Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

feux avant et arriere gauche allumés


ziguel

Messages recommandés

bonjour c'est la 2eme fois que cela se produit quand je ferme ma voiture les feux avant et arriere gauche restent allumés.Je suis en mode auto pour les feux.Je repasse en mode manuel et j'ouvre et referme la voiture puis remode auto et plus de soucis?? Si quelqu'un pouvait me dire comment j'arrive sans le savoir à activer cette fonction.merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu n'aurais pas le systeme de veilleuse qui s'acitve en mettant le clignotant du coté ou tu veux que ca s'allume une fois le contact coupé ? Cette fonctionnalité devait etre présente sur les premiers pic. C'est expliqué dans le manuel mais sur le miens ca ne fonctionne pas. Attention ce n'est qu'une piste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechattabs

c'est normal ! C'est quand tu laisses le commodo du clignotant baissé ou levé. C'est une manière d'avertir de l'oubli du clignotant.

Je m'en suis rendu compte cet été sur le parking d'un resto. J'avais laissé le clignotant gauche en fermant la voiture. Je me suis apperçu en revenant que les feux de position gauche étaient allumés.

J'ai remis le commodo en position neutre, et là plus de souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est absolument pas pour indiquer que le commodo de clignotant est resté en position enclenchée. Cela permet lors d'un stationnement le long de la route dans une zone non eclairer de laisser les veilleuse a l'avant et l'eclairage a l'arriere allumé du coté du vehicule qui donne sur la route. Pour rappel c'est une obligation du code de la route. Sauf que le vehicule ne le permet pas du moins sur ma version (2010). Cependant ce n'est pas dramatique dans le sens ou l'article du code qui demande cet equipement demande que le vehicule soit visible soit par les phare allumé ou tout autre dispositif d'ou entre autre la presence de catadioptre à l'arriere. A voir si l'article du code impose pour l'avant mais je ne crois pas sinon il faudrait aussi un catadioptre avant ou pouvoir laisser la veilleuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait aussi un catadioptre avant .

salut

,il faut toujours se garer dans le sens de circulation

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006842282&dateTexte=&categorieLien=cid

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais attention ca ne marche pas sur tous. J'ai beau essayer la manipe dans tout les sens chez moi...nada. J'avais eut le meme soucis sur C3 ou apparemment l'operation decrite avait été enlevée du soft sans mise a jours de la notice. Ou du moins enelvé dans certains pays le catadioptre permettant l'homologation du vehicule en france.

 

@marius68 merci pour le complement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques rares modèles PSA ont eu droit à cette spécificité que l'on retrouve surtout chez VW ou Mercedes, comme la 607 par exemple.

 

C'est pour le stationnement, et indiquer la présence de la voiture ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN agglomération, et pas si la rue est en sens unique :jap:

 

:coucou:

 

Il y a quelque chose qui m'échappe :voyons: : si tu n'es pas dans le sens de circulation dans une rue à sens unique, c'est que tu n'as pas respecté un panneau de sens interdit, non ? :PP

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
re

c'est qu'est-ce-que j'dis (célèbre réplique )

 

a+

 

Y'était tard -xan22-:Dingue::rouge::prie::xan5::xan14::crouge::jesors:-nuit-

 

Mais pour être sérieux, je ne crois pas qu'il y ait le moindre loup :hum:... Et pour apporter une vraie (petite) pierre à ce petit édifice :xan12:, je signale qu'au moment où on actionne le clignotant, l'allumage des "veilleuses" du côté concerné est confirmé par un "buzzzzz" sonore :bien:

Modifié par fredcab44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

c'est qu'est-ce-que j'dis (célèbre réplique )

 

a+

 

(HS ON]Sorry !

 

Nos post se sont croisés :em:[HS OFF]

 

Pour en revenir au sujet, j'ai essayé sur le mien et le clignotant ne n'allume pas les veilleuse du côté où il est actionné contrairement à mon ancienne Passat.

 

Je précise que mon Pic date d'avril 2012.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

 

J'avais bien lu, mais je tenais à vérifier si cette fonction n'était pas réapparue sur un modèle plus récent. ;)

Modifié par pat16
"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonsoir,

 

Je relance ce topic car je viens de voir un C4P5 garé devant chez moi avec cet allumage qui semble s'appeler la Position Parking!?

 

J'ai donc cherché sur le forum pour en savoir plus et je suis tombé sur ce fil.

 

Mon C4P5 est de mai 2009 et je n'ai pas réussi à appliquer cette méthode... y'a-t-il plus d'explications depuis le dernier message?

 

J'ai lu sur le net que cela pourrait peut être se résumer au fait que seuls les C4P destinés au marché allemand en sont équipés...

 

Merci d'avance pour les retours.

Et désolé pour le déterrage mais ça évitait d'ouvrir un nouveau post! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre C4P est de quelle année?

Acheté neuf ou d'occasion?

Provenance?

 

Moi, j'ai réessayé ce jour en activant le clignotant avant de couper le moteur mais rien!?

Faut-il être en position Off ou automatique pour l'allumage automatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.