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Xm 2.5 Td 97 Probleme De Regime Moteur Qui Retombe Mal


albalat2004

Messages recommandés

Salut à tous

 

La question a été posé il y a quelques temps mais il n'y a pas de réponses claires.

 

Symptômes:

1) à froid le ralenti est à 900 tr/minute et il passe progressivement à 1300 tr/minute.

 

2) Quand on relâche la pédale d'accélérateur le régime ne diminue qu'au bout de 2 à 3 secondes.

 

 

Le câble glisse bien et le potentiomètre est ok..

 

Je sais pas trop où chercher...

 

Merci à tous..

 

Gilles

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BONJOUR

Je connais pas beaucoup le 2.5 , mais j'ai lu une discussion sur une histoire d'actuateur encrassé ça ressemblait aux symptomes que tu décris si ma mémoire est bonne .

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

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Bonjour,

J'ai le même soucis que toi, depuis 3 ans; je m'y suis fait, car en mettant la clim, le régime se stabilise. Toutefois, depuis que j'ai réparé mes EV, la pompe HP est moins sollicitée et le soucis apparait encore plus embêtant.

Il semblerai que le soucis ne vienne d'un réglage de l'actuateur :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=128430&highlight=ralenti+actuateur

 

Regarde ce sujet et lis le un peu, moi j'ai les même symptomes que décrit dans le post 14.

voir ici aussi : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=93418&highlight=r%E9glage+actuateur&page=2

 

Den

Modifié par rslden
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moi j ai eu le meme probleme,il y avait 200 tr de moins a froid qu a chaud, c etais une sonde , qui faisait le con , attention je dis pas que ton probleme viens de la , car sur ce site il y as des specialiste , qui pourront t eclairer mieux que sa
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Quand j'ai placé le nouvel actuateur le ralenti été trop rapide, j'ai desserré un peu en évitant que ça coule et j'ai réglé la position de l'actuateur moteur tournant avec deux instruments de haute précision: Une cale en bois et un petit marteau. Il m'a fallu le décaler de 1 à 2mm vers le coté droit de la voiture.

J'ai roulé encore ce matin et c'était parfait. Le démarrage à 0° sans problèmes.

S'il pleut demain je vais ouvrir le vieil actuateur pour voir si c'était vraiment ça.

à plus.

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Bon, c'était évidement trop simple et mon problème persiste.

En résumé:

Le potentiomètre d'accélérateur a été changé

l'actuateur a été Changé

Si je roule pépère en ville pas de problèmes et aucun symptômes particulier sauf que le régulateur de vitesse que j'ai placé ce matin ne marche pas. ( Sur mon autre xm je l'enclencher vers 40 km/h)

Dès que je dépasse 90 km/h mon problème de régime qui retombe mal apparait et ne disparait que si je coupe le contact et redémarre.

Autre symptôme bizarre; à partir du nomment où ce problème apparait, le régulateur de vitesse se met à fonctionner normalement.

Si y'en a un qui trouve je le félicite car moi je cherche désespérément une logique dans tout ça et je ne trouve rien.

Je suis surtout intrigué par le fait que l'apparition du problème n'est pas lié au régime ( j'ai testé à l’arrêt) mais au franchissement des 90km/h et qu'il "reste en mémoire" jusqu’à la coupure du contact.

 

Merci pour votre aide.....

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Peut être que ton capteur de débrayage sur la pédale fonctionne mal. En effet, il a deux fonctions : couper le régulateur en cas de débrayage et maintenir le régime moteur haut pendant les changements de vitesse pour éviter les a coups, il me semble.

Autre piste, éventuellement une prise d'air sur le circuit d'alimentation en gazole, ça fait monter le régime, généralement.

Den

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