Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5] GPS couleur


Invité Philippe RAIZER

Messages recommandés

Invité Philippe RAIZER

:mitraille:

Le sytème proposé dans la C5 est un VDO au rabais.

Il ne propose pas toutes les options possibles des VDO, il est mal adapté à certaines situations, et en plus il comporte des bugs.

 

Citroën refuse de faire des mises à jour du logiciel comme le font pourtant couramment les autres fournisseurs de GPS dont VDO.

 

Citroën devrait s'abstenir de se moquer ainsi de ses clients.

 

Donc, si vous voulez un GPS performant et suivi, ne prenez pas le système dégradé proposé par Citroën.

 

C'est incroyable ce que Citroën peut faire pour nous.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:mitraille:

Le sytème proposé dans la C5 est un VDO au rabais.

Il ne propose pas toutes les options possibles des VDO, il est mal adapté à certaines situations, et en plus il comporte des bugs.

 

Citroën refuse de faire des mises à jour du logiciel comme le font pourtant couramment les autres fournisseurs de GPS dont VDO.

 

Citroën devrait s'abstenir de se moquer ainsi de ses clients.

 

Donc, si vous voulez un GPS performant et suivi, ne prenez pas le système dégradé proposé par Citroën.

 

C'est incroyable ce que Citroën peut faire pour nous.

 

Philippe

 

Bonjour :salut:

 

Que lui reproches tu précisément ? :)

 

C'est vrai que si il n'est pas efficace,vue le prix :l c'est pas normal,moi je me prononce pas,je ne l'ai pas utiliser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe RAIZER

Ce que je reproche ?

 

Avant la C5 je possédais une Xantia que j'avais fait équiper d'un GPS Magnéti marelli. J'ai donc une certaine expérience dans le domaine.

 

Premier problème :

 

La notice page 15 indique qu'on peut choisir LES critères de calculs, j'insiste sur le pluriel.

On a droit à 4 critères :

- temps minimum;

- distance minimale;

- prendre les voies rapides;

- éviter les voies rapides .

 

En fait on ne peut choisir QU'UN SEUL de ces critères à la fois.

Impossible, entre-autres comme je le faisais avec le système Magnéti Marelli de choisir à la fois temps minimum et éviter les voies rapides. Choix intéressant si on veut éviter les autoroutes.

Le système VDO Dayton fait mieux, il donne en plus le choix entre 8 critères dont les autoroutes à péage ou non !

 

La notice n'explique pas comment fonctionnent les différents critères. En fait, "temps minimum" et "prendre les voies rapides donnent le même résultat.

 

Deuxième problème :

 

Lorsqu'on demande le parcours sur carte après une programmation de destination, ... il n'apparaît pas !!!!! seul le point d'arrivée est indiqué .... ou après plusieurs changements de zoom. Dans le cas de parcours de plusieurs centaines de km il est impossible de visualiser le parcours dans son entier. On ne sait pas où l'on va passer. Surprise !

 

C'est particulièrement gênant quand on prépare un trajet et qu'on veut

savoir par où nous fait passer le système.

 

Troisième problème :

 

On ne peut pas programmer de points de passage qui se suivent automatiquement.

Aller du point A au point C en passant par un point B ou d'autres points.

Très utile pour imposer un itinéraire quand on n'est pas content de l'itinéraire proposé, (voir le deuxième problème).

Les autres systèmes GPS proposent tous cette option (24 points de passage chez VDO).

 

Quatrième problème :

 

Lorsqu'on s'écarte du parcours, des fois de façon minime (par exemple un rond point n'est pas à sa place), le surlignage du trajet s'efface pendant que le logiciel recalcule le trajet (cela peut prendre du temps). PENDANT CE TEMPS ON NE SAIT PLUS OU ON VA !! c'est particulièrement pénible en ville, ou lors de l'accès à des voies rapides.

 

Le surlignage ne devrait jamais disparaître de l'écran, il permet de se situer par rapport à l'itinéraire quand on en dévie.

 

Cinquième problème :

 

Il n'y a pas d'option qui permette d'arrêter la navigation tout en gardant l'itinéraire calculé surligné sur la carte. Pratique quand on veut ou qu'on doit (nouvelle route par exemple) s'écarter momentanément du trajet. Magnéti Marelli le fait.

 

Sixième problème :

 

Sur la carte l'itinéraire est surligné en blanc. C'est un très mauvais choix, on le confond avec le jaune clair de certaines routes. Le système Magnéti Marelli surligne en violet, c'est beaucoup mieux, et cela ne doit pas vraiment être difficile à faire.

 

Septième problème :

 

Lorsqu'on vient de programmer une destination, on devrait pouvoir y accéder instantanément sur la carte, ce qui permet d'ajuster la destination, cas très fréquent.

 

Huitième problème :

 

Quand on s'arrête à une station service, et qu'on coupe le contact le système s'arrête. Il faut ensuite attendre qu'il se remette en route, recalcule le parcours, etc ... c'est pénible !

 

Neuvième problème :

 

Quand on prépare un itinéraire à l'arrêt on est obligé de mettre le contact en position marche (pas accessoires). Résultat, au bout de quelques dizaines de minutes, on passe en économie d'énergie, et il faut démarrer le moteur pour tout relancer et reprendre la programmation (longue à cause des problèmes 2,3, et 7).

 

Dixième problème :

- le logiciel (critère "Temps minimum") fait passer dans des centres-villes alors qu'il y a une déviation. Perte de temps assurée !

 

Onzième problème :

 

- la localisation du point d'arrivée est souvent anormalement imprécise (plusieurs centaines de mètres au minimum), ce qui rend parfois difficile la fin du trajet. J'habite au numéro 31, le petit drapeau est placé correctement sur la carte, alors pourquoi le système m'annonce-t-il que je suis arrivé face au numéro 13 ? Dernièrement j'avais sélectionné un point d'arrivée sur une voie rapide à environ 1 km de Landivisiau. Pourquoi le GPS m'a-t-il amené sur cette voie rapide en pleine ville, alors que c'est précisément ce que je voulais éviter, m'annonçant que j'étais arrivé deux km avant le point sélectionné ? Mon ancien GPS Magneti Marelli était précis à deux ou trois mètres près. Au vu du positionnement dans les carrefours le système C5 est aussi précis, alors pourquoi ce flou dans le point d'arrivée ?

 

Douzième problème

 

Dernier point de moindre importance, dans l'écran "Informations géographiques", le nombre de satellites est toujours de 3 ! D'ailleurs le symbole qui indique l'état du GPS est toujours le même.

 

Voilà. la navigation GPS est en pleine évolution, il est normal qu'il y ait des améliorations à apporter.

Ce qui n'est pas normal c'est que Citroën laisse tomber ses clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà. la navigation GPS est en pleine évolution, il est normal qu'il y ait des améliorations à apporter.

Ce qui n'est pas normal c'est que Citroën laisse tomber ses clients.

 

Je suis tout à fait d'accord :jap:

 

Et tes arguments sont vraiment convaincants ;) mais pas dans le bon sens pour le systeme.... :l

 

Je comprend pas pourquoi citroen ne donne pas un cahier des charges plus précis et rigoureux pour le GPS équipant ces modéles :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Anonymous

Je viens de faire l'aquisition d'une C5 équipée d'un GPS couleur VDO

Dans la boîte du CD cartographique, il y a une carte d'enregistrement, qui vous permet après enregistrement de recevoir la dernière version de la carte, pour moi le BNENELUX. ( J'ai reçu ma voiture en Mars 2003, mais la carte fournie date de 2001????).

Ayant un problème pour remplir la carte, j'ai téléphoné chez VDO. Ils ont pris mon enregistrement par téléphone, mais m'ont répondu que pour recevoir ma nouvelle carte, je devais patienter +/- 2 mois, car la nouvelle version est sortie, mais PSA n'à pas encore marqué sont accord pour la distribution...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Bonjour,

 

Le logiciel est chargé en mémoire dans le processeur du calculateur.

Toutefois, si tu veux actualiser ou tout simplement changer la langue de la boite vocale, tu doit charger le CD avec le logiciel pour faire l'adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pb 2 et 3 sont dans le gps.

le n)9, il faut pas 1h pour programmer le gps.

moi je rajoute un pb: en centre ville lorsque on roule plein sud en mode cartographique, les noms des routes sont marqués a l'envers ! pratique.

une question : vous avez combien de cd pour le gps livré d'origine : 1 ou 2 parce que moi j'en ai qu'un... le cartographique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Bonjour,

 

il y a 2 CD

 

1 VDO avec le logiciel

1 NAVITECH cartographique (avec le BENELUX puisque je suis BELGE)

 

je fait volontier l'echange d'un CD BENELUX contre un CD de la FRANCE

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Philippe RAIZER

le n)9, il faut pas 1h pour programmer le gps.

 

Ben si, quand je pars en vacances et que je programme tout le trajet A/R avec quelques points intéressants à destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.