Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vos achats de c4 II par mandataire


Invité tomtom05

Messages recommandés

Invité tomtom05

Bonjour a tous

 

J'ai commandé il y a quelques jours ma titine (110 HDI confort avec gps start and stop et jantes en 17 ) sur le site autos.fr réseau distinxion. Pour un peu moins de 20000 € :fauches:.

 

- pensez vous que c'est une bonne affaire ?

- avez vous achetez la votre chez un mandataire (peut être distinxion?) et en êtes vous heureux ?

- enfin si vous avez eu des problèmes durant la garantie constructeur est ce que les garages citroën vous on fais des histoires par ce que justement elle venait d'un mandataire?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


perso pas eu de soucis pour le changement sous garantie du capot

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin8622

Hello,

Mon exclusive VTi 120 17" + eMyWay vient d'Elite-Auto (obtenue avec 21.5% de remise).

Aucun soucis de A à Z.

 

Concernant la garantie je n'en ai pas eu besoin pour l'instant mais ayant pris l'extension de garantie je sais que je n'aurai pas de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la mienne chez Aramis Auto.

Pas de problème.

Voiture bien préparée avant la mise à disposition.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi chez Auto-IES et aucun soucis également avec, à l'époque, une super promo de 28% sur une thp neuve. Précédemment j'ai eu affaire à e-motor et également service parfait.

Avant d'acheter il faut faire le tour des principales enseignes pour trouver le meilleur rabais très dépendant des arrivages de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après des démarches peu intéressantes dans plusieurs concessions françaises (bravo les gars, bonne politique de vente), je suis moi aussi passé via mandataire.

Véhicule made in Spanish, Aucun souci.

Le mandataire s'est occupé de tout les papiers et je n'ai eu aucune surprise à payer en plus du prix annoncé. Franchement que demander de plus ?!

 

Moins cher ,options en plus, et aucun problème.

Hormis le compteur central orange, qui n'était pas vraiment prévu au programme et que citron n'a absolument pas voulu assumer .

Aucun changement pour une version blanche d’origine,pas d'avantage financé.

 

j'ai pris note...

ma prochaine voiture sauf si je passe sur le R8 audi ou une DB9, sera un achat mandataire et surement chez le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tomtom05
tout a fais d'accord avec toi choupa les concessionnaires ( bien que ceux de chez citroen on était plutôt conciliant ) nous prenne pour des vaches a lait et j'espère qu'avec l'UE on va arrivée a avoir des voiture toujours moins chère grace aux mandataires... Et oui l'europe n'a pas que des inconvénients lol . Ce n'est que bénéfique qu'il y est des gens serieux aux niveau des mandataire puisque a terme ( je l'espère ) on va arrivée a faire réfléchir nos chères concessions sur le faite qu'il n'on plus le monopole du prix et qu'on peux avoir de super voiture avec un super tarif...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après des démarches peu intéressantes dans plusieurs concessions françaises (bravo les gars, bonne politique de vente), je suis moi aussi passé via mandataire...

 

Idem.

Si je suis passé par un mandataire c'est parce que j'ai un accueil plutôt froid (pour ne pas dire glacial) à la concession Citroën Annecy.

Le commercial ( ? ) n'était pas enclin à me vendre quelque chose comme s'il avait eu peur que je lui prenne son "joujou".

Il ne m'a même pas proposé un essai et je n'ai pu savoir les véhicules (motorisations - finition - coloris) qui étaient en stock et donc dispo rapidement. :mad:

 

Sur un Auto+ que l'on m'a prêté récemment, une enquête précise que les vendeurs de nombreuses concessions de PSA sont dans le même cas. Ils ne cherchent pas à vendre. :mad:

 

Renault est meilleur (c'est tout de même un comble) sur ce plan sans parler des marques étrangères.

 

Dans une concession (je ne sais plus la marque - mais française) un vendeur a déclaré aux "clients" (enquêteurs) : "je vais me chercher un café et j'arrive". Il est revenu discuter avec son gobelet, mais ne leur en a pas proposé. :mad:

 

Il serait bien que les directions commerciales de Citroën et Peugeot prennent conscience de ce problème.

Tous les acheteurs désirant une voiture de ces marques et, mal reçus en concession ne passeront pas par des mandataires. Ils iront directement dans la concurrence.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tomtom05
Au passage comme j'ai acheter la voiture chez un mandataire j'ai une boite 6 manuelle avec le système start and stop . Est ce que cela veux dire que c'est le moteur E hdi ou juste qu'il y à cette option? je reste perplexe peut être que vous pouvez m'éclairé ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ganesha
Les concessionnaires ont du souci à se faire. En acceptant de perdre une heure pour les formalités d'immatriculation, on gagne sans problème 3000 € sur une voiture, qui en plus est la même que celle du concessionnaire. Et ca commence a se savoir. autour de moi, tous les acheteurs de voiture neuve sont passes par un mandataire. On a vraiment l'impression que les vendeurs des concessions ne cherchent pas à vendre. Après faudra pas qu'ils viennent pleurer le jour ou ils seront chômeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage comme j'ai acheter la voiture chez un mandataire j'ai une boite 6 manuelle avec le système start and stop . Est ce que cela veux dire que c'est le moteur E hdi ou juste qu'il y à cette option? je reste perplexe peut être que vous pouvez m'éclairé ???

 

Ma C4 II est également,une ehdi en boite 6 manuelle... (le stop and start, n est pas une option, il est d office, sur les ehdi). Par contre,les premières, ehdi, étaient uniquement équipée de la bmp6, mais,depuis quelques mois, elles peuvent être aussi en bmv6. N'ayant pas trouver mon bonheur en occasion,je l ai donc achetée en neuf ( pour quasiment, le prix de l occasion! ) cet été, chez un mandataire ( Etupes dans le 25 ), avec options. Je devais la réceptionner, 3 mois après la commande.Elle est arrivée d' Italie, un mois plus tot... accueil tip top...déparaffinage ,ww,carte grise, tout compris... rien à faire, juste à prendre le volant.

Bref, que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laguitoune51

également acheté chez un mandataire,

je suis passé dans 2 concessions et à part discuter dans leur coin, les vendeurs n'ont pas dénié venir me renseigner !! donc je n'ai pas réfléchi longtemps, de plus je voulais

une C4 noire avec intérieur noir, ce qui n'est pas dispo en France !! énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concessionnaires ont du souci à se faire. En acceptant de perdre une heure pour les formalités d'immatriculation, on gagne sans problème 3000 € sur une voiture, qui en plus est la même que celle du concessionnaire. Et ca commence a se savoir. autour de moi, tous les acheteurs de voiture neuve sont passes par un mandataire. On a vraiment l'impression que les vendeurs des concessions ne cherchent pas à vendre. Après faudra pas qu'ils viennent pleurer le jour ou ils seront chômeurs.

 

En ce qui concerne la voiture, il faut bien vérifier avant l'achat. A appellation égale, il peut y avoir de grosses différences.

Personnellement, sur ma C4 II Exclusive, venant d'Espagne, la finition intérieure tissu/cuir est noire alors que si j'avais pris le véhiucle en France les sièges étaient de couleur claire. De plus, les jantes étaient des 17".

 

Un ami a acheté une Renault Clio et la finition du modèle venant d'Espagne ne correspondait pas du tout au modèle français. Avec la même appellation, il était largement en dessous.

Pour avoir le même, mais avec une finition encore supérieure (tableau de bord recouvert de cuir) il a dû rajouter une somme coquette...

...tout en restant encore gagnant, bien sûr.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.