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Ventilation viciée par l'air du moteur


Calisto

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Salut a tous!

 

Je viens vous poser une question parce que j'ai un souci sur la c4 de 2005.

 

Je m'explique:

 

Depuis que j'ai la voiture ou presque, j'ai des odeurs de moteur, de chaud, de ldr... bref, des odeurs de compartiment moteur qui remontent dans la ventilation.

Sans clim, l'odeur est très gênante, l'air est chaud, moite...

 

Je me suis de suite tourné vers deux solutions: évacuation de la condensation de la clim (négatif)

Ou bien, fuite au radiateur de chauffage: négatif aussi, pas de baisse de ldr ni de buée.

 

Je suis dessus depuis longtemps et j'ai fini par trouver sous la baie de pare brise, au niveau des entrées d'air, il y a une sorte de joint large, une plaque en caoutchouc qui fais le tour de la prise d'air avec une partie fine, juste plaquée contre la grille. La mienne baillais un peu, laissant l'air chaud monter dedans. ( je ne sais pas si je suis très clair....)

 

Je ne peu malheureusement pas vous faire de photo, j'ai tout remonté et même collé la "membrane" en question.

 

Chez vous cette partie sous la grille est bien collé contre elle? Autre question, le joint inferieur de la baie reste t-il bien en place? Le mien a tendance a ce décoller.

 

Merci de vos reponses!

Véhicules actuels:

Citroen C4 2005 2.0 16V 143ch BVA Exclusive 125.000km

Citroen ZX 1992 1.9D BVA 371.000km

Lancia Ypsilon 2007 1.3 MJT 75ch 145.000km

Suzuki GSX650F 2008 45.000km

Peugeot Fox 1998 10.500km

 

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Fiat Punto 1.2 60ch 1996

Fiat Brava 1.6 16v 105Ch 2001

Fiat Grande Punto 1.3 MJT 90ch 2008

Renault 4 1.1 34ch 1984 (Preparée rally raid)

Opel Astra GTC 1.6 16v 105ch 2007

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Daewoo Nexia 1.6 16v 1995

Honda CBF 125 2009

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http://images.forum-auto.com/mesimages/511236/C4%20agraphes%20baie%20de%20PB.jpg1..jpg

 

Sur le dessin, c'est la piece 12. C'est une piece en plastique souple/ caoutchouc, je ne sais pas trop, qui sers de joint entre l'entrée d'air sous la grille, et la grille de la piece 10.

La 12 il y en a une de chaque coté. C'est la partie pointue de la piece 12, a gauche sur le dessin, qui a tendance a bailler un peu.

Je pense que c'est ça, je ne l'ai pas encore testée depuis que je l'ai collée.

Je doit dire que c'est quand meme tres chiant d'avoir une voiture comme ça, qui sens pareil que ma vieille ZX, qui elle, a le radiateur mort! lol

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Bon, j'ai testé ce matin, 40km avec ventilation ou clim, avec le temps qu'il fait (dans l'aude en ce moment, grosses entrées maritimes, donc air tres chaud et humide, 21°C) et l'air dans l'habitacle est vraiment meilleur, malgré le besoin de la clim du à la météo pour assecher quand meme un peu.

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  • 4 semaines après...

Bon bon bon...

Ben ce soir, en récuperant la voiture sur le parking au boulot, buée à l'interieur, (léger, la lunette arrière et 15% du pare brise) et petite odeur de LDR.

Avec le temps, je crois que je commence à avoir une petite fuite de ldr sur le radiateur de chauffage finalement.

A tout hasard, quelqu'un l'a déja fait changer? Si oui, une idée du prix? Merci d'avance!

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Ben a vrai dire, je cherche depuis des mois. J'ai testé les produits anti fuite, utilisés avec beaucoup de succès sur plusieurs de mes vehicules , mais ici, rien a faire. J'ai cherché aussi du coté des prises d'air ou il y a effectivement un problème, en partie résolu, mais finalement rien ne change et franchement, sa me gâche tout le plaisir de conduire cette voiture... :'(

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J'ai du des problèmes de liquide de refroidissement aussi, et comme toi les anti fuite m'ont pas mal dépanné, mais un moment j'en ai du marre je l'ai enmener chez mon garagiste:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=153914

 

Commence par demander à quelqu'un de mettre ton circuit sous pression.

Bon courage, car j'avou que l'odeur d'LDR dans l'habitacle... ce n'est pas génial...

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Je roule tous les jours avec la C4 en ce moment, ce qui est assez rare, et bizarrement, ça ne sens plus... jusqu'a la prochaine fois.

C'est à n'y rien comprendre...

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bonjour,

 

j'ai eu aussi un pb un peu similaire sur mon coupé de 2005, le niveau de ldr baissait régulièrement mais pas plus bas que le vase d'expansion (mais toujours 3 barres au tableau de bord) + odeurs dans l'habitacle.

 

j'ai constaté également un leger suintement au bas du radiateur,

 

au final apres démontage, radiateur HS, en plus plein de cochonneries entre le condenseur de clim (qui d'ailleurs est hs aussi- une belle tache cylindrique vert fluo de traceur derrière le ventilo) et le radiateur.

 

a noter que le ldr s’évapore en vapeur corrosives et qu'a la longue c'est pas bon pour le compartiment moteur, je pense d'ailleurs que c'est là l'origine de la corrosion de mon capot

 

sinon le radiateur est très facile à changer, modèle valeo 86€ sur os_ _ ro

il suffit de decliper le dessus du bouclier avant en plastique noir (4 clips)

en le soulevant on glisse un tournevis torx pour devisser les 2 supports supérieurs du radiateur

on débranche les 4 durits et le radiateur sort tout seul par le haut

 

pour le remontage on fait l'inverse

 

depuis je n'ai plus de soucis d'odeur de ldr dans l'habitacle, en plus le chauffage mets moins de temps à chauffer

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  • 2 semaines après...

C'était une fuite sur le radiateur MOTEUR, et pas CHAUFFAGE? (si j'ai bien compris)

 

Ce qui expliquerais peut-etre certaines choses.

J'ai fait 500km ce weekend, et l'odeur est aléatoire, ça viens, ça pars... J'ai remarqué que ça sentais plus sur autoroute, ou quand je tire un peu sur le moteur.

Par contre, pas de baisse du ldr, ou alors infime (pas en mesure de le voir d'une fois à, l'autre)

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  • 2 semaines après...

Retour sur mon histoire d'odeur:

 

Alors voila, depuis un certain temps, je n'avais plus roulé et je n'avais plus eu l'occasion de me pencher sur cette histoire.

 

Aujourd'hui, ça change!

 

J'ai fais une vidange du LDR (qui contenait un anti-fuite, qui sentais tres fort) et déja, avec le ldr neuf, ça sens moins. Bon.

Demain, je laisse la voiture chez le citron pour un remplacement de baie de pare-brise.

En effet, comme pas mal, la baie se casse la gueule et le joint au bas du pare brise baille un peu. Probleme tres ancien sur ma voiture, a tel point que la traverse en plastique qui soutien la baie est legerement avachie aussi.

Donc: remplacement, baie, traverse, écopes de ventilation et garniture d'insonorisation (qui a pris l'eau du coup).

411€ TTC pose comprise

Normalement, il ne devrais plus y avoir de probleme, et si probleme il y a, la réparation est garantie.

 

J'espere que ce probleme sera définitivement résolu!

 

RDV ici en fin de semaine, je vous dirais si c'est le cas ou pas! ;)

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Non, c'est pas excessif.

 

J'ai posé la voiture pour ce pbl et siège chauffant HS.

Le siège: 2200€ mouarf...

La baie 411€

 

Sachant que pour la baie, il y a 200€ de pièces, j'avais prévu de le faire moi même, et que pour la recherche de panne, devis, ils me demandent 180€ si je ne fais aucune réparation, le calcul est vite fait.

180+200=380€ et je me cogne le boulot moi même.

Ou 411€ et c'est eux qui bossent et garantis qui plus est. Ya pas photo!!

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