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Plus de feux de croisements..


Invité dadooghost

Messages recommandés

Invité dadooghost

Bonjour à toutes et à tous..

 

Et oui, me revoici pour un petit souci, et pas des moindres...

 

Le symptome : Les feux de croisement ne s'allument plus du tout.

 

Les vérifications effectuées :

 

OUI, les veilleuses (codes) s'allument bien des 2 côtés

OUI, les clignotants marchent bien des 2 côtés (avant ET arrière)

OUI les feux de route (pleins phares) fonctionnent bien des 2 côtés

OUI, le témoin s'allume bien au tableau de bord dès que j'enclenche les fx de croisement

OUI, l'allumage automatique des feux fonctionne très bien (codes uniquement)

OUI, le comodo réponds et fonctionne parfaitement.

 

NON, je n'ai vérifié aucun problème de "masse", en fait je ne saurai même pas ou chercher..

NON, je n'ai pas encore changé mes ampoules, je vais le faire cette après-midi, mais la probabilité pour qu'ils aient lâché les 2 en même temps est assez faible..

 

 

Je n'ai pas pu vérifier les fusibles sachant que ce n'est pas un fusible mais un RELAI qui gère les feux de croisements, il parait qu'il se trouve sous la calandre coté droit, juste à côté du bocal lave-glace, mais je n'en suis pas certain.

 

Merci d'avance pour votre aide :D

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OUI, l'allumage automatique des feux fonctionne très bien (codes uniquement)

 

Et alors!? Les feux de croisement s'appellent les "codes" si ils s'allument,où est le problème?

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Hypothèse possible:

Regarde tes ampoules,quand une "claque" il y a une surtension qui fait claquer la 2éme.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Invité dadooghost

J'ai vérifié mes fusibles, ils sont bons, donc je pense que Viscarien a raison, mes ampoules doivent être H.S..

 

Par contre en cherchant un peu j'ai trouvé un tuto à cette adresse : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=83315

 

Vous pouvez me confirmer qu'il n'y a vraiment AUCUN autre moyen de changer les ampoules sans tomber le PC et les optiques..?

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Normalement je les changeais sans rien démonter à part la batterie pour avoir un accès plus aisé.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Je ne m'étais jamais penché sur la question, mais effectivement ça a l'air sport ! Merci les ingés ! :mad:

 

Il semble que le plus simple c'est de se faire la main côté conducteur en enlevant la batterie, et ensuite d'y aller à l'aveugle côté passager... Sinon reste le démontage mais c'est long et sans rien casser (fixations pare-chocs) ce n'est pas gagner !

Si tu as des phares xénon alors il FAUT débrancher la batterie, sinon risque d'électrocution.

 

Je ce que j'ai lu ici ou là, et surtout .

 

Pour citer Jean-Claude Dusse : "Puis bonne chance surtout."

:D

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En complément :

voilà, hier j'ai changé les 2 ampoules (feux de croisement) xénon de ma C5 Ph 1 de 2003, (ceux ci commençaient à donner des signes de fatigue: éteintes intempestives, couleurs bizarres rosées, etc ...) coté batterie donc ÔTER celle ci, enlever le cache noir (1/4 tour) et s'aider d'un miroir pour défaire le connecteur HT en le tournant d' 1/8 de tour, ensuite SUR LA MIENNE pas besoin d'enlever les lamelles anti parasites, défaire le clip qui maintient la lampe (appuyer en haut sur le clip et en même temps le pousser vers la gauche (coté radiateur)et le basculer vers le bas; tirer l'ampoule vers l’arrière et voilà ! Remontage procéder inversement !!!

 

Pour le coté passager, défaire les 3 écrous (D 10)qui maintiennent le bocal LDR et le LDS, les dégager et les repousser vers l’arrière et enlever le cache noir etc ... comme l'autre coté;

 

Demander un miroir à madame et défaire les fixations des bocaux.

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Pour changer les ampoules, après beaucoup de difficultés la première fois, j'y arrive sans démontage de la batterie ni des fixations des bocaux en utilisant lampe et miroir et surtout en ayant compris le mécanisme de fixation ici

et ici

 

Il faut faire attention à ne pas se tromper d'ampoule (route-antibrouillard ( H4 ) ou code(H 7) sur ma phase1).

 

Pour rejoindre l'avis de Viscarien, il m'est arrivé une fois de changer une ampoule d'un côté et l'autre côté quelques jours après...

wdesla
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Invité dadooghost
Merci pour toutes vos réponses, par contre ayant de GROSSES mains, je vais voir avec ma femme qui va m'aider, car la hier soir, rouler de nuit sans éclairage public ni les H7, c'est limite....
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Bonsoir

Eh bien sur une phase 1, pas de problèmes, je sors le pare-chocs. Après l'autoroute est ouverte. Pour le remontage je demande à mon épouse de m'aider pour bien aligner ce dernier. Ca va très vite. Autrement une épingle qui saute et c'est la galère !

Bon courage.

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Invité dadooghost

Au final on a réussi à le faire, du coup ça refonctionne après changement des ampoules !!

 

Je suis soulagé, j en ai profité pour y mettre des Philips vision Plus 50% on verra si ça change qq chose...

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