Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Détecteur de pression?


nemoced

Messages recommandés

Bonjour.

 

Voilà j'ai les jantes en 17 pouces ainsi que le pack xenon + pression des pneus.

Je viens de monter des jantes toles pour mettre les pneus neige.

Pour rentrer j'ai mis les jantes+pneus en 17 dans le coffre et au bout d'un moment, j'ai vu sur le GPS la voiture avec les 4 roues rouge ainsi que le voyant service qui c'est éclairé (donc la OK)

Par contre j'ai repris la voiture aujourd'hui et donc mes jantes 17 sont dans le garage, j'ai fait environs 20-30km et j'ai eu aucun voyant ou affichage.

Est ce que c'est normale??? je pense que non, mais bon j'attends vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Normalement, tu vas trainer cette alerte pendant tout l'hiver, jusqu'à ce que tu remettes tes 17".

J'étais comme toi l'année dernière (et cette année ça va venir), et le détecteur d'anomalie sous-gonflage s'allumait régulièrement, en moins d'un quart d'heure.

 

Sinon, faut passer au garage pour le faire désactiver pour l'hiver, et le faire réactiver au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je sais pas comment est fait la détection sur C4 mais sur ma C5, c'est pile au bout d'une 1/2 depuis la mise en route de mon véhicule qu'il me prévient qu'il a perdu les 4 roues (suite au montage des roues hiver sur jante tôle). Ca me rassure au passage car faire 40 km dans une voiture sans avoir de roue tout en étant sur une route, c'est déjà pas si mal...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
apparament on peu déconnecter l'alerte en passant par le menu de la voiture

C'est vrai ça ? Je veux bien que tu me dises comment faire. Il me semble qu'il faille repasser au garage pour ça, comme le précise Ela3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour justement comment ca marche le detecteur de pression de pneu cest la valve que fait office de capteur ,parce que j ai changer mes pneux et les valves avant ont ete remplacé ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je ne crois pas que les valves aient quelque chose à voir car il me semble avoir lu que c'était un ensemble capteur-valve. Celui-ci coûterait un peu moins de 100 €, donc un peu moins de 400 € pour équiper les 4 roues.

 

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.rtpms.com/french/images/dominion1.jpg&imgrefurl=http://c-forum.forumpro.fr/t3110-question-help-jantes-et-capteur-pression-pneu-svp&h=202&w=400&sz=12&tbnid=H57hnspTYfRUpM:&tbnh=65&tbnw=129&zoom=1&usg=__AZW-vzslKlm7wubs6igt803M2tM=&docid=OM1f4dM6mYIslM&hl=fr&sa=X&ei=M4yqUIrwD5S3hAen5YGoAQ&sqi=2&ved=0CHYQ9QEwCA&dur=657

 

Il y a un capteur de roue (prévu pour la C4 2 ? ) un peu moins onéreux, mais fonctionne t'il réellement avec le système Citroën ?

 

http://www.oscaro.com/capteur-de-roue-syst-de-controle-de-pression-des-pneus-citroen-c4-2-0-i-138cv-2232-2662-2146-gt

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

chaque capteur a un identifiant spécifique (un n°).

on ne peut pas remplacer une valve sans réapprendre au calculo le nouveau n° de la nlle valve.

sinon le calculo ne reconnaitra pas la valve, et la déclarera hs.

 

Il existe maintenant une gamme d'outil pour le faire soi même, mais cela reste encore chère pour le particulier, surtout si votre garagiste vous fait la manip gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous disons à peu près la même chose... :)

Je confirme le tarif : environ 80 à 90 € par capteur.

 

Bonjour,

Lorsque j'ai fait la réponse, la tienne n'était pas encore parue. Mais, lorsque j'ai fait "envoyer la réponse" celle-ci n'est pas partie * (je n'ai pas dû cliquer assez fort :mad: ) et, c'est en revenant plus tard que j'ai à nouveau fait envoyer, sans regarder ce qui était paru entretemps.

 

* En fait, depuis quelques jours, j'ai des problèmes avec Internet Explorer que j'ai désinstallé et réinstallé. Alors j'alterne avec Firefox. C'est en revenant sur IE9 que j'ai vu que le post n'avait pas été envoyé. :rouge:

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bon mince j me suis fais enfumé alors ,j ai changer mes pneu ,et il mon change les valve pour des valves tourisme pneu avant chez euromaster!!!!! ce fait 3 semaines,mince que faire??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Lorsque j'ai fait la réponse, la tienne n'était pas encore parue

:) OK, je comprends, je me suis demandé si ce que j'avais écrit était clair ou non...

 

Alors j'alterne avec Firefox

*Personnellement, entre les 2, cela va faire une dizaine d'années que j'ai arrêté d'alterner au profit du Renard enflammé ;)

 

ha bon mince j me suis fais enfumé alors ,j ai changer mes pneu ,et il mon change les valve pour des valves tourisme pneu avant chez euromaster!!!!! ce fait 3 semaines,mince que faire??

Sérieusement, ils t'ont changé les valves ? As-tu une alerte avec le voyant service orange sur le tableau de bord ?

Si c'est le cas, tu peux toujours essayer de les rappeler mais je crains pour tes capteurs...

Modifié par Grand Dav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bon mince j me suis fais enfumé alors ,j ai changer mes pneu ,et il mon change les valve pour des valves tourisme pneu avant chez euromaster!!!!! ce fait 3 semaines,mince que faire??

 

D'où l'interêt , avis qui n'engage biensûr que moi , de faire changer les pneux chez son Cc . Peut être que le coût est un peu plus élevé , je dois dire que je n'ai pas encore regardé , mais cela éviterait , normalement , ce genre de désagrément .

Dans tout les cas , c'est ce que je ferais , à la révision des 60 000Km , au profit de deux même pneus ; des michelin "energy saver" .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais remplacer un pneu 17" crevé en début d'année chez un Norauto. je leur ai bien précisé qu'il fallait faire attention à la valve car il y a un détecteur de sous-gonflage. Ca c'est bien passé.

 

J'ai la facture, mais difficile de savoir si la valve a été remplacée, ça fait partie du "Pack montage sécurité pneu" (gonflage azote, montage, équilibrage, valve).

 

Depuis, j'ai pas eu de problème avec le système d'alerte sous-gonflage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
D'où l'interêt , avis qui n'engage biensûr que moi , de faire changer les pneux chez son Cc . Peut être que le coût est un peu plus élevé

Je procédais ainsi dans le passé, jusqu'au jour ou mon CC m'a dit qu'ils ne montaient plus les pneus qui n'étaient pas achetés chez eux.

Au prix du pneu,...... j'ai trouvé une autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je procédais ainsi dans le passé, jusqu'au jour ou mon CC m'a dit qu'ils ne montaient plus les pneus qui n'étaient pas achetés chez eux.

Au prix du pneu,...... j'ai trouvé une autre solution.

 

Bonjour ,

Prix du pneu que je ne connais pas , pour , comme dit , ne pas m'être encore intéréssé à la question ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour ,

 

Détection de pression qui fonctionne très bien car ayant crevé hier soir :( , sans je pense que je ne me serais , de suite , aperçu de rien . Mais là , en démarrant j'ai eu un voyant rouge STOP pneu crevé ainsi que le pneu concerné . Ouf , réparation a été faite aujourd'hui chez mon Cc ( 29€ ) . :)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En 2009 j' ai fais changer mes pneus avant sur ma 308, un jeune apprenti s' est occupé d' une de mes roues et a tout bonnement jeté la valve ( avec le capteur ) à la poubelle...!!!

Des la reprise du véhicule, l' odb m' a alerté d'un défaut de capteur sur la roue concerné.

Le lendemain retour à la cc. avec commande du capteur à leurs frais( environ 90 euros déjà ) puis repose de celui ci avec toutes les excuses du garage.

 

Pour en revenir à la C4, lors de ses premiers tours de roues ( quelques kilomètres au compteur ) le système c est mis en alerte, manque de pression dans l' une des roues ( j' ai pensé à une crevaison ); simplement une roue avec juste quelques grammes sous la préconisation ( oublis lors de la mise en circulation ). Apres un peu d' air soufflé dans tous les pneus et vérification de la pression... je n' ai jamais plus eu d' alertes.

 

Par contre je suis équipé en ce moment de roues en tôles ( pneus neige oblige ) et donc pas de capteurs... l' alerte à l odb ce fait aléatoirement.

Mais hier à l' arrêt; l' alerte, s' est activé sur l' écran du GPS, et j ai pu voir que la roue avant gauche était grisée, et les trois autres en rouge ???? ( le père Noël m' aurait glissé un capteur dans une roue ??? ) à surveiller.

 

Pour en finir, je lis au fil du forum, la malchance qu' à accumulé Capirex tout le long de cette année. Je lui souhaite de passer cette nouvelle année sans encombre et de prendre plaisir au volant de sa C4. Ainsi qu' à tous les autres membres.

Bonne année 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.