Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 e-HDI 90 AVEC BOITE BMP 6


Invité crima

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai vu sur le configurateur que la C3 e-HDI 90 existait avec la boite BMP 6.

Quelqu'un peut-il me dire s'il s'agit bien de la même boite que C4 et si les

palettes au volant sont présentes.

J'ai cherché dans la doc sans résultat !

Je voudrais pouvoir en essayer une mais je doute qu'il y en ait une en concession

Je sais que cette boite ne fait pas l'unanimité mais j'en ai possédé une sur Peugeot 3008

et j'en étais satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il n'existe qu'une seule boite BMP6 chez PSA, et c'est donc la même que sur C4, C5, 208, 308, 3008, 5008 et 508.

Normalement il y a donc bien les palettes au volant.

 

Si tu en étais satisfait sur 3008, il n'y a pas de raison que tu ne le sois pas sur la C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit les palettes au volant sur ledit configurateur avec les photos intérieures ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe qu'une seule boite BMP6 chez PSA, et c'est donc la même que sur C4, C5, 208, 308, 3008, 5008 et 508.

Normalement il y a donc bien les palettes au volant.

 

Si tu en étais satisfait sur 3008, il n'y a pas de raison que tu ne le sois pas sur la C3.

 

 

 

Merci de votre réponse.

Il y aurait donc, comme sur 3008, les différentes possibilités d'utilisation (tout automatique, séquentielle au levier, manuelle avec les palettes + (peut-être) la touche S (sport) ?

Il va falloir que "j'essaie d'essayer çà" ; le problème va être d'en trouver une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en es satisfait sur la 3008, pourquoi pas, mais a condition de ne jamais essayer les BVA des concurentes ! et surtout pas celles de WW-Audi ou BMW ! :)

 

C'est vraiment dommage que PSA ne se serve pas dans la gamme des BVA recentes de ZF, pourtant fournisseur de PSA !

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorisation/boite identique sans doute à la DS3, les palettes y sont bien je te rassure. La boite est la même à priori, mais la gestion est un peu différente, je préfère sur le Picasso.

 

Mais notre DS3 n'a pas 1000 kilomètres encore....

 

Je trouve qu'elle fonctionne mieux sans le fameux "léger lever de pied" qui nous connaissons tous, utilisateurs de Picasso.... Sans bouger le pied, le passage est rapide, et sans le soubresaut habituel. :tdr1:

 

Y'a tout ce que tu dis, sauf la touche sport...

Si tu en es satisfait sur la 3008, pourquoi pas, mais a condition de ne jamais essayer les BVA des concurentes ! et surtout pas celles de WW-Audi ou BMW ! :)

 

C'est vraiment dommage que PSA ne se serve pas dans la gamme des BVA recentes de ZF, pourtant fournisseur de PSA !

 

Mais c'est justement exprès qu'on choisit la BMP, pour ne pas avoir une boite auto....

Une boite robotisée voir séquentielle, oui, une boite auto non, tu saisis la nuance ?

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorisation/boite identique sans doute à la DS3, les palettes y sont bien je te rassure. La boite est la même à priori, mais la gestion est un peu différente, je préfère sur le Picasso.

 

Mais notre DS3 n'a pas 1000 kilomètres encore....

 

Je trouve qu'elle fonctionne mieux sans le fameux "léger lever de pied" qui nous connaissons tous, utilisateurs de Picasso.... Sans bouger le pied, le passage est rapide, et sans le soubresaut habituel. :tdr1:

 

Y'a tout ce que tu dis, sauf la touche sport...

 

 

Mais c'est justement exprès qu'on choisit la BMP, pour ne pas avoir une boite auto....

Une boite robotisée voir séquentielle, oui, une boite auto non, tu saisis la nuance ?

 

 

Bonjour

 

Merci pour vos précisions à tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonsoir,

 

je souhaiterai savoir si vous avez essayé ou acquis ce modele car c'est vers ce dernier que je me dirige aussi...

actuellement aussi en possession d'un 3008 en bmp6, le concessionnaire m'a expliqué que la bmp sur le modele 70ch etait en fait l'ancienne sensodrive, alors que pour le 90ch il s'agissait bien de la bmp6 (avec palettes au volant)

 

voilà alors n'hesitez pas à donner vos impressions merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Même si la boite pilotée 5 vitesses des C3 HDI 70 et VTi 95 a fait des progrès, elle reste moins efficace que la boite 6 vitesses des HDI 90. Sur la boite 5 vitesses, les actionneurs ont été rajoutés à une boite à l'origine à commande manuelle (et donc c'est que le pilotage des actionneurs qui permet de rendre le passage de rapport correct et prendre en compte une certaine lenteur de synchronisation) alors que la boite 6 a été d'origine conçu pour être pilotée avec des actionneurs intégrés et des synchros "rapides", même si cela reste au final des boites à simple embrayage.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci popome

 

je devrais peut etre créer un post car je ne veux pas polluer celui ci... c'est juste qu'il y a biensur une bonne difference entre la 70 et la 90 niveau prix... niveau puissance ce n'est encore pas ce qui me derange trop car j'ai lu que la 70 se montrait quand meme volontaire meme si elle sera plus poussive que la 90...

 

c'est plus cette histoire de boite qui me fait peur, car si je comprends bien le passage des rapports doit etre moins reactif sur la bmp que sur la bmp6 (qui elle me convient parfaitement)

 

l'ideal serait bien entendu que je puisse l'essayer mais c'est quasi introuvable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour avoir essayé les deux versions de boite, la BVMP 6 vitesses arrive presque à être acceptable, surtout sur une voiture plutôt légère comme la C3 (l'effet de salut au changement de rappport mal anticipé par le conducteur est moindre).

La BVMP 5 reste trop lente et en plus, comme le moteur est moins coupleux et qu'il doit composé avec que 5 rapports, la boite change plus souvent de rappport et en plus le changement est moins propre.

Sur la BVMP6, quand on change les rapports manuellement, c'est presque parfait alors que même en manuel, la BVMP 5 reste lente.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci popome, c'est rare que les gens aient conduit les 2 !! moi meme j'ai essayé le 70 sur boite manuelle mais je ne connais pas cette boite pilotée juste la bmp6 que j'ai actuellement sur mon 3008 et que j'aime beaucoup, je l'ai essayé aussi sur DS3 mais là c'est bizaremment la voiture que je n'ai pas trop aimé (trop basse, le plafond collé sur ma tete lol)

il commence à y en avoir d'occasion en 90ch bmp6, au compte goutte mais ça peut etre un bon compromis plutot que de prendre la 70ch bmp neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.