Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

couleur ???


Invité soso941

Messages recommandés

bonsoir ,

 

j'aurai voulu savoir quelle différence il y a entre le gris shark et le gris thorium ? j'ai cru lire que le shark était plus foncé?

 

savez vous à quel moment l'un a remplacé l'autre ? (je crois qu'il ya a eu un probleme de disponibilité au moment des soucis au japon..)

 

mais si je trouve une occasion récente en gris foncé ce sera lequel des 2 ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


cher toto c'est vraiment hallucinant comme toujours tout se rapporte à tes gouts ou à tes propres choix...heureusement que je ne suis pas succeptible lol

 

1/ je ne demandais pas quels coloris étaient jolis, ou originaux

 

2/ c'est une question de gout car ma couleur préférée sur la C3 est le noir

 

3/ si je demande c'est parce que comme je me dirige vers de l'occasion (meme recente) je n'aurai pas vraiment le choix de la couleur...

 

4/ sans vouloir critiquer tes gouts perso je deteste le bleu belle ile, pas fan du tout du rouge ni du bleu botticelli... donc vois-tu chacun ses gouts... en occasion ce sont les 3 couleurs que je ne choisirai pas meme si la voiture est une affaire...

 

le provincial, ce que j'ai trouvé c'est qu’apparemment le gris thorium a été remplacé par le gris shark en janvier 2012 mais justement sur le forum certains avaient commandé du gris shark et à cause des soucis au japon ils se sont retrouvés avec du thorium ...

 

j'ai trouvé des annonces interessantes correspondant à des gris foncés mais du coup je me demandais ce qui differenciait ces 2 couleurs car meme en parcourant les presentations sur le forum je n'arrive pas trop à voir la difference...

 

jrmy comment vas tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... je deteste le bleu belle ile, pas fan du tout du rouge ni du bleu botticelli... donc vois-tu chacun ses gouts... en occasion ce sont les 3 couleurs que je ne choisirai pas meme si la voiture est une affaire...

 

Effectivement, la couleur est une question de goût...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher toto c'est vraiment hallucinant comme toujours tout se rapporte à tes gouts ou à tes propres choix...heureusement que je ne suis pas succeptible lol

 

1/ je ne demandais pas quels coloris étaient jolis, ou originaux

 

2/ c'est une question de gout car ma couleur préférée sur la C3 est le noir

 

3/ si je demande c'est parce que comme je me dirige vers de l'occasion (meme recente) je n'aurai pas vraiment le choix de la couleur...

 

4/ sans vouloir critiquer tes gouts perso je deteste le bleu belle ile, pas fan du tout du rouge ni du bleu botticelli... donc vois-tu chacun ses gouts... en occasion ce sont les 3 couleurs que je ne choisirai pas meme si la voiture est une affaire...

 

le provincial, ce que j'ai trouvé c'est qu’apparemment le gris thorium a été remplacé par le gris shark en janvier 2012 mais justement sur le forum certains avaient commandé du gris shark et à cause des soucis au japon ils se sont retrouvés avec du thorium ...

 

j'ai trouvé des annonces interessantes correspondant à des gris foncés mais du coup je me demandais ce qui differenciait ces 2 couleurs car meme en parcourant les presentations sur le forum je n'arrive pas trop à voir la difference...

 

jrmy comment vas tu ?

 

Ça va bien merci,

J'ai l'impression que le gris Shark est un peu plus foncé, et que le thorium a des légers reflets qui tirent un peu vers le bleu parfois, enfin ça fait pas un gris toujours complètement gris!

Modifié par jrmy49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jrmy merci pour la couleur, je pense que si je me dirige vers une occasion gris foncée et qu'elle est de mai/juin/ juill 2012 ce sera surement du shark... en fait c'est la couleur que j'ai le plus trouvé dans le modele et option que je desire , il y en a aussi une blanche mais bof...si j'en trouve une noire je serai super heureuse!!

il y en a eu une bleu belle ile mais non...

 

et oui christophe je confirme qu'il s'agit bien d'une question de gout, comme je l'ai dit je n'aime pas le bleu belle ile mais je ne dis pas que c'est moche hein

 

donc bon j'attends plutot impatiemment lol j'espere ne pas trop galerer...

Modifié par soso941
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est gris thorium (va voir dans ma présentation).

Le gris shark est plus foncé.

Je sais pas comment dire... Le mien a des nuances bleutées le shark plus verdâtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le shark plus foncé que le thorium, l'autre jour chez moi j’avais la mienne ( shark) garer a coté d'une autre grise foncé ( surement thorium). Et cote a cote on voit bien une difference
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
le provincial, ce que j'ai trouvé c'est qu’apparemment le gris thorium a été remplacé par le gris shark en janvier 2012 mais justement sur le forum certains avaient commandé du gris shark et à cause des soucis au japon ils se sont retrouvés avec du thorium ...

Effectivement, tu aurais dû aussi retrouver que le shark avait été remplacé par du Thorium suite aux évènements du Japon. Cela a donc été temporaire environ 7-8 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime mon vert :p ... qui ne se fait plus d'ailleurs xD

----------------------------------------------------------------------------------------------

The only way to protect your future is to shape it yourself.

C3 - Green - 90 hp Hdi, overcharged to 150 hp.... No, i'm kidding... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime mon vert :p ... qui ne se fait plus d'ailleurs xD

 

Perso, je suis fan de ton vert acidulé... mais ma femme a opposé son véto!

Notre choix a donc été fait entre le rouge et le bleu.

Pour une ptite voiture, nous préférions une couleur "flashi et bien visible".

Modifié par christophe0026
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis fan de ton vert acidulé... mais ma femme a opposé son véto!

Notre choix a donc été fait entre le rouge et le bleu.

Pour une ptite voiture, nous préférions une couleur "flashi et bien visible".

 

Ahahah, et en plus on se salut sur la route par appel de phare, sachant qu'on est rare dans la flotte à être en vert acidulé. xan25

----------------------------------------------------------------------------------------------

The only way to protect your future is to shape it yourself.

C3 - Green - 90 hp Hdi, overcharged to 150 hp.... No, i'm kidding... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.