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fuite pompe hp


Invité damlah

Messages recommandés

salut,

j'ai déjà posté dans la section electricité pour un probleme d'alternateur, dont la cause s'avere etre une fuite de lhm au niveau de la pompe hp.

 

voici le sujet: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=155292

 

j'ai commandé un alternateur, ça c'est pas compliqué mais bien sur je veux solutionner cette fuite avant de le monter. Je tiens pas particulierement à acheter un alternateur par semaine:PP

 

Comme on le voit (peut etre) sur la photo (désolé le site ne veut pas que je la remette ici sous pretexte que je l'ai déjà utilisée), la fuite semble venir de l'endroit où part l'espèce de tuyau métallique. C'est particulièrement visible après avoir démarré. La partie supérieure de la pompe reste sèche et le lhm perle encore de cet endroit. En effet, la fuite semble plus importante au moment du démarrage, comme en témoignent les flaques de lhm que je laisse à chacun de mes départs :eek: peut etre que c'est au moment où le circuit se met en pression, je sais pas, je suis néophyte en hydraulique......

 

ma question est la suivante: pensez vous raisonnable de ne changer que ce joint là (quitte à surveiller par la suite cette pompe), dans la mesure où il semble accessible sans déposer la pompe?? J'ai bien sur vu le tuto de bricofoy mais.... l'alternateur + la main d'oeuvre pour une refection totale de la pompe hp (parce que ça j'y touche pas moi meme) + comme par hasard ma moto qui décide de tomber en rade au même moment....... ça va commencer à faire cher, et j'ai besoin de pouvoir circuler, comme tout le monde.

 

dans l'attente de vos avis de specialistes, cordialement.....

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ha oui et surtout là où je veux en venir c'est là: pensez vous crédible que je ne perde du lhm que par cette fuite là??? parce qu'à priori les fuites se situent à ce niveau, si on en croit les traces sur le sol, et je n'ai, sans demonter la pompe, pas trouvé d'autre origine, mais quand meme je rajoute un bidon d'un litre de lhm toutes les deux semaines voire une fois par semaine, selon l'utilisation de la xm......:enpleur:
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Salut damlah

 

Je te conseille de changer tous les joints, mais comme tu es dans l'urgence,il vaut mieux régler la fuite au plus vite, surtout que c'est accessible.

 

Si j'ai bien compris, c'est là ou arrive le LHM dans la pompe que ça fuit, au niveau du tuyau métallique. Il a deux joints et ce n'est pas compliqué à faire soi même. Le tuyau étant rigide, il faut déposer ses attaches pour que tu puisses le bouger un minimum.

 

Chez Citron les références sont

4026 87 joint torique - diam 16-TO 1,9

4026 88 joint torique - diam 19-TO 2,4

 

Courage.

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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  • 2 semaines après...

alors la bonne nouvelle c'est que le bouchon ne fuit plus (normalement)....

la mauvaise c'est que j'ai cassé le tuyau métallique allant de la pompe à la sphère sous le moteur:arf:

toujours plus......

photo(4).jpg

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alors, quelqu'un pourrait il me donner la référence et le cout de la durite en question chez citroen, et surtout la methode pour la déposer..... impossible de la virer du bouchon, d'où la casse.

merci d'avance

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