Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Alerte Température moteur excessive, arrêter la voiture


Invité ced007

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permets de poster ici, bien que possédant un Jumpy Exclusive HDI 163 cv, car hier soir, en repartant du parking de l'hypermarché où le véhicule était garé depuis plus de 3 heures, en démarrant, moteur froid donc, j'ai eu droit pour la première fois, à cette "Alerte, température excessive...", accompagnée de bips.

 

Et pareillement, une fois le moteur coupé, le ventilo s'est mis à tourner à fond ! Le véhicule sortant de révision la semaine d'avant, cela ne peut pas être grave... enfin j'espère...

 

Pensant à un bug informatique, j'ai déconnecté la batterie quelques secondes pour faire un "reset". Le ventilo s'est arrêté aussitôt et je n'ai même pas perdu l'heure ni la date sur le GPS. J'ai attendu quelques instants, puis j'ai redémarré. Le message n'étant pas réapparu, j'ai fait la quinzaine de kilomètres jusqu'à chez moi sur voie rapide, en poussant le moteur à mi-parcours, tout en surveillant l'aiguille de température, sans constater d'anomalie.

 

J'ai téléphoné au garage, qui a fait la révision il y a huit jours, mais bien sûr, l'atelier est fermé en ce samedi matin. Bon, il y a des choses bien plus graves, surtout en ce moment... alors je rappellerai lundi, en espérant que la procédure décrite par King of Citroën, que je remercie pour le partage de ses compétences, ainsi que tous les intervenants, saura résoudre ce problème. Je ne manquerai pas de vous faire part de la suite qui sera donnée.

 

En vous souhaitant le meilleur week-end possible, avec une pensée profonde pour les victimes d'hier soir,

 

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.