Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

système de navigation


Invité soso941

Messages recommandés

bonsoir,

 

je souhaitais savoir si certains d'entre vous avaient équipé leur C3 du système de navigation et quelles etaient leurs impressions...

 

ce qui me plait c'est qu'il soit intégrés donc toujours sous la main, pas comme le tom tom que je ne veux pas laisser dans la voiture etc...

 

mais c'est quand même un surcout qui n'est pas négligeable alors vos avis m’intéressent

 

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Je n'en ai pas... mais je devais ajouter mon commentaire qui serait qu'idéalement c'est d'avoir un RTx car ils sont plus aboutis que le eMYWay. (Vrai ? c'est ce que je pense) Mais le problème c'est que forcément les modèles RTx ne sont pas disponible sur C3 de série. Donc cela implique que c'est de la 2nd monte... Bon après je ne parle même pas des tarifs et du montages.

 

Quand à l'impression, même sans l'avoir, que dire de plus.... si je te dis:

- lire DVD a l’arrêt

- navigation gps

- bleutooth tel/musique (?)

- écran couleur qui donne la classe =)

- et autre bidouillage qu'on peut faire... (Camera de recule....)

 

J'ai peut être tout faux... mais il me semble ce que j'ai dit est vrai lol.

 

ciao !

----------------------------------------------------------------------------------------------

The only way to protect your future is to shape it yourself.

C3 - Green - 90 hp Hdi, overcharged to 150 hp.... No, i'm kidding... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas c'est très gentil de prendre la peine de me répondre, là ou je suis bien d'accord avec toi c'est que ça donne la classe mdr, parce que je suis étonnée de cet afficheur tout simple présent dans le modele de finition exclusive!!

 

et effectivement je ne sais pas si c'est le cas mais sur une video "you tube " j'ai aperçu des gens le tester et on voyait une camera de recul ??? alors à savoir si ça va avec ou si c'est encore une option sup à prendre avec le gps!

 

j'entends un peu de tout, comme quoi chez renault c'est bien mieux etc... sauf que moi c'est la c3 que je veux donc... je demande seulement que le gps m'enmene ou je souhaite de façon assez simple ... meme si ce n'est pas le meilleur gps du marché... trouve t-il les adresses (pas comme l'un de mes gps qui meme pour des rues hyper connues de paris me disait: adresse inconnue, et ce avec toutes les orthographes possibles!!)

 

alors j'entends bien qu'il y a des mises à jour à faire mais bon la rue de la boétie à paris n'est pas née d'hier !!!

 

je ne parle pas d'un super autre que j'ai eu avec ecran XL qui arrive à chercher un signal gps durant 2 bonnes heures !!

 

bref vous l'aurez compris je veux juste un systeme qui m'amène à bon port, et soit toujours là sous la main, sans risquer de se faire peter la vitre parce qu'une certaine marque est restée sur le parre brise et annonce "venez fouiller dans ma boite à gants"...

 

voilà en tous cas merci pour vos precisions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour avoir une C3 Business "Entreprise" (pas auto-école), j'ai le GPS intégré c'est pas mal. En comparaison avant j'avais une 207 perso et un Tomtom One (v2 qui a 5 ans)

 

Comme tu dis il est tout le temps opérationnel. Il n'y a pas besoin de sortir le GPS (je l'avais tout le temps dans le sac à dos de l'ordi portable pas dans la boite à gants comme certains...) et le brancher. T'es tout de suite positionner, c'est pratique aussi.

Le truc con, c'est que l'autre jour pour déconner je l'ai mis pour aller à Quimper. J'étais tranquille sur la 4 voies et d'un coup "sortie à 2km". J'étais parti à l'ancienne agence...

 

Comme tu dis aussi en terme de style présentation le GPS fait bien.

L'écran de base de la C3 est le même que sur ma 207 qui avait 6 ans. Il ne fait pas très moderne. Le type C (avec l'option bluetooth) est un peu mieux. L'écran GPS change carrément avec les noms complets des chansons, c'est graphique, c'est plus moderne. La taille d'écran est appréciable aussi.

 

Après moi ce qui m'intéressait c'était le bluetooth.

Je passe du temps en voiture et je reçois en permanence des appels. Quand je suis sur Brest ça passe à peu près. Par contre, on rajoute la vitesse sur 4 voies c'est un carnage. Comme dit dans un autre post, il faut vraiment que je la dépose et que Citroën voit mon problème. D'autres C3 ont moins ce problème.

 

Après il y a le problème des mises à jour. Je suis moyennement concerné. Je fais surtout des déplacements "locaux" donc les modifications je suis au courant. Elle a 1 an 1/2 même un peu plus. Dans 1 an elle sera renouvelée (normalement...) donc j'aurai les nouvelles cartes.

 

Après le gros manque par rapport à tomtom, c'est les radars.

Il y a des techniques mais je trouvais ça compliquait. Je voulais pas me prendre la tête surtout que ce n'est pas ma voiture. J'hésitais à prendre Coyote j'ai franchi le pas. Au moins, j'ai les radars fixes mis à jour en permanence. Après j'ai éventuellement les mobiles mais bon je continue à faire gaffe.

 

Sinon avant qu'on me dise que j'avais une C3, j'étais parti pour changer de voiture. J'étais parti sur une 208 avec GPS mais parce qu'il y avait une promo le GPS intégré offert via un mandataire. J'avais regardé d'autres voitures neuves ou occasions récentes. Ce qui m'intéressait c'était kit bluetooth intégré ou j'aurai monté un kit Parrot. Je ne cherchais pas un GPS. Je trouve le prix cher quand tu peux avoir un Tomtom maintenant à 100€ (mon tomtom 300€ à l'époque...)

 

Voilà pour mon opinion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci donline !

 

et entierement d'accord pour l'afficheur type A quelle tristesse! bon sur les 1ere gammes à la limite mais sur l'exclusive...

 

pour moi le gps integré c'est un vrai plus en terme pratique car la flemme d'enmener dans mon sac à main le gps + son cordon etc... resultat il est dans un tiroir de la maison et moi je me guide avec google map et son point bleu sur l'i phone ! :D

 

coté mises à jour c'est couteux je crois mais peut etre que l'on peut s'en passer quelques temps et ne pas forcement le faire chaque année...

 

pour les radars et bien moi j'ai trouvé la solution !!! je roule toujours aux limites autorisées!! j'ai roulé 3ans avec 3 points sur mon permis ça m'a entrainé! j'ai récupéré mes 12 points et bim un autre de perdu pfff franchement par chez moi ils sont partout!! les fixes, les mobiles, les jumelles, dans des cachettes toujours plus elaborées !!:eek:

 

du coup je me plie à la reglementation... le plus dur c'est sur certaines routes bien larges ou c'est limité à 50 ou 70 on a l'impression de se trainer et c'est agaçant de voir les autres doubler mais bon...

 

le hic c'est surtout que l'option gps est vraiment chere pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour n'est pas nécessaire c'est sûr et même inutile.

Je ne vois pas trop l'intérêt (même tomtom ou équivalent) hormis les très gros rouleurs qui vont à des endroits différents à travers tout le pays.

Les techniciens au taf se contentent de noter la position satellite. La prochaine mise à jour n'apportera pas le nouveau lotissement où le patient vient d'emménager. Il en faudra 3 voir 4 avant...

 

Les radars et les points je ne ferai pas de commentaires...

Tendance à en perdre sur des conneries.

 

Edit : j'oubliais le 2e gros manque est le port USB sur la mienne.

Si tu pars sur du neuf, ça sera le eMyWay donc avec port USB.

Modifié par donline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d’ailleurs, ça peut paraître idiot, mais on devrait faire la différence entre tout les modèles de GPS PSA. Je m'explique, personnellement, je comprend pas la nuance et ni le classement qu'on pourrait faire entre les RT3/4/5/6 le eMyway/Myway et autre RNEG... et je vous parle même pas des connectique CAN et CAN EV...

----------------------------------------------------------------------------------------------

The only way to protect your future is to shape it yourself.

C3 - Green - 90 hp Hdi, overcharged to 150 hp.... No, i'm kidding... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et d'ailleurs je n'en connais aucun jusque là j'ai toujours utilisé des gps mobile type tom tom ou garmin ...

donc je n'ai jamais eu de gps integré...et je vois que les gens commencent à en avoir envie car là je vends ma voiture et tous le monde me demande si j'ai le gps !!! j'ai vendues 4 autres voitures avant et on ne m'avait jamais posée la question, là c'est limite "primordial"!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soso941, pour te répondre si tu n'as pas encore fait ton choix de C3, personnellement j'ai une C3 exclusive avec le GPS et je viens d'une 206 avec un GPS comme toi que je devais fixer à chaque, recharger, etc....

C'est clair que ça change tout. Il démarre très vite, Toute la saisie se fait par le seul bouton central donc parfois la saisie est un peu longue mais on pige vite le coup. Sinon il est très intuitif, et en gros il me suffit tout à fait.

Autre point, c'est sûr que esthétiquement la voiture n'a rien à voir par rapport aux versions avec juste le petit bandeau monochrome. Par contre je ne sais plus le prix de l'option mais ça coûte un peu cher c'est vrai. Perso je suis tombé sur une très bonne occasion récente et toute équipée donc j'ai foncé !

Dernier point : les mises à jours ne me paraissent pas du tout nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soso l'histoire du GPS c'est parce que beaucoup de 3008 que je vois en ont.

C'est un véhicule plus familiale donc ils veulent le GPS pour partir en vacances. Les C4, Scénic (pas tout à fait la même catégorie) en ont aussi souvent.

En plus il y a eu des séries Navteq On bord avec le GPS intégré sans compter les hauts de gamme.

 

Comme Tottigol, la saisie on s'y fait même si je la trouve quand même moins pratique qu'un tomtom avec le clavier tactile.

Pour avoir failli commander une 208, le SMEG est nettement mieux sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces renseignements existent en sectiuon télématique

 

Oui, on le sait bien. Mais il n'y a aucun topique avec un récapitulatif et une comparaison globale.

----------------------------------------------------------------------------------------------

The only way to protect your future is to shape it yourself.

C3 - Green - 90 hp Hdi, overcharged to 150 hp.... No, i'm kidding... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soso941, pour te répondre si tu n'as pas encore fait ton choix de C3, personnellement j'ai une C3 exclusive avec le GPS et je viens d'une 206 avec un GPS comme toi que je devais fixer à chaque, recharger, etc....

C'est clair que ça change tout. Il démarre très vite, Toute la saisie se fait par le seul bouton central donc parfois la saisie est un peu longue mais on pige vite le coup. Sinon il est très intuitif, et en gros il me suffit tout à fait.

Autre point, c'est sûr que esthétiquement la voiture n'a rien à voir par rapport aux versions avec juste le petit bandeau monochrome. Par contre je ne sais plus le prix de l'option mais ça coûte un peu cher c'est vrai. Perso je suis tombé sur une très bonne occasion récente et toute équipée donc j'ai foncé !

Dernier point : les mises à jours ne me paraissent pas du tout nécessaires.

 

 

merci beaucoup ! ce que tu me décris est excatement mon avis donc je pense que je ferai tout pour le prendre, en neuf c'est quand meme 950€, bon je pense pouvoir negocier mais ça reste un prix... et sinon je viens de rater une super occasion de 1350km !!! et tout y était mais je n'ai pas encore vendue ma voiture :mad: donc je patiente en esperant que ça se présente à nouveau et je foncerai comme toi lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut toto je me doutais que je te croiserai ici, pour l'option elle n'est pas au meme prix selon le modele de c3 car elle est à 950€ mais si j'avais prix le modele collection l'option passe à 850€ mais bon comme je vais essayer de rester sur du 90ch je ne peux pas prendre le modele collection...

 

le provincial merci pour le detail si je penche vers une occasion je verifierai ce point, celle que je viens de rater n'avait que quelques mois donc très récente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Le GPS My WAY sur C3 II est à environ 1400 euros, il comprend en plus le bluetooth et un port USB.

 

Très grosse erreur : ce n'est pas le My Way, mais l'eMyWay

Et c'est fondamentalement différent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien dejà apparemment il y a le port usb sur la nouvelle version... pour le reste je ne sais pas, il faudra que je me renseigne au moment d'acheter ma voiture auprès du vendeur pour savoir de quel modele est équipée sa voiture...

 

il serait possible qu'à partir de juin 2012 ce soit le nouveau modele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai lu aussi sur differents avis le emy way serait plus lisible enfin le graphique etc serait plus net etc...le hic c'est que j'ai dejà du mal à trouver le modele que je recherche alors ce n'est pas dit que je trouve celui avec le emyway on verra...

sinon je crois que j'etais à coté de la plaque j'avais compris qu'il y avait un port usb en fait vous parliez de port SD c'est à dire pour mettre une carte sd c'est ça ?

si le nouveau ne l'a pas comment on fait pour actualiser la mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.