Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Saxo diesel flamme boitier de préchauffage


Invité dada37

Messages recommandés

Bonsoir,;)

Je viens d'apprendre que ma belle fille en rentrant du boulot, que le boitier de préchauffage

commençait à prendre feu (des flammes sortaient du boitier) et d'après ce qu'elle me dit le connecteur a un peu fondu. N'étant pas sur place avant lundi je pose déjà la question si des gens ont déjà eu ce problème .

Merci d'avance

dada37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Ayant déjà pas mal parcourue cette section de long en large pour faire du tri dans les sujets, je n'ai vu aucun sujet parlant de flamme... :)

 

C'est quand même étrange et plutôt inquiétant...

Peut être une fuite de carburant ?

 

Dans tout les cas, pour une question de sécurité, il serait bon d'aller voir un professionnel pour régler le problème rapidement, et ne prendre aucun risque pour ta belle fille...

 

Cordialement

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà merci d'avoir lu mon message.

N'ayant pas la RTA devant moi, je sais qu'elle avait des problèmes de neiman et je serais pas surpris à vue de nez que le contact qui alimente le boitier soit en cause???

Qu'en pensez-vous!

dada 37;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai changé le boitier de préchauffage après avoir vérifié les bougies et je n'ai rien trouvé d'anormal. J'ai ouvert le boitier qui avait brûlé pour voir à l'intérieur ,je n'ai rien vu de spécial .

Ce qui est curieux c'est le boitier qui à fondu à l'extérieur et je ne vois pas pourquoi?.Le fil qui part du boitier aux bougies à lui aussi commencé à fondre, mais j'ai pu le récupéré en changeant la cosse.

Finalement je serais jamais ce qui c'est passé!.Finalement c'est peut-être le boitier qui était en court circuit.

L'important c'est que ça fonctionne .:bien:

Papy37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Du nouveau sur ce relais; en regardant la tension aux bougies je m'aperçois qu'il y a toujours 12v une fois démarré.Il faut que j'enlève la prise en dessous pour couper l'alimentation des bougies ce qui n'empêche pas le moteur de tourner normalement. J'en déduit que la panne vient d'ailleurs?.

Je reviens au point de départ sauf que je peux rouler (je pense) mais surement au détriment d'autre chose.

Si vous avez des suggestions!

Cordialement

dada37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai pu me pencher sur la voiture pendant 2 heures et j'ai constaté après avoir regardé le schéma de câblage sur la RTA; je me suis aperçue que le seul endroit ou je pouvais avoir toujours du + qui arrive à la prise sous le préchauffage c'était au niveau du neiman.

Conclusion après avoir testé ce neiman et c'était bien lui en cause.Payé 30euros à la casse ,montage sur place en volant ,mise en route, j'ai pris la tension sur une bougie de préchauffage et 0 volt sur mon métrix au lieu de 12v en permanence avec l'autre neiman.Provisoirement ce que j'avais fais pour pouvoir rouler c'était de mettre en route normalement et après débrancher la prise pour ne plus alimenter les bougies.Pour ceux qui auraient ce genre de problème même si ce n'est pas le neiman en cause il faudra à la mise en route le matin à froid laisser environ 2 à 3 minutes le moteur tourné avant de débrancher la prise.:applaud:

dada37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

Après avoir trouvé pourquoi le boitier de préchauffage commençait à brûler j'avais changé mon neiman .Depuis le temps ça fonctionne mais le neiman commence à donner des signes de faiblesse dégivrage chauffage etc...bon je n'arrive pas à retrouver sur le forum le schéma du relais à mettre dans le circuit du neiman. Si vous pouviez me retrouver ce plan ça m'arrangerait bien.

Par-contre ma belle fille me fait remarquer seulement maintenant que quant-il fait froid le même problème de neiman apparait et que lorsque qu'elle avance un peu tout devient normal et l'été aucun problème?. Pour l'instant je vois pas la raison.

Cordialement

dada37

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.