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C5 3.0 V6 exclusive BVA 2001


Invité Niko001

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Étant à la recherche d'une voiture plus grande (et surtout BVA), je suis allé voir aujourd'hui une C5 exclusive 3.0 V6 de 2001 avec 168 000 km, dans un petit garage (pour une somme modique faut dire !), garantie 3 mois.

 

La voiture semble en état correct, démarrage au quart de tour (moteur froid) j'ai un peu testé l'hydractive 3+ qui répondait à ma demande (monter descendre et mode sport), la boite était douce, d'apparence le vernis est un peu passé et quelques détails mineurs rappellent que la voiture à 11 ans (ceintures qui se rembobinent pas très bien par exemple).

 

D'après les factures la distribution a été faite en 2008 et des sphères ont été changées la même année, certaines factures ne sont pas très détaillées et il en manque surement...

 

Visiblement il y a eu plusieurs propriétaires (au moins 2, peut être 3), et je sais que les 1ers modèles de C5 ont eu quelques soucis, mon essai route a duré 20 minutes alors...

 

Je voulais savoir ce que vous en pensez, est-ce qu'un bon passage chez citroen pour un contrôle abouti de la voiture serait nécessaire? Les soucis auxquels je pourrais être confronté peuvent mettre en péril l'utilisation de la voiture (je pense notamment à la BVA mais bon vidange obligatoire!)?

 

Merci pour vos réponses !

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Bonjour à tous,

 

Étant à la recherche d'une voiture plus grande (et surtout BVA), je suis allé voir aujourd'hui une C5 exclusive 3.0 V6 de 2001 avec 168 000 km, dans un petit garage (pour une somme modique faut dire !), garantie 3 mois.

 

La voiture semble en état correct, démarrage au quart de tour (moteur froid) j'ai un peu testé l'hydractive 3+ qui répondait à ma demande (monter descendre et mode sport), la boite était douce, d'apparence le vernis est un peu passé et quelques détails mineurs rappellent que la voiture à 11 ans (ceintures qui se rembobinent pas très bien par exemple).

 

D'après les factures la distribution a été faite en 2008 et des sphères ont été changées la même année, certaines factures ne sont pas très détaillées et il en manque surement...

 

Visiblement il y a eu plusieurs propriétaires (au moins 2, peut être 3), et je sais que les 1ers modèles de C5 ont eu quelques soucis, mon essai route a duré 20 minutes alors...

 

Je voulais savoir ce que vous en pensez, est-ce qu'un bon passage chez citroen pour un contrôle abouti de la voiture serait nécessaire? Les soucis auxquels je pourrais être confronté peuvent mettre en péril l'utilisation de la voiture (je pense notamment à la BVA mais bon vidange obligatoire!)?

 

Merci pour vos réponses !

 

Ben sans le prix on ne peut pas en penser grand chose ...

 

Si elle est à 500 euros c'est l'occasion du siècle.

Si elle est à 5000 euros c'est l'arnaque du siècle.

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perso, si tu fais affaire, je n'irais pas chez citroen ou bien juste pour un contrôle mais ne fais rien faire, il y a une garantie de 3 mois, c'est chez le vendeur qu'elle est effective pas ailleurs. Déjà citroen te facturera le contrôle de X points que tu ne pourras te faire rembourser.

Par contre, j'essaierais de faire pas mal de km pendant les 3 mois, sans oublier de faire fonctionner TOUT ce qui peut fonctionner sur la voiture :la clim, les vitres électriques (surtout les arrières), montée et descente de la voiture en respectant le mode opératoire, l'autoradio etc ...

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Bonjour à tous,

 

merci pour vos réponses ! oui effectivement j'envisageais de bien l'utiliser au cours des 3 mois pour faire ressortir les problèmes éventuels.

 

La garantie porterait sur l'ensemble moteur boite (bon moteur je suis pas trop inquiet, les bobines ça me fait pas peur), à la limite je tenterais bien de négocier une garantie sur la suspension.

 

Sinon, connaitriez vous quelqu'un de compétent dans le sud est pour vidanger la bva (après la période de 3 mois de garantie par exemple) et changer la crépine? j'ai vu qu'il y avait un spécialiste vers montpellier. En fait le vendeur m'a proposé de faire faire la vidange mais je n'ai pas trop confiance.

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Sauf erreur de ma part, le changement de la crépine n'est pas possible sans démonter la boîte (seule la vidange partielle est réalisable simplement). Ou alors ce n'est le cas que sur la AL4 ...

 

Par ailleurs, une adresse pour faire une vidange de boîte dans le Sud-Est m'intéresse aussi, mais plutôt du côté du triangle Toulon/Aix/Marseille que vers Montpellier, si ce n'est pas trop demander :xan7:

 

Bon courage et beaucoup de plaisir au volant de la C5 (si vous l'achetez, bien sûr !)

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Je pense que je vais craquer :PP

 

Sinon pour la boite, je suis pret à ce qu'on me la démonte pour changer la crépine si ça peut lui permettre d'encaisser encore ... allez soyons fous ! 100 000 km ?

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Je pense que je vais craquer :PP

 

Sinon pour la boite, je suis pret à ce qu'on me la démonte pour changer la crépine si ça peut lui permettre d'encaisser encore ... allez soyons fous ! 100 000 km ?

 

Je ne suis pas certain qu'il faille vous formaliser plus que cela pour la crépine ... Si la vidange est faite régulièrement et que vous réinitialisez le compteur d'usure du calculateur de la boîte de temps en temps, cela devrait déjà être très bien !

 

Sur ma précédente C5 essence (2.0l, donc boîte auto AL4), je n'avais fait aucune vidange et elle tournait très bien à 160 000 km quand je l'ai cédée !

 

Il faudrait avoir plus de retours de la part de gens qui ont de gros kilométrages avec leur C5 BVA, mais je serais plutôt surpris que le changement de crépine soit une opération fréquente.

 

Cordialement,

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Bonsoir!

 

Pas de changement de crépine, d'ailleurs y'en a t-il une dans la boite? La seule que j'ai pu voir est dans le carter moteur!

 

Ce n'est pas tant la vidange qui est importante mais plutôt le bon niveau!

car quand on avait vidangé avec les copains, après plus de 150000, l'huile était comme neuve!

 

Problèmes à venir inéluctablement : précatalyseurs, vieillissement! S'ils n'ont pas été changé ben ça coûte dans les 3000€ chez citron!

Perso, j'avais évité le changement en mettant deux détrompeurs de sonde pour 95€ environ TTC!:D Un coup de valise et plus jamais de soucis!

 

J'ai changé mes bobines sagem par des valéo, plus de soucis!

 

Tu auras peut-être un petit bruit parfois côté droit! Déphaseurs d'arbre à came! Juste ne pas attaquer comme un malade à froid! Rouler trankilou jusqu'à moteur à bonne T° de fonctionnement et ensuite.... gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!

 

Y'a un truc étrange! Sur 2 V6 que j'ai eu, un récente fonctionnait mieux au 95, et ensuite, une plus vieille tournait mieux au 98!!!

 

Sur longs parcours prévu, 100% E85 sur 3000km, aucun soucis mis à part une petite perte de reprise! Là aussi, trankilou!

Temps démarrage plus long!

 

Vidange et filtre tous les 10000KM ! 5W30

 

Et le reste, ceinture(par exemple) à traiter au PTFE, sont les problèmes récurrents que l'on retrouve sur tous les modèles!

 

Sonde T exter', micro-moteur de volet d'air pour la clim, boutons de réglages des sièges et bouton de frein à main qui te restent dans les mains, plastiques et cuir clair qui vieillissent très mal, pompe lave-glace(ne jamais laisser le reservoir vide), Pompe hydrau et claquage du MF8 et tuyaux retours 4014CN(sertissages... 900€ le bout!!), capteurs de hauteurs, GPS VDO une grosse bouze etc.... j'en oublie encore!!!

 

En gros, si je devais reprendre une C5, ce serait sans hésiter, une V6 exclusive toutes options!

Maintenant, tu as diverses exclusives possibles au niveau option!!!

Ce fût une longue découverte pour mon cas, d'où mes deux V6 en 4 C5!

 

Bonne route!>

 

PS; garantie 3 mois!!! ca ou pisser dans un violon, c'est pareil, 3 mois ça passe trop vite!

Avec cette voiture, ne compte que sur toi-même et l'entraide que tu pourras trouver....

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Bonjour à tous !

 

Merci Ricou pour ton avis détaillé !

 

Ce matin je suis retourné essayer la voiture, sur autoroute cette fois. Oui la garantie 3 mois, ils la font parce qu'ils sont obligés par la loi en tant que professionnels c'est tout...

 

Alors bon la, c'était autre chose !

- Volant qui tremble à 110, et qui tremble fort à 130. Faut dire aussi que les pneus avant sont K.O (remplacés par le garage) et probablement tous sous gonflés. Il m'a dit qu'un remplacement + équilibrage solutionnerait le problème. On aurait même dit que ma sacoche sur le siège passager était sur un powerplate.

 

- Pas de rétroéclairage habitacle lorsque j'allume les feux, et sur le compteur, seuls les pleins phares s'affichent, le mode automatique... ? rien ne se passe quand on appuie sur le bouton, aucun message sur l'ODB. Les clignos fonctionnent.

 

- Regulateur de vitesse ne fonctionne pas, pas du tout.

 

- Conso affichée sur l'ODB me paraissant délirante !! 17L voire 20L/100, en mode sortie de rond point, conduite douce, voire très douce vu ce qu'affichait le GPS ! (bva en mode normal, sur D), et frein a main baissé ! Et la BVA était parfois quelque peu hésitante (le garage va la faire vidanger). Ah oui et sur le "frein moteur", conso qui reste à 1L/100.

 

Voilà bon hormis ça tout fonctionne :applaud:

 

Alors j'imagine que si je la prends :

- Train avant à revoir

- Mise à jour BSI

- com2000 à controler.

 

Je me trompe? Qu'en pensez vous? c'est une merguez?

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Selon moi, il est urgent de ne pas se presser ...

 

Il y a pas mal de V6 phase 1 en vente, avec ce kilométrage ou moins.

 

Vu la liste des problèmes que vous avez identifiés, soit vous vous sentez l'âme d'un mécano et avez un bon chauffage dans le garage pour les longues soirées d'hiver passées sur la C5 (et vous négociez bien le prix au vu des soucis ...), soit vous passez votre chemin, loin, très loin de cette voiture ...

 

Si j'avais à faire le choix, je n'hésiterais pas du tout et je chercherais un autre modèle !!

 

Mais, comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :)

 

Bonne chance à vous en tous cas !

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Selon moi, il est urgent de ne pas se presser ...

 

Exact dans un certain sens!:applaud:

 

Et comme très bien dit :"les conseilleurs ne sont pas les payeurs", ben j'avais fait l'inverse pour mes 3 premières C5! Achetées au feeling coup de coeur et à chaque fois, aucun regret!

 

Maintenant, ces caisses devenant de + en + vieilles, ça vaut surement le coup si on a un peu de temps, d'aller en voir et en essayer plusieurs!

 

Par contre, un copain qui a une 2.0 hdi 110 vient de prendre une V6 pour 4000€ sur un coup de coeur!

Je suis allé la voir avec lui, on avait avec nous une valise magique:d , il savait ce qu'il y aurait surement à faire et à vite fait affaire vu l''affaire et kilométrage!

C5 V6 magnifique!

Pour le moment, il se régale.....>

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Merci a tous pour vos conseils,

 

Malheureusement, après mon premier essai, ayant eu un petit coup de coeur, je me suis un peu précipité ce matin en me laissant aussi convaincre par le confort de la bva et malgré tout de la voiture en général, mais aussi les mots du vendeur. J'ai donc déposé un accompte de 500e pour récupérer la voiture vendredi. (En plus un coup de coeur ça donne l'impression que tout le monde veut acheter l'objet trouvé!)

 

Bon ben ! la bonne nouvelle c'est que je connais un bon mécano :)

Et puis je me passerais du régulateur quelques temps !

 

Edit : en tout cas j'apprécie l'accueil de ce forum ! Merci à tous !

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Ma foi, il faut aussi savoir se faire plaisir !!! De mon côté, j'ai acheté mes 2 C5 sans même les essayer ! Donc je suis mal placé pour vous critiquer :)

 

Profitez bien de votre achat , en espérant que vous puissiez rapidement et à peu de frais tordre le cou aux petits soucis que vous avez pu identifier !

 

Et au plaisir de lire vos aventures en C5 V6 ;)

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Bienvenu dans le club des gens non raisonnables.

j'espère que tu auras beaucoup de plaisir avec.

perso j'ai craqué il y a peu de temps pour un 22hdi de 110.000 km première main, mais j'ai pas mal de surprise avec... mais bon petit a petit je vais y arriver...

 

il y a bien une crépine dans la boite 4hp20 mais elle n'est pas accessible sans ouvrir la boite.

donc oublie

il est effectivement conseillée de vidanger ces boites régulièrement, mais il faut être très attentif a ne pas mettre de poussière dedans et surtout d'utiliser la bonne huile.

donc je t'invite a être prudent

par contre le v6 doit être sacrément gourmand non ?

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Merci lucm :) L'odb affichait une Conso moyenne de 10,8l/100 (c'est pour ca que la conso instantanée m'a un peu surpris), j'ai eu un scenic 1.6 qui consommait pareil du fait de problèmes récurrents de bobines et de prises d'air, sauf que maintenant c'est un v6! (bon je m'attends quand même à une conso supérieure, mais je fais surtout de l'autoroute, ou de la nationale)

 

Et puis j'ai une pompe à éthanol à 0,89 €/L tout près :P

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Pour le régulateur, c'est peut-être un des deux contacteurs sous la pédale de freins!

Perso, j'avais changé les deux sur ma dernière...

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Pour le régulateur, c'est peut-être un des deux contacteurs sous la pédale de freins!

Perso, j'avais changé les deux sur ma dernière...

 

Je crois que c'est la première chose que je vais regarder ! :D

Et sinon pour les vibrations je verrais avec les pneus neufs mais en cherchant

sur le forum j'ai vu que les cardans pouvaient parfois se voiler. A voir je ne manquerais pas de vous tenir informés de mes aventures!

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Invité riquet34500

bonjour Niko

pour ma part j'ai acheter une c5 v6 au mois de juillet aux encheres, je n'ai donc pas pu l'éssayer a part la démarrer et voir si tout fonctionner, ca fait 2 mois maintenant que je l'ai je m'en sert tout les jours et j'en suis ravi.

j'ai fait faire une vidange moteur, filtre a huile, filtre a air par sécurité me reste a faire vidanger la boite la semaine prochaine

et c'est aussi un modele 2001 c'est vraiment une bonne voiture, certes un peu gourmande :mad: mais j'avais envie de me faire plaisir et que dire du silence ca change du mazout :D.

j'espere que tu fera une bonne affaire et bonne route

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Ben alors ! en voila une C5 de 2001 qui fonctionne ! ;)

Riquet j'espère que mes petits bugs seront vite résolus et que je pourrais profiter comme toi de toutes les qualité de cette voiture

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