Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rétro. anti angle mort ?


Invité T-Bo

Messages recommandés


Hello,

 

Est-il possible d'installer une glace de rétroviseur conducteur anti angle mort sur une C3 II Exclusive ?

Si oui, quelle ref. ?

 

Je me suis posé la question pour la voiture de ma mère.

Quel serait le prix et la référence des miroirs qu'on peut voir sur les rétros (gauche et droite) des auto-écoles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ce n'est pas des rétro. d'auto-écoles les anti angle-mort, mais c'est une glace classique avec l'extrémité qui grossi différement.

 

Y'a une ptite ligne généralement : http://i10.twenga.com/auto-moto/glace-retroviseur/spilu-glace-et-support-tp_1086118853328174347.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'ai trouvé cela dommage de pas mettre ces mirroirs de serie.

----------------------------------------------------------------------------------------------

The only way to protect your future is to shape it yourself.

C3 - Green - 90 hp Hdi, overcharged to 150 hp.... No, i'm kidding... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne se fait peut être plus pour les C3

 

Ok, on ne parlait pas de la même chose...

Vous parlez de rétro asphérique. La partie d'extrémité (après la ligne ou les pointillés) n'a pas la même courbure.

Cela permet sur un seul miroir d'avoir un visuel sur l'angle mort.

 

Moi, je parlais des petits rétros posés sur le rétro normal de la C3.

Les auto-école en ont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absent également de mon C3 Picasso ...

 

Bien pratique pourtant, mais il ne m'étonnerait pas que cela provienne du fait que certains utilisateurs un peu manchots ont pu être surpris par cette caractéristique (véhicule déformé, plus près qu'il ne paraissait, ...)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absent également de mon C3 Picasso ...

 

Bien pratique pourtant, mais il ne m'étonnerait pas que cela provienne du fait que certains utilisateurs un peu manchots ont pu être surpris par cette caractéristique (véhicule déformé, plus près qu'il ne paraissait, ...)

 

Je ne le pense pas car les autres marques auraient également le même problème....

Non, c'est uniquement une question d'argent et de qualité finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clio 3 (petits ou grands rétros selon le restylage), C4 Picasso, Renault Laguna 3, Citroën C5 II du boulot sont équipées en rétros simples non-asphériques.

 

Seuls les Transporter (utilitaires à la base) sont encore équipés de ce genre de rétros ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clio 3 (petits ou grands rétros selon le restylage), C4 Picasso, Renault Laguna 3, Citroën C5 II du boulot sont équipées en rétros simples non-asphériques.

 

Seuls les Transporter (utilitaires à la base) sont encore équipés de ce genre de rétros ...

 

Le dernier rétroviseur que j'ai développé il y a 6 mois: VW Up!, (et les sœurs jumelles Seat et Skoda). Il n'y a QUE les rétros asphériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.