Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème sièges chauffants


Pikty

Messages recommandés


  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

J'ai aussi un problème de sièges chauffant qui ne fonctionnent pas (les 2. J'ai amené la voiture (C4P5 Exclusive)) à la concession et après 2 jours (!) ils doivent remplacer une pièce (je ne sais pas laquelle) et je dois payer 112 € (participation) car dû à la "vétusté" du véhicule (janvier 2008) avec garantie étendu (ICAR). Aussi bizarre que cela puisse paraitre, depuis que je l'ai récupérée (pas encore réparée car ils doivent commander la pièce !), le siège passager re-fonctionne ! Donc j'attends la-dite pièce mais en même temps, je me demande si cela vaut la peine de dépenser ces 112 € ... Cela dit, c'est vrai que c'est agréable d'avoir le c.l et le dos au chaud tant que la voiture n'a pas encore chauffé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements dès que tu as des info penses à moi pour ma part tjs rien

Avais tu testé les fusibles au niveau de l'habitacle?

 

EDIT

Bonjour Nicolas

Un ami de chez Peugeot me confirme que le boitier noir sous le siège conducteur gère via la BSI les sièges chauffants???

Modifié par Pikty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut tout le monde!!

 

Suite a un diag sur mes sieges chauffants (qui sont soit disans HS) les mecanos ont oublié un dossier dans la voiture.

 

Je vous le fais partager, il devrais beaucoup vous interresser!!!!

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_372063484.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_6986192042.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_630637423.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_6149904235.jpg

 

Voila!

Véhicules actuels:

Citroen C4 2005 2.0 16V 143ch BVA Exclusive 125.000km

Citroen ZX 1992 1.9D BVA 371.000km

Lancia Ypsilon 2007 1.3 MJT 75ch 145.000km

Suzuki GSX650F 2008 45.000km

Peugeot Fox 1998 10.500km

 

Ancien véhicules:

Fiat Punto 1.2 60ch 1996

Fiat Brava 1.6 16v 105Ch 2001

Fiat Grande Punto 1.3 MJT 90ch 2008

Renault 4 1.1 34ch 1984 (Preparée rally raid)

Opel Astra GTC 1.6 16v 105ch 2007

VW Golf III 1.9TDI 90ch 1994

Daewoo Nexia 1.6 16v 1995

Honda CBF 125 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai mis tes images dans un fichier pdf, le lien est ici, ATTENTION : le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour

Je relance le sujet de mes sièges chauffants qui ne fonctionnent tjs pas

Aucun courant au niveau du fusible

Quelqu'un aurait il le schéma électrique du C4 picasso afin de trouver éventuellement le relais qui alimente le fameux Fusible F29 qui gère les sièges chauffants?

Merci Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour a tous

 

je viens d'acheter une C4 picasso exclusive avec siege chauffant, le problème les 2 sieges ne chauffe pas et les bouton sont éteint.

 

savez vous d'ou le problème pourrai venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu contrôlé le(s) fusible(s) ? Regardes dans ton mode d'emploi pour l'emplacement, je pense que c'est un 5A

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour je relance encore ce sujet

Hier changement de la batterie je me suis Reig peut être avec un peu de chance l'autre était trop rincée du coup le boîtier d'état de charge batterie inhibait les sièges chauffants et bah non tjs rien

J'ai regarde au niveau des maxi fusibles deux fusibles alimentent le porte fusible habitacle BH12 et ils sont bons comme le fusible F29 de ce même boitier d'ailleurs je me suis aperçu que mes boutons étaient éclaires mais les sieges ne chauffent pas je vais devenir chèvre et ne sais plus ou regarder

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

J'ai un C4 picasso 1.6 hdi exclusive de 2008 acheté neuf , le siège conducteur ne chauffait plus ( assise et dossier) 5 mois après l'achat , cela a été pris en charge par le concessionnaire, les deux résistances étaient coupées, 6 ans après c'est le siège passager , après contrôle par mes soins c'est également les résistances qui sont coupées, le coût de la réparation pour des sièges en cuir sont de l'ordre de 2000 roros ! inutile de vous dire qu'il y a bien d'autres entretiens à faire sur ce modèle avant de réparer les sièges.

Sans transition et pour votre info: faites vos vidanges tous les 10 000 km avec de l'huile 5w30 C2 low saps , et faites enlever le micro filtre de l'alimentation turbo que Citroën de Nîmes ne m'a pas enlevé à la première révision des 30 000 Km ! alors qu'il devait le faire selon la procédure Citroën.....et pour cause il faut démonter le FAP ..... trop long pour eux sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.