Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

la quelle choisir


kiki94

Messages recommandés

bonsoir les ami(e)s du forum

Voici ce qui me pose problème:

D'un coté j'ai ma xantia 2,1 TD athena de 97 et 213000Kms En six ans j'ai fait changer :1 démarreur,1 réfection pompe ,1 radia de chauffage,1 joint de culasse,1 poulie damper,a nouveau réfection pompe Epic(merci Citron93)les sphères 1 distri+pompe+courroie accessoire

 

A prévoir :changer roulement compresseur clim+recharge ; distri dans 1 an

 

Au controle technique il y a une semaine: phare droit félé ,détérioration mineure du cable frein a main.

 

De l'autre coté,mon fils me propose sa Xsara Exclusive HDI 90 de 2000 et 220000 Kms ( il l'à depuis deux ans et demi )il a été fait par l'ancien proprio (factures) les deux triangles train avant, silent-bloc barre stable ,biellettes de direction,embrayage,freins avant et arrière(disques+plaquettes+étriers)

 

A prévoir:changer cable frein à main,cable embrayage (presque plus de course) recharger clim

 

Au controle technique :Dérérioration cable frein a main

 

Alors les amis je garde la Xianta ou je prends la Xsara Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et quel est ton ressenti sur le confort?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Xsara, tu n'aura pas à faire la distri. Et elle consomme moins.

Mais a-tu déja roulé en Xsara ? Parce que quelque chose me dit que tu va vite regretter le confort de la Xantia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la xsara j'ai fait 1000 Kms a 90% d'autoroute donc ça va mais une fois quitté l'autoroute on regrette la xantia....pour l'instant je continu a réfléchir .en faite ce qui m'inquiète sur la Xantia ce sont les domes de suspension mais mon agent citroen (un village a 20 Kms de la rochelle)me dit qu'il n'en a changé que sur un seul véhicule qui venait des alpes;et aussi l'hydro(fuites) mais la aussi il me dit que ce ne sont que des tuyaux qu'il suffit de changer C'est lui qui a fait les réparations sur la voiture sauf la pompe et c'est vrai que je ne suis plus embèté

alors.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucunes fissures et les soufflets sont bien fixés visuellement c'est très propre par dessous et par dessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le hdi 90 va te paraître bien fadouille par rapport au 2.1 TD. Mais il consommera moins.

Après ca reste qu'une histoire de confort, la xsara est raide , n'a pas la tenue de route de la xantia et n’accepte la charge dans le coffre et n'accroche pas sur la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien ça y est mon choix est fait en faveur de la xantia il faut dire que je n'arrivais pas a m'en séparer et comme maintenant je vais avoir un grand garage je vais pouvoir faire l'entretien moi-même grace au tutos. Merci les ami(e)s et bon week-end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.