Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

A coups moteur en pleine charge


play3000

Messages recommandés

Bonjour,

 

Bon, voilà, mon 806 2.0 turbo essence fait des siennes : lorsque j’accélère à fond et que le moteur a commencé à chauffer, un peu avant 3000tr/mn, il se met à ratatouiller...

Si je n'ai pas le pied à fond sur l'accélérateur, le problème n'est pas présent et il monte très bien dans les tours.

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de problèmes rapportés qui serait comparable.

J'ai fait le tour des durites mais rien n'est débranché. J'ai également changé le double relais par acquis de conscience sans amélioration.

 

Vu que je suis novice sur les moteurs turbo compressés, je dois avouer que je sèche un peu... Je pense essayer de changer les bougies, mais est-ce que ça peut-être la cause du problème ?

Une autre piste à explorer ?

Merci pour votre aide

 

A+

Play3000

Modifié par play3000
Changement de titre (plus explicite)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Bougies changées ce soir, et, à priori, ça améliore les choses.

Du coup, ça pousse bien entre 2800 et 3500tr/min, mais après ça se tasse (il accélère encore sans problème, mais c'est moins pêchu qu'entre 2800 et 3500). Est-ce normal comme fonctionnement ou bien cela veut dire qu'il y a un autre petit problème ?

A+

Play3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pu refaire quelques essai aujourd'hui, et ça se confirme : pied au plancher (ou presque), il y a une baisse dans la poussée à partir de 3500tr/mn. Tout va bien jusque là.

En étant léger sur la pédale, il est possible de ne pas avoir ce phénomène et de garder même une poussée supérieure que lorsque l'on est pied au plancher.

N'étant pas vraiment un connaisseur dans le fonctionnement du turbo, et n'ayant vu aucune durite mal branchée, je suppose qu'une pièce doit commencer à être un peu fatiguée. Mais reste à trouver laquelle. Une idée ?

Merci

A+

Play3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai de nouveau regardé toutes les durites, mais je n'en ai pas vu de craquelés ou qui sembleraient avoir vieillies.

Par contre, j'ai un bruit d'air important dans l'une d'elle (lorsque je la pince, le bruit cesse, et le régime moteur ne change pas au ralenti). Il s'agit de la durite 18 (entre le compensateur et le turbo). C'est normal ?

http://img15.hostingpics.net/pics/798642Turbodetails.jpg

A+

Play3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

 

est ce que ta pression d'essence est ok pompe filtre et/ou régulateur de pression

 

c'est bien d'avoir fait les bougies / qu'en est'il du faisceau??

 

souvent on n'y pense pas

 

mais ça peut correspondre à tes symptomes

 

essayes aussi de faire 1 diag

 

tu peux aussi voir forum jso plus spécialisé tct

 

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.