Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 après une 308?


TraxmaX

Messages recommandés


Quand, je parle, de la présence sonore dans l habitacle du moteur, c est uniquement lors des relances, de la voiture. En sommes, si j appuie sur l accélérateur ( en restant raisonnable ).

Par contre, en roulage normal, elle est extrêmement silencieuse. Le moteur de la 308 lors de sortie de bretelle ou de dépassement, est moins audible, le son est plus rauque. Mais encore une fois, je précise que je possédais la 308 hdi 136cv ( donc un 2.0l ) et que je suis passé au 1.6l ehdi 112cv. Apparemment certains membres ont l air de dire qu' il y a une différence sonore entre les 112 et 150cv sur les C4 II. L'encapsulage des moteurs diesel PSA, 2.0l et 1.6l, ,joue sur ce fait ???.

Ma C4, a seulement un mois et il me semble que le bruit se fait de moins en moins présent à mesure que je roule. C est vrai aussi, qu'elle c' est embourgeoisée par rapport à la série 1, et c est temps mieux...

Pour les places arrière, on vient de me confirmer, que l on est mieux assis ( plus confortable aussi ) que dans la Peugeot. Un autre point positif de + : (je viens de faire l essai), sur un même parcours, je suis arrivé à descendre et à rester à 50km/h en 6eme... chose impossible avec la 308....

NB:Je tiens a préciser aussi, que je ne me livre pas à une bataille Peugeot/Citroen... pour moi, elles sont identiques, sur bien des points, si j ai repris une Citroen, c est pour rester fidèle( presque 20 ans, 2 marques confondues ), au groupe PSA, qui m'a été d une fiabilité exemplaire, jusqu à présent.... même la...307 !!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the deambulator

Merci pour les reponses des places arrieres, comme je l'ai précisé dans un autre topic (et peut-etre celui-ci aussi) je suis taxi, bien des taxis roulent en 308 et 308 SW, ils pensent tous que la C4 est plus petite. Je dis oui si on compare le coffre C4 VS 308 sw, dailleurs la 308 sw peut même s'offrir le luxe de frimer devant le coffre de la 407 sw qui est moin logeable.

 

Bref, mais niveau habitacle et habitabilité arriere, c'est donc la c4 qui l'emporte.

 

J'ai pu comparer sur le parc de la concession, une C5 et la C4. j'ai mis les 2 autos cote à cote (je precise que le vendeur est de ma famille) j'ai donc pu tester l'habitabilité des places arrieres des 2. Le verdict est assez innatendu puisque bien que la C5 est meilleurs en ce qui concerne l'espace aux jambes, la largeur aux coudes est identique (en tout cas en pratique) 3 adultes à l'arriere seront acceuilli pareillement dans les 2 autos.

 

C'est sur la route que les deux autos se sont demarquée. Entre la C5 1l6hdi 110 et la c4 du même moteur la c4 remporte (tres) haut la main. Sa boite 6 et son poid la rend hyper agreable et moin pataude.

 

De plus le coffre de la c4 est plus logeable que celui de la c5 berline grace à sa grande ouverture.

 

Finalement tout me plais dans cette auto que tout le monde trouve trop petite pour l'univers du taxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.