Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Délestage train avant THP 200


Invité Henri-j

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite acheter une THP200 ,mais je n'ai pu pour le moment qu'essayer une 135HDI et j'ai trouvé que le train avant se déleste souvent dès qu'on accélère un peu fort en 1ère voir seconde, donc ça m'inquiète un peu pour le THP200 si les réglages sont les mêmes. Que pensent les possesseurs de THP200,avant que je puisse faire un essai avec.Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Tout d'abord THP 200 essence et HDI 135 diesel,rien à voir.

 

Le thp 200 a une pêche d'enfer,acceleration ,reprise,et puis le bruit du moteur quand tu relance

c'est quelque chose.

 

Par contre tu dois avoir le pied lourd pour delester un train avant avec un hdi 135.

Essaie le thp 200 et tu verras.:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout d'abord THP 200 essence et HDI 135 diesel, rien à voir.

 

Le thp 200 a une pêche d'enfer,acceleration ,reprise,et puis le bruit du moteur quand tu relance, c'est quelque chose.

 

Par contre tu dois avoir le pied lourd pour delester un train avant avec un hdi 135.

Essaie le thp 200 et tu verras.:PP

 

J'ai même du mal à comprendre comment on peut "délester" un train avant sur un hdi 135, surtout si monté en 18 ou 19".

 

Même avec mon THP200 en 19"... par contre, je trouve le THP 200 grisant en accélération et co, mais trop bruyant a 130-140 allure constante à cause du sound system

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même du mal à comprendre comment on peut "délester" un train avant sur un hdi 135, surtout si monté en 18 ou 19".

 

Même avec mon THP200 en 19"... par contre, je trouve le THP 200 grisant en accélération et co, mais trop bruyant a 130-140 allure constante à cause du sound system

 

1ère, roues braquées légèrement, pied au plancher, route humide, même un HDI 112 monté en 20" se déleste!

 

J'y arrive avec un berlingo hdi 92, un C4 Picasso 110 cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça delestage ?

 

oui en démarrant en 1ère avec roues légèrement braquées et en appuyant un peu fort mais pas pieds au plancher ,les roues ont tendance à patiner et ce sur route sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère, roues braquées légèrement, pied au plancher, route humide, même un HDI 112 monté en 20" se déleste!

 

J'y arrive avec un berlingo hdi 92, un C4 Picasso 110 cv...

 

Ah ben roues braquées même avec un C3 1,4 HDi 70ch...

Je dirais même mieux même un C1 1.0l ;)

 

C'est donc ça que vous appelez délestage.

 

Sinon roues droites, je pense qu'il faut y aller relativement fort sur route sèche en 1iere (en jouant de l'embrayage). Une fois l'embrayage laché, pour faire patiner les roues en 2nd et plus, perso sur route sèche je n'y arrive pas, même avec le THP 200 (sur route mouillé en général j'évite de faire le kéké, donc pas testé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de la route... pour peu que la route ne soit pas un billard, si il y a un peu des bosses ou de légers "trous" dans le bitume alors oui elle peut se délester même au sec et en ligne droite...

mais en effet il faut y aller assez fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snowy_114
Alors moi je confirme aussi ce problème, typiquement en entrant un peu fort sur autoroute il faut faire gaffe car la voiture a tendance a perdre l’adhérence sur le train avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.