Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clim auto l'hiver


Invité bouts54

Messages recommandés

Dans la DS4' date=' si elle n'est pas en mode auto, c'est une catastrophe niveau buée. Des qu'on la coupe, même avec le chauffage, la condensation reviens vite où alors il faut mettre le désembuage à fond et franchement ce n'est pas très agréable.[/quote']

 

Dès que tu coupes l'AC, l'eau condensée sur l'évaporateur en givre, s'évapore et se rédépose sur la première surface froide qu'elle rencontre: le pare-brise. Ensuite, on remet sur AC, ressèche le pare-brise en remettant l'humidité sous forme de givre dans le circuit de clim, on ressaie en coupant la clim, la buée revient...

 

En fait, c'est comme cela que sa clim se transforme en nid à microbes car toujours humide: c'est un aérosol fantastique en hiver pour diffuser les virus, malgré le filtre.

 

L'idéal est de laisser un véhicule au garage la nuit en hiver pour éviter la condensation.

Mes véhicules sont dans ce cas là, avec en plus les fenêtres ouvertes pour sécher l'intérieur...

 

Regardez bien sous les tapis et certaines tôles recouvertes mais accessibe l'humidité qui reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il n'y a pas que le matin. Le soir lorsque tu quittes le boulot, il y a de la condensation. Il faut dire que j'habite au bord de la mer du nord. :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot63
Facile à dire quand on a un garage ;)

 

La mienne couche dehors toute l'année et pas de buée...

Est-ce que cette différence peut s'expliquer par des climats différents ? (bord de mer vs moyenne montagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De toute façon, je suis pas certain que la gestion des clims actuelle laisse en permanence le compresseur de clim en fonctionnement lors que la température extérieure basse ne le justifie pas.

Le circuit est peut-être actif au début de roulage pour assècher l'air mais ensuite c'est moins garanti.

Sur ma C5, j'ai en ce moment un début de buée au bout de 10 km de roulage, démarrage dans mon garage (15-18°C) puis roulage avec une ambiance de 0 - 5°C. Le chauffage semble passer automatiquement en recyclage (pour chauffer toujours le même volume d'air) mais sans activer la clim sinon je n'aurais pas de buée. Pour la supprimer, je mets un petit coup de désembuage en limitant la vitesse de ventilation et ça disparait assez vite (grace à la clim qui doit, à mon avis, se mettre en route). C'est juste mon ressenti.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.