Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Surconsommation d'huile


Invité Guillaume67

Messages recommandés

Invité Guillaume67

Bonjour,

 

Je suis le propriétaire d'une CITROËN C4 Coupé 1.4 i 90cv VTR essence depuis 2007.

 

Ma voiture consomme en effet beaucoup d'huile, environ 2/3 de la jauge pour 10 000kms.

 

Après plusieurs visites chez mon garagiste citroën (qui me dit que cela est tout à fait normal), j'ai décidé de changer d'adresse. Ce dernier m'a mis un produit spécial réduisant la surconsommation d'huile. Mais rien à faire, toujours le même problème.:mur:

 

Durant mes vacances dans le sud de la france, la voiture a consommė environ 3/4 de la jauge pour environ 2000kms (autoroute + montagne). Cela me paraît énorme.

 

La garantie du véhicule s'arrete bientôt, et j'aimerai bien avoir vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je suis le propriétaire d'une CITROËN C4 Coupé 1.4 i 90cv VTR essence depuis 2007.

 

Ma voiture consomme en effet beaucoup d'huile, environ 2/3 de la jauge pour 10 000kms.

 

Après plusieurs visites chez mon garagiste citroën (qui me dit que cela est tout à fait normal), j'ai décidé de changer d'adresse. Ce dernier m'a mis un produit spécial réduisant la surconsommation d'huile. Mais rien a faire, toujours le même problème.:mur:

 

Durant mes vacances dans le sud de la france, la voiture a consommė environ 3/4 de la jauge pour environ 2000kms (autoroute + montagne). Cela me paraît énorme.

 

La garantie du véhicule s'arrete bientôt, et j'aimerai bien avoir vos avis.

 

Bonsoir,

j'ai le même moteur et j'ai eu une consommation d'huile équivalente à la tienne.

Un jour des taches d'huile au sol dans mon garage,verdict:joint de culasse HS.Attention la facture ça pique les yeux.Vérifie à la remontée d'huile(coté gauche face au moteur au niveau de la culasse,juste sur l'angle de la culasse),ça avait commencé par un simple suintement et une consommation d'huile.

Joint changer à 83000kms et citron m'a envoyé balader après une demande en charge,pas normal un joint à ce kilométrage.

Je connais d'autres personnes qui possèdent le même moteur et qui ont connu la même mésaventure,dont une le premier joint remplacé à 70000 et rebelote a 15000(une C3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume67

Oui, un ami mécanicien m'a aussi dit que cela était probablement une segmentation.

Je vais prendre rendez-vous chez Citroën (j'ai encore la garantie pendant 3 mois sur le véhicule:nananere:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un ami mécanicien m'a aussi dit que cela était probablement une segmentation.

Je vais prendre rendez-vous chez Citroën (j'ai encore la garantie pendant 3 mois sur le véhicule:nananere:)

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec le service citroenxan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

en quantité, cela représente combien de litres d'huile pour 1000km ?

car on considère dans la norme une conso de 1l /1000 kms au maximum.....

j'ai l'impression que tu es largement sous cette conso.

 

 

tu peux aussi mettre une huile plus épaisse, de la 15w40, voir 20w40, afin de voir si la conso baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre hypothèse: depuis la sortie, l'huile de référence chez PSA a changé: on est passé de la 10w40 à la 5w30, inadaptée pour ce moteur.

Admettons qu'il y ait une erreur de la part du garagiste ou un mécano qui met de la 5w30 sans respecter la consigne, et en 2000 km par forte chaleur, elle est avalée par la segmentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirenosch

Heuuu...

Franchement faut pas déconner. le coup du 1l /1000 km, je ne l'ai fais que sur mon coupé fiat qui perdait de l'huile par un joint spy...

Actuellement les moteur ne consomment pas autant s'ils sont sains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch
Autre hypothèse: depuis la sortie, l'huile de référence chez PSA a changé: on est passé de la 10w40 à la 5w30, inadaptée pour ce moteur.

Admettons qu'il y ait une erreur de la part du garagiste ou un mécano qui met de la 5w30 sans respecter la consigne, et en 2000 km par forte chaleur, elle est avalée par la segmentation.

 

la 5w30 est aussi préconisé pour se moteur donc je vois pas où est le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 5w30 est très fluide, pas assez épaisse... et même si elle convient, n'est pas idéale: conséquence, elle "disparaît".

Tous les moteurs bouffeurs d'huile chez PSA (1,8 16v des Xsara Picasso, 1,8 18v des xantia, 1,4 16v des C4) ont cette particularité. L'huile de référence est la 10w40 ou la 15w40.

Le 1,4 16v a été conçu avant l'huile 5W30 ECS C2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.