Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xsara 2.hdi sx BVA


mont_d_auvergne

Messages recommandés

Bonjour à vous tous !!!

 

J'étais en recherche d'une voiture plus petite que ma Xsara Brake 2.hdi 110ch (pack clim electrique), histoire d'économiser les km de cette bonne routière. Et je suis tomber dans le peugeot de ma ville sur une Xsara 3 porte, de 30 000 KM en 2 hdi 110ch sx de 2002 !

 

Je suis rentré à mon domicile pour faire des recherche, et rien de négatif à était trouver, mis à part que c'est invendable en boite auto (pourquoi j en sais rien ?)... Donc après 1h de recherche, je suis aller l'essayer et je l'ai acheter, il en voulais 4 990e !

 

voici l'annonce (je sais pas jusque quand elle sera valide sur ce site) http://www.leboncoin.fr/voitures/363142721.htm?ca=3_s#

 

Alors voila, vos opignons m'intéresse, qu'en pensser vous ? ça serais pour la ville surtout et parfois un peu d autoroute. J'ai trouver la BVA très agréable en tous les cas, la personne qui la vend c'est acheter un 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Je ne pense pas que ce soit invendable, la boite auto est intéressante couplée avec le hdi. Mais le hdi n'est pas fait pour faire des petits trajets.

 

@+

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse.

 

En faite petit trajet j'entend 40km par jour en mixte, une partie en ville (pas de bouchon juste traversé de une ville) et le reste sur voix rapide.

J'ai tester une essence, et c affreux les consommation a coté d'un diesel ! c pour ça que je suis rester sur le diesl, mais c pur harsar d'etre tomber sur cet meme motiration que mon break à.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

 

La mienne a 145 000 km et je vais remplacer la courroie de distribution (10 ans)

 

C'est une voiture qui vieillit bien.

 

@+

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide en tous les cas ! on espère tjrs faire le bon choix ! avec 30MK je pense etre tranquille un petit moment ! c ma 5e xsara, et à part celle monté gpl je trouve cet voiture excellente !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peugeot ma fait un devis à 90e, donc c'est pas mal ?

 

la vidange moi meme ? heu je ne m'y risquerai pas moi, je ne suis pas doué ^^

 

Peugeot conseil de faire la vidange tous les 60km ou 40km si on roule bcp en ville

Citroen tous les 10 000km... c'est ce meme garage qui ma dis que mes disque étais mort alors que c'étais pas le cas, donc infos douteuse ! il me dis que sur les xsara c des vieille boite (et ça, s'en me demander de qu'elle année était ma voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 40 000 et 60 000 kms suivant l'utilisation. Tous les 10 000 c'est pas le moteur plutôt?

La boîte automatique AL4 a été lancée en 1997 en remplacement des 4hp. celui qui te dit tous les 10 000, demandes lui combien de temps il met pour changer la crépine.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vais te dire sur une voiture d'occasion soit tu dispose de l'historique des factures et les vidanges ont été fait dernierement

soit tu les fais toutes moteur, boite ,LDR, et tu parts sur de bases saines

ça ne regarde que moi mais le cout des vidanges n'est pas grand choses par rapport à une casse

la boite 30000 KM

moteur 10000 KM

LDR tous les 2 ans

n'oublie pas qu'elle a 10 ans les liquides ne gardent pas eternellement leurs qualité

pour ma part j'ai acheté une xantia BVA 2 litres de 7 ans et 22000KM en 2002 la premiere choses que j'ai fait c'est toutes les vidanges depuis elle prit 10 ans et 120000km et elle tourne comme une horloge

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.