Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Montage de la gouttiere


Invité Oligane91

Messages recommandés

Invité Oligane91

J'ai moi aussi monté cette gouttiere qui sauve nos courroie et comme beaucoup je me suis énnervé environ 1 heure 30 hier soir.

Vu que les agraffes sont tout de même bien pointues j'ai arrêté le carnage pour ne pas percer (et moi péter) une durite.

 

Ce matin tranquille j'ai poncé les angles pointus et j'ai représenté la goutierre :mad: ça coince sur les durites :xan1:

 

Vite une idée, ça bloque ça accroche, je sors ma bombe de graissage de chaîne moto qui respecte les joints toriques, je pulvérise, je pousse par un dessous et ..... Ça rentre tout seul, s'en s'énerver et sans rien esquinter.

 

Voilà mon retour d'expérience j'adore travailler sur ce moteur :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@oligane91: cela s'est mal passé pour toi. Sur ma Phedra, je l'avais installé en 5 minutes.

 

Sur ce fil de discussion, la documentation de mise en place de cette gouttière et nombreuses photos:

http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet11312.htm#t151259

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oligane91

Cool tu as répondu avant moi, car bien entendue hors de question de redémonter ce truc :lolpanca:

 

Ce matin aussi 5 minutes mais apres avoir réfléchi et arrêter de pousser comme un sourd....

 

Il y a aussi le tuto du patron qui te permettra d’identifier de suite si tu possède cette gouttière...

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=94857&highlight=goutti%E8re

 

Cordialement bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oligane91: cela s'est mal passé pour toi. Sur ma Phedra, je l'avais installé en 5 minutes.

 

Sur ce fil de discussion, la documentation de mise en place de cette gouttière et nombreuses photos:

http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet11312.htm#t151259

 

:D ah le fameux topic officiel avec des photos qui sont d'origine certifié Citroën alors que ce ne sont que des copies de mes photos :eek:

 

j'ai pas eu de soucis pour monter cette gouttière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.