Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon problème de perte de puissance ...


Invité tuner25

Messages recommandés

bonsoir

 

Je m'excuse d'avance pour le roman suivant:

 

j'ai récupérer ce jour mon véhicule de chez un electrodieseliste car je ne trouvait pas solution à mon manque puissance associé à un arrière bruit du moteur (léger claquement comme du cliquetis, ou injecteur ou linguet, etc...)

 

Il m'a démoralisé!!! Sad

Déjà y a rien de concret dans son diagnostique, j'ai payer 67€!

Il m'a dit qu'avant de m'occuper de mon manque de puissance fallait que je règle déjà ce léger claquement moteur qui vient du haut du moteur car ce claquement peut être lié à ce manque de puissance.

 

Pour ce qui est du claquement, il faut déjà démonter les injecteurs pour les tester sur banc et si ils n'ont rien ouvrir le couvercle supérieur pour contrôler linguets et poussoirs et chaine d'arbres à cames.

 

Mais le problème sur ces moteurs et que dans 90% des cas les injecteurs ne sortent pas et il faut tomber le moteur pour les arracher avec un outil spécial.

 

Donc il m'a prévenu qu'il fallait que je signe une décharge s'il devait continuer la recherche de panne.

 

J'ai donc récupérer le véhicule sans solutions à mes problèmes.

 

Ayant de bonnes notions en mécanique j'ai envie de m'attaquer à sortir ces injecteurs mais y a pas de place pour mettre la main et aussi je crains au pire qu'ils soient souder dans leur puits.

 

Que me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ! j'ai crée un post spécial pour toi ... car je pense qu'il le mérite ...

 

effectivement bien souvent les injecteurs sont soudé à la culasse ....

 

si jamais y'a toujours la solution si tu es équipé de sortir le moteur pour pouvoir mieux travailler dessus ...

 

mais c'est du taf ... y'a quelqu'un qui l'a déjà fait sur le forum je vais chercher ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Effectivement il y de grandes chances que les injecteurs soient "soudes" à la culasse (j'ai lu sur le forum que certains arrosaient les puits des injecteurs de W40 pendant plusieurs jours avant d' essayer de les enlever).Si ton moteur est un diesel avec FAP regarde le swirl la vanne EGR (le classique quoi !).Regarde aussi si tu n' a pas un décalage dans la distri (ça parait gros mais un cran de décalage suffit a mettre le "bor.el").

Surement que des experts plus pointus te donneront des meilleurs conseils,bon courage.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tuner25

 

Sur mon C8 le bruit que j'ai sur le haut moteur , c'est le patin de la chaine de distribution coté arbre à cames. Car en plus de la courroie de distribution il y a une petite chaine.

Va chez un garagiste Citroên il va te dire exactement si c'est un ou des injecteurs ou le patin.

Le bruit est tres distinctif

Bon courage

Voitures Citroën précédentes : BX GTI, 2 XM 2.1 TD, XM V6, C8 2.2 HDI

Voitures Citroën du moment: Xsara Picasso 2.0 HDI et un C5 3.0 HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!:jap:

Voici les shemas de la box sur la distri de nos bus.:b_green:

 

http://imageshack.us/a/img198/599/c8page0.jpg

http://imageshack.us/a/img515/2401/c8page1.jpg

 

Pour infos le pation coûte dans les 05€00,le reste c'est de la main d'oeuvre.:enerver:

En plus du patin il faut je pense jeter un coup d'oeil aussi à la chaine de distri (ref 8) je sais plus ou j'ai lu ça mais il me semble qu'il préconise son changement à 300.000 km.:buzz:

Bon courage!!! :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il ne faut pas etre trop effrayé par ces injecteurs avant d'avoir essayé!

je viens d'en sortir sur 2 C5 (194000 et 215000km) et je n'ai pas eu de problème.

 

faut donc essayer! surtout que c'est simple d'accès sur ce moteur.

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il ne faut pas etre trop effrayé par ces injecteurs avant d'avoir essayé!

je viens d'en sortir sur 2 C5 (194000 et 215000km) et je n'ai pas eu de problème.

 

faut donc essayer! surtout que c'est simple d'accès sur ce moteur.

 

Ludo

 

euh tu te trompes ..Sur la C5 d'accord mais pas sur le C8 ....

 

 

car les injecteurs sont sous la baie de pare brise .... donc pas d'accès .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, il y a "un peu" moins d'accès sur C8, mais s'ils ne sont pas "soudé" à la culasse, ça se fait...

ne pas hésiter à enlever la grille d'auvent pour avoir plus de place

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que tu as fait changer le patin de cette chaine ?

 

J'ai le même probleme, bruit de clac clac léger, moteur en charge entre 1500 et 2000tr/min uniquement. Ca m'enerve un peu !

 

Cordialement,

 

Si cette question etait pour moi chiemesee

Non je ne l'ai pas fait changer lors du dernier changement de courroie....

J'ai oublié, car ce bruit est devenue normal pour moi!!!

Mais c'est une grosse erreur de ne l'avoir pas fait changé.

Voitures Citroën précédentes : BX GTI, 2 XM 2.1 TD, XM V6, C8 2.2 HDI

Voitures Citroën du moment: Xsara Picasso 2.0 HDI et un C5 3.0 HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi j'avais ce problème et ca venait d'un injecteur le probleme a était solutionné avec du nettoyant injecteur hdi ,mais pas de perte de puissance.

pense a shunté le swirl en plein ouverture car il ne sert a rien ,le mien et shunté depuis longtemps et pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.