Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

grincement dans le train avant.


Invité bzh

Messages recommandés

bonjours a tous,

voila, depuis quelque jours,j'ai un grincement (couinement) dans le train avant quand je passe les dos d'ane(ralentisseur), mais pas les nids de poules.

le véhicule a été passé aux plaque a jeux et pas de jeux dans les biellettes de barre stable ni dans les silent blocs de barre stable.

pas de jeux dans la direction ni dans les rotules de directions, ni dans les moyeux avant.

je ne recens pas de jeux dans les ammortisseur ni les coupelles.

je commence a sécher.

si quelqu'un peu m'aider ca serais bien.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bah faut faire avec :D

 

chez moi c'est pareil ça grince sur les dos d'ane mais pas tout le temps et parfois plus fort que d'autre.

 

Par exemple ce soir ça l'a fais fortement alors que la semaine dernière je suis passé sur le même dos d'ane et ça ne l'avais pas fais.

 

La température et l'humidité semble jouer un rôle, ce soir très humide et froid alors que la semaine dernière il faisait très sec et un peu plus chaud.

 

Perso la voiture elle me fais des trucs bizarres régulièrement, j'en ai pris mon parti, je ne cherche plus à comprendre tant qu'elle roule :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai résolu certains grincements sur des mouvements de caisse lents en faisant changer le support moteur supérieur droit qui se cisaille complètement... en 7 mois d'utilisation environ.

Au paravent, ils m'ont changé la moitié de la voiture sous garantie sans jamais résoudre définitivement ce problème. (4 ans... j'en suis au 3° support neuf...)

c'est peut-être une piste pour ton problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, ils m'ont fait ça aussi...

ça n'a pas tenu plus de 1000km...

tu auras peut-être plus de chance... mais au moins, tu as trouvé l'origine du bruit.

Si tu trouves la cause précise de ce problème de dégradation du support, j'en connais qui seront intéressés...

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité587436

Salut a tous,

 

Ce craquement, car chez moi c'est plutot un craquement qu'un grincement, se fait entendre uniquement apres plusieurs heures de route sous la pluie et les un ou 2 jours suivant la pluie puis cela cesse jusqu'a la prochaine pluie....

Un grand mystere qu' aucun garage n'a jamais trouve !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonsoir, je possède également un C4 picasso HDI 112 de décembre 2011, il présente 25000 kms et je constate les mêmes grincements!! elle a fait un stage chez Citroën la semaine dernière, le mécano a bien constaté ces bruits et a procédé au graissage de certains caoutchouc du train avant et arrière, sans succès....

Maintenant, après avoir lu vos témoignages, le problème de support moteur me semble pertinent car ces bruits interviennent dans les ronds points ......en bref, quand je tourne que cela soit à droite ou à gauche.....également sur les routes très dégradées.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Idem j'ai le même soucis recemment, j'ai l'impression que la chaleur y soit pour beaucoup car en sortant de mon parking en sous-sol et au frais RAS.

 

J'ai un doute sur la pompe de direction assistée il faut que je jette un oeil. J'en profiterais pour regarder les supports moteur également.

 

Si tu trouve une solution millenium n'hésites pas à poster ta solution ici même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.