !

 

Un peu de lecture ici !

 

oui, tout à fait merci ...

L'assurance prend en charge ...

c'est mieux que rien !

 

Merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reprends ce sujet...

En attendant de faire changer les serrures, je pensais faire désactiver la clef volée (plip et transpondeur).

 

Ma succursale me dit que ce n'est pas possible ! Je ne comprends pas.

On ne peut pas faire supprimer une clef ? On ne peut qu'en créer une nouvelle ???

 

 

Stéphan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas faire supprimer une clef

vrai

 

On ne peut qu'en créer une nouvelle

vrai

Ma succursale me dit que ce n'est pas possible

si, il faut être malin c'est tout:xan2:, quand tu réapprend une clé, les anciennes sont supprimées, il faut donc aller les voir et leur demander de faire un apprentissage des clés que tu a physiquement;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pas exactement, tu pourras toujours ouvrir la voiture avec la clef physique, comme le dit Nicolas, mais pas démarrer.

 

Bonjour,

 

et si la voiture est équipée d'une alarme d'origine elle est non désactivable avec la clef physique ?

Tombé dans la cancoillotte quand j'étais petit ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement l'alarme d'origine, et de mémoire, elle est liée au Plip, non à la clef.

Quand la voiture est sous alarme et que tu l'ouvres avec la clef, cela sonne.

Quand tu vérouilles le véhicule avec la clef, l'alarme n'est pas enclenchée.

 

Mais si un de nos fidèles membres peut confirmer, cela m'arrange ...

Modifié par Stéphan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut à tous,

 

il m'est arrivé une mésaventure en espagne qui aurait pu avoir de graves conséquences. :(

 

Nous étions dans un hôtel la voiture au parking sous terrain, j'ai eu le besoin de me rendre à la voiture, mais je n'avais pas la clé. Ma femme me dit pas la peine de remonter à la chambre,

j'ai le double dans mon sac et me le sort.

 

Arrivé au sous sol j'appuie sur le plip pour l'ouverture et là RIEN :(

Ni ouverture ni phares: rien. :voyons:

Donc j'ouvre la porte avec la clé et là bingo : l'alarme fait bien son boulot et ameute tout le

sous sol :mad:

Mon 2em plip de réserve est neuf, jamais servit,ne fonctionne pas, pas moyen d'arrêter l'alarme et encore moins de démarrer. :q

 

Je vous dit que l'A.R à la chambre fut des + rapide....:xa1::xa1::xa1:

 

Aucun problème avec le bon plip, ça marche normalement. ;)

 

Donc heureusement que je n'avais pas perdu ou qu'on m'ai pas volé mes clés si non j'étais dans une belle M...e. :mad:

 

Aucun moyen de démarrer la voiture dans ce sous sol :( Faire intervenir l'assistance + tout les tracas .....:enpleur:

 

Bon heureusement les vacances ont pus ce dérouler normalement, c'est le principal. :PP

Mais jusqu'au retour à la maison j'ai pris bien soin de mes clés....;)

 

Au retour, direction le garage pour régler ce problème.

Ce fut fait en 10 mn avec la valise qui va bien, reprogrammation du pilp avec le code des clés

OUF , rien payé car sous garantie....;)

 

Si comme moi vous avez un 2èm plip vérifier le de temps à autre..... on ne sait jamais, le mien

n'avait jamais servit jusqu'à ce jour et la pile était neuve (j'ai fait l'échange)

 

A+;)

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore heureux qu'ils ne t'ont rien fait payé, car je suis près à parier que c'est eux les fautifs, ils t'ont fait une mise à jour du bsi et on programmé une seul clé

 

ps: on ne perd pas la programmation d'une clé comme cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec toto ... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.