Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat Grand C4


Invité samal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je serai intéressé pour faire l'acquisition d'un grand C4 mais le choix est difficile.

 

Que pensez-vous de cette annonce? : http://www.leboncoin.fr/voitures/382786471.htm?ca=11_s

 

Je n'ai pas encore été la voir mais je pense que je vais y aller.

 

Que pouvez me conseiller comme points importants à vérifier???

 

Par avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

J'ai deja vu plein d'annonce comme ca sur le bon coin et a chaque fois une arnaque quand l'annonce est trop interessante et pas de numero de telephone.

Alors faire tres attention.

 

PS : Dans mon travail je refuse de prendre des paiement par western union toute les semaines pour des gens qui veulent acheter des voitures par internet et la recevoir apres par bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il veulent parler du gris fer qui quand on le voit fait penser a une sorte de vert. Mais dans ce cas ca ne correspond pas à la photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui plus est, lorsque l'on regarde la côte, elle est donnée aux environs des 15000 euros, alors à 10000 ???

 

il veulent parler du gris fer qui quand on le voit fait penser a une sorte de vert

 

Le gris fer tire plus sur le bleu. Là, je pense plus aux teintes Nocciola ou Hickory.

 

 

Oui, pour moi c'est une arnaque de plus, alors mef...

 

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La côte Lacentrale, quand on l'affine, n'est plus que de 13000 euros, et ne reflète pas du prix du marché. Enlève encore 2000 euros pour trouver rapidement acquéreur et on se retrouve à 11000, plus un ou deux trucs à faire (pneumatiques à remplacer, freins, suspension arrière à prévoir) et un vendeur honnête qui en tient compte.. on arrive à 10400 euros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les côtes relevées sur la Centrale pour les 3 versions possibles en Exclusive en supposant que c'est une 1ère main :

 

côte brute : GRAND C4 PICASSO - 2009 - 2.0 HDI 138 FAP EXCLUSIVE BMP6 7PL

et ramenée au 02/2009 et kilométrage indiqué dans l'annonce : 14290 € sans aucune option

 

côte brute : GRAND C4 PICASSO - 2009 - (2) 2.0 HDI 138 FAP EXCLUSIVE BVA 7PL

et ramenée au 02/2009 et kilométrage indiqué dans l'annonce : 14080 € sans aucune option

 

côte brute : GRAND C4 PICASSO - 2009 - 2.0 HDI 138 FAP EXCLUSIVE BVA6 (je suppose que c'est la version 5 places du Grand C4)

et ramenée au 02/2009 et kilométrage indiqué dans l'annonce : 14650 € sans aucune option

 

Bien souvent, un vendeur particulier cède son bien à la côte ou un poil en dessous. Rarement3 à 4000 € sous cette côte. On sait très bien que les professionnels revendent leurs occasions récentes au dessus de la côte.

 

Alors, à moins que le véhicule présente des problèmes que le propriétaire n'a pas voulut mettre dans l'annonce, mais pour moi, avec un tarif aussi bas, c'est frauduleux.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut etre une fausse annonce. J'ai un ami qui avait vu le meme genre d'annonce sur el bon coin tout paraissait clean sauf qu'en verifiant avec le VIN sous citroen service on a put constater que l'année de mise en circulation et le moteur decrit ne correspondait pas. Et les gens qui vendait demandait a venir et à venir avec du liquide etc etc. En clair c'etait un piege le vehicule n'existait pas, le VIN etait bon (pas compiqué on peut le prendre sur n'importe quel véhicule) et les photos on fait ce qu'on veut aussi.

 

Donc etre tres vigilant ca peut eviter de gros soucis....une fois ces fraudeur rappellé en leur disant qu'il y avait des incohérences le lendemain l'annonce etait retirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que son prix est bas...

 

On en trouve des équivalents à 15 000-16 000 euros, vendus par des pros et garantis.

 

Quant à la remarque d'Orbeesanchez:

 

Tu as eu une série de pannes et de soucis. Mais chaque modèle de véhicule aura, vu les principes actuels de fabrication, une part de véhicules causant des déçus comme toi. Si on doit généraliser, quel modèle conseilles-tu?

 

Je connais des gens qui sont comme toi, déçu de Mercedes, Volvo, BMW, Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que son prix est bas...

 

On en trouve des équivalents à 15 000-16 000 euros, vendus par des pros et garantis.

 

Quant à la remarque d'Orbeesanchez:

 

Tu as eu une série de pannes et de soucis. Mais chaque modèle de véhicule aura, vu les principes actuels de fabrication, une part de véhicules causant des déçus comme toi. Si on doit généraliser, quel modèle conseilles-tu?

 

Je connais des gens qui sont comme toi, déçu de Mercedes, Volvo, BMW, Renault...

 

Moi aussi, ......:em:....mon voisin a une AUDI (+ de 42 000 €)... il a vu son rétroviseur côté conducteur, TOMBER le long de la portière en fermant cette dernière. Le rétro ne tenait plus qu'avec les fils élec (chauff et mouvements)... Il a les 00.....croyez-moi...:mad:

Modifié par orbeesanchez
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient donc toujours au meme point à chaque fois qu'on parle de ca la grosse différence entre citroen et quelques autres c'est la realtion client. Chez les autres il y a certes des problemes mais en cas de probleme justement on semble prendre le temps d'ecouter et d'essayer de resoudre et non de faire la sourde oreille.

Et je pense que pour la plupart d'entre nous meme si on est jamais content quand un soucis survient on le vie toujours mieux si on est bien recut à l'autre bout quelque soit l'issue. Hors là tres souvent la com envers le client est quasi inexistante et on a l'impression d'avoir dépensé des sous et d'etre laché dans la nature.

Tant que ce comportement ne changera pas cela degoutera les clients de la marque. Et c''est valable pour toute marque pas seulement dans l'automobile et avec citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient donc toujours au meme point à chaque fois qu'on parle de ca la grosse différence entre citroen et quelques autres c'est la realtion client. Chez les autres il y a certes des problemes mais en cas de probleme justement on semble prendre le temps d'ecouter et d'essayer de resoudre et non de faire la sourde oreille.

Et je pense que pour la plupart d'entre nous meme si on est jamais content quand un soucis survient on le vie toujours mieux si on est bien recut à l'autre bout quelque soit l'issue. Hors là tres souvent la com envers le client est quasi inexistante et on a l'impression d'avoir dépensé des sous et d'etre laché dans la nature.

Tant que ce comportement ne changera pas cela degoutera les clients de la marque. Et c''est valable pour toute marque pas seulement dans l'automobile et avec citroen.

 

+1 avec toi, à croire que certains de ceux qui travaillent au SRC se moquent de leur avenir....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et donc, c'était bien une arnaque!!! Je m'en doutais un peu mais bon...

 

Par contre, je viens de tomber sur cette annonce:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/388961354.htm?ca=11_s

 

 

Et là , ce n'est pas une arnaque, le propriétaire est une femme qui n'a pas fait beaucoup de kilomètres...

 

Le véhicule est en très bon état acheté neuf. Aucun problème durant la garantie, elle vient juste de changer les suspensions arrières (et demande une prise en charge citroen).

 

Qu'en pensez-vous??? Moi, personnellement, j'adore la couleur et les sièges crèmes.

 

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flatplane

Si ca ne te gêne pas de prendre une version exclusive avec sa suspension à problème et le énormes appuis-têtes qui empêchent les enfants de voir un peu devant, et ce gros moteur à mon sens un peu inutile.

sinon elle a l'air belle mais le km est faible. Ville ? Personnellement les sus-pissions de problème de boîte m'ont fait pencher pour un modèle plus récent. Il paraîtrait que le roulement d'arbre primaire a connu des faiblesses.

Et je ne voulais pas du 2 litres, à mon sens dispensable, plus gourmand avec moins d'accessibilité mécanique et probablement plus de vibrations. Mais c'est peut être du coup une carte à jouer car ces moteurs sont peut-être moins recherchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le propriétaire n'a jamais eu de problèmes avec la boîte de vitesse. Après les appui-têtes ne me gênent pas trop, d'ailleurs je n'avais jamais fait attention à leur taille.

 

Pour le moteur, sur le différents forums parcourus, j'ai entendu que le 110 était moins sûr après le 138, donc je ne sais plus vraiment quoi penser.

 

Le problème avec les versions plus recentes sont clairement le prix.

 

Pour le kilométrage, il a souvent été utilisé pour les vacances et pour le trajet maison/travail.

 

J'attends donc d'autres avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRANCKYRENE

Bonsoir,

J'ai possédé deux véhicules (Juin 2007 et Novembre 2008 en 2.HDI BMP6 EXCLUSIVE) et vraiment ce 'GROS' moteur comme le dit flatplane est vraiment beaucoup plus agréable que le poussif 1,6 HDI. Bref conso moyenne de 6,3 L sur 70 000 km (BMP6 pas BA). Ce véhicule est très sympa, il faudra juste vérifier les assises des sièges avant. Maintenant (depuis Nov 2011) je roule avec un 2L HDI 150CV BM6 EXCLUSIVE et je consomme 6,1 L en moyenne. Et quel bonheur !

C’est vrai que la finition des sièges à partir de fin 2010 il me semble est encore plus sympa, les appui-têtes sont plus fins et les sièges plus enveloppant.

Bref aucun pépin majeur sur mes trois véhicules. Certains diront que j'ai surement de la chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

 

Cela me rassure un peu. Je me dis tout de même qu'au nombre de C4 et grand C4 en BMP6, tout ne doit pas être mauvais.

 

J'hésite donc pour aller la voir (200 km de chez moi quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, le siege avant était déformé (pb récurrent donc). Je pense donc m'orienter vers un professionnel pour avoir une garantie.

 

Que pensez-vous de cette voiture :

 

http://www.occasionsdulion.com/fiche-vehicule/citroen/grand-c4-picasso/550379?searchContext=pdvid%3d885%26marque%3dCitro%25C3%25ABn%26origine%3dexterne&orderBy=prixttc_asc&vehicleIndex=0

 

Elle a peu de kilomètre, garantie 12 mois, une couleur que j'aime bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.