Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Grôs Plan sur le RT6 / eMyWay CAN


Nicolas

Messages recommandés

Invité bbnimda

Salut tout le monde,

 

je suis bien tenté par le e-myway, j'ai actuellement un myway et je voulais confirmer avec vous mes infos avant de me lancer

 

pieces à changer ecran HD et Autoradio

 

pieces à ajouter Un connecteur USB assez long dans mon cas C4 Picasso

 

+ telecodage citroen.

 

Pas de faisceau ou autre chose de ce type

 

Q1/ est-ce que l'écran s'adaptera en lieu et place du mien ? (j'ai lu dans ce post que le HD était légèrement plus grand)

 

Q2/ Est-ce que vous auriez la ref du cable USB de la longueur adéquate pour C4 Picasso ?

 

Q3/ à combien pensez vous que je pourrais revendre mon RNEG + Ecran + carto 2011

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité lune42

Salut à tous

Je me suis mus à la recherche d'un rt6

 

Je constate qu'il existe plusieurs types d'écran, certains avec un trou de chaque côté, d'autres avec 2 de chaque côté.

Certains sont de marque MM, d'autres de marque CONTINENTAL.

Lequel faut-il choisir pour un montage sur DS3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je souhaite changer le Rt4 de ma C5 tourer exclusive de mars 2009.

Auriez vous la gentillesse de me dire quel écran est adapté: grosses pattes latérales?

L'appareil suivant convient-il ?

 

http://leboncoin.fr/

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/467625997.html

 

Est- il le dernier modèle?

Bien cordialement à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

Ma C5 Tourer RT4 étant au garage on ma prêté une 508 avec emyway.

 

Certes l'affichage est plus beau, plus fin que le RT4 mais, outre une lenteur de réaction, j'ai quelques questions:

- y a t il une façon de se déplacer rapidement dans le répertoire téléphonique, par lettre par exemple ? Classer les contacts par nom et non par prénom ? J'ai 600 contacts et c'est TRÈS fastidieux.

- les molettes sur le volant permettent de se déplacer dans les menus et de valider mais comment annuler ou revenir au niveau précédent, il n'y a plus de touche "retour" ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est domage mais:

 

Non, il n'y a pas façon de se déplacer rapidement pour les contacts. Dans la version 2.31 on peut choisir avoir les contacts classés par nom ou par prénom, mais non sur les versions précedants ;

 

Non, il n'y a pas la touche retour dans le volant.

Modifié par jpaulo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , vous pouvez me confirmez que le RT6 est mieux que le rt5?

 

Et donc ont récupere les commandes au volant le BT sans soucis .

 

car j'en trouve plus et moins cher ! .

 

 

 

Merci par avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est une base RNEG ! donc c'est un entrée de gamme ! mais de part sa sortie plus récente que le RT5, il possède des options qui peuvent intéressé certains , comme le streaming Bluetooth, la compatibilité USB avec les appareils nomades y compris apple.

 

Mais aussi l'affichage de la limitation de vitesse sur la route que l'on emprunte, et la lecture de la carte plus simple et pour moi plus lisible (les nom des villes en perspective et gros caractères.)

 

Je pense qu'il sera également plus fiable en raison de l'absence de disque dur !

 

En bref, c'est un bon achat ! pour ma part, j'en suis content.

 

Je regrette quand même le nom des rues ne soit plus prononcé en guidage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes c'est assé discutable,les gouts et les couleurs

il ont biensur amelioré le systeme en enlevant la partie mobile(HDD) et le streaming bt,hormis ca,perso,je prefere et de loin le rt5.

surtout que l'on peut y mettre maintenant du SSD,ce qui le rendra plus fiable,mais il restera toujours un peut moins rapide que le rt6.

c'est vrai que la difference de prix doit faire pencher la balance vers le rt6

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lagunaV6Pam

Salut à tous,

 

comme un peu tout le monde, je me pose la question RT5 ou RT6 pour ma C5 phase 2 (2004-2008) .... j'ai lu pas mal de sujet concernant cela mais, rien qui m'aide à me décider, à par le prix .... j'aurais aimer trouver un RT5 de C6 (1 DIN 1/2) pour ressembler au RT3 qui équipe actuellement ma C5. J'ai pour le moment, remplacer les enceintes d'origine qui à mon goût ne tenait pas la route, contre des kit séparées MTX (marque j'apprécie beaucoup étant un ancien adepte du SPL et IASCA). Après montage, je suis vert car cela manque cruellement de basse, les kit MTX acceptant des puissances RMS pharaonique, je me tâte désormais de remplacer l'ampli JBL. Les kits ne satures pas comparé aux JBL d'origine, mais les basses qui en ressorte, sont intéressantes qu'à partir du niveau 27 du poste (30 max, aucunes saturations, basses de qualité, mais le hic est un niveau trop élevé dans les hautes fréquences, à mon goût !! ^^), mais je n'écoute plus la musique à un tel niveau depuis longtemps ^^

 

J'ai exploré les possiblités de postes autres que ceux d'origine, mais pour ne pas perdre les fonctions de l'ODB, il faut bidouiller pas mal, la meilleurs solution que j'ai trouvé est de laisser le RT3 actif (dans la boite à gants), tout en doublant certains câblages pour adapter un second postes .... J'explore actuellement la possiblités de faire un emplacement 2 DIN sur la C5, mais au vu du boulot, j'aurais aimer trouver un "fou" un peu dans mon genre qui l'aurait déjà fait, car en prenant de l'âge, je commence à réflêchir en 10x avant de me lancer dans un tel projet alors qu'il y a à peine 6 ans, j'aurais grimpé l'everest juste pour ne pas trouver une install identique à la mienne ! Les 2 DIN sont de plus en plus évolués et de plus en plus répandus, il est clair qu'un jour il n'y aura plus que cela.

 

En attendant, je me demande toujours quel poste choisir pour :

1° garder les fonctions clim + ODB

2° possibilités usb et/ou HDD

3° garder un GPS actif (je suis fan de google maps, mais aucuns postes ne correpond au 1°)

4° video serait un plus (dvix, etc ...)

5° un meilleurs paramétrage des fréquences sonores (je hais les modes techno, pop, etc ... du RT3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , petite question avec le rt6 ont à également l'affichage du radar avant arriére ?

 

Peut t'ont mettre des options intéressante non incluse de base ? .

 

Et peut ont le coupler avec une caméra de recul ? .

 

Merci par avance ! car il me plait bien moins beau que le RT5 ou autre mais trés fonctionnel et le BT streamming j'ai sa au boulot c'est le top ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour Eclagenin ,

 

Tu as fais du bon boulot sur la DS3 de madame , j'ai bien suivi ce sujet et tu avais parlé de faire

 

un tuto ou des explications supplémentaires pour adapter sur une DS3 > un RT6 en partant a la base

 

d'un RT4 et écran du Type C .

 

Vraiment bon travail , j'ai moi aussi une DS3 2011 avec > RT4 et écran C et voudrais faire

 

cette modification mais il me faudrais plus d'infos avant de me lancer dans cette belle modif ; je voulais

 

savoir si tu avais fait quelque chose pour expliquer cette modification.

 

Je sais que c'est un peu tard, mais pourtant je suis bien les forums , disons que je croyais ; a chaque

 

fois je suis a la traine et me fais avoir . J'ai peut être pas bien cherché ?

 

 

 

Merci d'avance si une petite réponse est possible .

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb01net

bonsoir, je me demande si ma C5 II 2012 mais juste avant l'intégration du Emyway est en bus CAN 2004 ou 2010 ??

La question sous jacente est l'installation d'un RT6 mais je ne veux pas me tromper ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Bonsoir Eric

 

Non l'etouch n'est pas inclus dans le RT6, mais il est compatible avec le RT6 !

 

L'évolution d'un MyWay vers un eMyWay est effectivement simplifié ! à savoir tout de même qu'il faut prévoir le câble usb assez long pour l'utiliser avec l'emplacement de la prise d'origine

 

j'ai déjà fait ce type de montage, il faudra aussi prévoir un changement de bandeau, car l'écran est légèrement plus grand que l'écran BR du myWay, ou revoir les fixations

 

Bonjour Nicolas,

quand tu dit qu'il faut revoir les fixations pour installer l'écran HR à la place du BR, tu penses qu'il est possible de pouvoir le faire remonter de quelques mm, pour que la dernière ligne soit un peu plus visible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Tournevis

Est ce que quelqu'un ayant une C5 de cette année (2014) peut me dire s'il est prévu un logement pour carte SIM de téléphone mobile ? Et me dire si c'est une option ou pas sur le Myway ou E-myway ? Je suis un peu perdu là dessus. De même pour la C4 Picasso nouvelle génération ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.