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Perte puissance xsara 2l hdi


Invité Lloyd57

Messages recommandés

Bonjour

Voila jexplique mon probleme sur l'autoroute aujourd'huui ralentissement du a un accident au moment d'accéléré à nouveau la voiture n'a plus de puissance je n'arrive pas a dépasser 2000-2200tr/min sans forcer! La voiture rame vraiment le turbo fonctionne car en forcent à 2500tr le turbo pousse.

 

20minutes apres voyant orange moteur s'allume.

 

Je ne connais rien en mécanique quelqu'un peux me conseiller?

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Bonjour,

 

Qu'elle kilométrage à ta voiture et qu'elle type de trajet fait tu au quotidien ?

 

Je suis passé par la, en fin, je suis toujours en plein dedans !

 

Problème identique au tiens, perte de puissance, turbot qui s'enclenche, mais impossible de dépasser les 2800trs min,

 

Passage de la voiture au garage, puis petit coup de valise, problème anti pollution au tableau de bord, donc, et sur la valise problème de pression, voiture encrassé pour eux (je viens de l'acheter) il on changer des durites et electro valve en mauvaise états, ils m'ont retiré le défaut, le problème est revenu 300km après, donc re passage au garage, ils m'ont shunter la van EGR (qui est la cause en général de l'encrassement des voitures en hdi), donc le problème est revenue 400km plus tard mais sans la perte de puissance, du coup mardi il m'on vider le catalyseur qui était pleins ! la j'ai fais 300km j'attends de voir si s'étais le problème...

 

Comme bcp vont te l'annoncer, si tu fais trop de ville, si ta voiture ne chauffe pas assez, si tu fais trop de petit trajet, ta voiture à de forte chance de s'encrasser.... Les hdi sont très populaire pour leur faible consommation et au final, mal utilisé ça devient une ruine...

 

Tiens nous au courant quand tu sera passer au garage !

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185000km je fait plutot de la route mixte 32000km en 2ans et demi!

Cest arrivé sur un trajet retour paris metz de 350km heureusement jetait à 40minutes de chez moi!

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il faut te rendre au garage.

 

32MK en 2 ans, c'est un peu léger pour un diesel. Tu dois avoir qq chose d'encrasser, le garage te le dira de suite. Ca peu etre tellement de chose. Mais bon moi je tablerai sur la vanne egr qui doit etre encrasser.

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Invité Gilles19
Si ça se met à pousser bien plus fort, c'est que le turbo s'enclenche, et mon hypothèse est très probable. J'ai eu cette panne sur une 307 2.0 HDI 110 ch, c'est très perceptible l'enclenchement du turbo ! (bruit + poussée).
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Il faut déjà savoir si c'est un 90ch ou un 110ch. Sur le 90, il va chercher l'electrovanne de turbo un bon moment, vu qu'il n'y en a pas ;)

 

Sinon, seule façon de savoir, lecture des codes défaut à la valise. On s'engage pas dans des histoires d'encrassement ou de vanne EGR comme ça sans savoir. Ta voiture, elle fait de la route, donc l'encrassement c'est pas la 1ère piste à vérifier.

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il faut te rendre au garage.

 

32MK en 2 ans, c'est un peu léger pour un diesel.

 

Ca veut rien dire du tout. Si c'est 32000 fois 1 km pour aller au pain, effectivement, le diesel aime pas. Si c'est 32 fois 1000 kms le week-end, pas de soucis. Donc le kilométrage seul ne veut rien dire.

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Invité Gilles19
Il faut déjà savoir si c'est un 90ch ou un 110ch. Sur le 90, il va chercher l'electrovanne de turbo un bon moment, vu qu'il n'y en a pas ;)

 

J'ignorais sur le 90 ch... C'est dommage que les gens ne complètent pas entièrement leur profil on gagnerait souvent du temps.

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Alors aujourd'hui garage il pense que cest le debitmetre et l'electrovanne donc il m'assure que cest bien sa apres lui avoir demander donc si cest pas sa je paye pas toute façon! Filtre à gasoil propre et filtre à air était un peu humide donc j'ai changer avec un que j'avait en reserve
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  • 7 mois après...
Invité Pintade

Bonjour, je me permets de remonter car j'ai un soucis similaire avec ma xsara 2.0hdi 90.

 

J'ai fait pas mal de trajets très courts ces derniers temps...hem :)

 

La semaine dernière, sur autoroute, je sens que la voiture souffre dans les montée, avec parfois même une perte de vitesse en 5ème, alors que je suis à fond sur l'accélérateur.

Mais pas de fumées ni de voyant.

 

Cette semaine je reroule un petit peu (petits trajets). Je la reprends tout à l'heure, et immédiatement voyant orange (K sur le moteur), et régime bloqué à 2200tr/min environ.

 

Voilà, si vous pouvez me donner votre avis?

Si c'est la vanne EGR, est-ce que simplement la nettoyer peut suffire?

 

Merci

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