Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Alerte liquide de refroidissement


hellriC

Messages recommandés

  • 6 mois après...

Invité MisterX

J'ai eu ce même message il y a deux semaines :( ... environ 4600 km au compteur sur le THP200 ... j'ai refais le niveau et il a déjà reperdu 3 mm ... on verra si cela se stabilise ...

 

J'étais passé voir un garagiste Citroën pour mon problème de volet HS, je lui ai donc parlé de se problème de liquide ... il m'a juste dis ... " Boarf ... de toute façon le moteur est sont garanti non ?" ... j'aime bien l'humour mais la en moins de 5000 km déjà 3 défauts ça commence à me chauffer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mouchoute

Bonjour, moi j'ai ce soucis à chaque fois que la voiture est garée pendant longtemps dans une pente.

Puis au démarrage suivant ça a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pica21
J'ai eu le message d'alerte liquide de refroidissement minimum sur ma DS THP 200, résultat après vérification par citroën, fuite de la durite inférieur du bocal au niveau de la jonction avec le radiateur, pour un véhicule qui avait moins de 2500kM dur dur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité eric95

Je viens d'avoir le même souci (7500 km au compteur), le liquide de refroidissement étant passé sous le seuil "Mini".

Après avoir complété jusqu'au niveau "Maxi", je constate comme certains une hausse de la consommation moyenne de 1 litre (trajet sur autoroute à 130 km/h avec régulateur).

C'est vraiment bizarre. En espérant que cela va être temporaire.

 

Avez-vous observé un retour à la normale pour ceux qui ont connu ce problème il y a quelques temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'ai du rajouter une quinzaine de centilitres pour faire l'appoint il y a environ dix jours...

 

La dernière fois que j'avais "refait" le niveau, la voiture avait 12000 km, elle en a maintenant 27000...

Bon, quinze centilitres pour 15000 kilomètres, ça parait acceptable, surtout compte tenu de la température élevée du liquide de refroidissement.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
J'ai encore dû refaire un appoint à 24000 km. Je n'avais jamais eu de voiture qui nécessitait cela jusqu'à présent donc ça ne me semble pas très normal...

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sangfroid

C est pas beaucoup...on ne peux pas dire que cela soit excessif pour le moment

Juste un exemple, sur ma moto, lorsque le niveau de liquide est au maxi, le liquide baisse

Tu en mets un poil en dessous, et la cela ne bouge plus...en plus vu la temp de fonctionnement du thp, le liquide est soumis à rude épreuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour donner suite à mon premier message ... ma DS5 à maintenant 19500 km ... ce week end j'ai eu un message de niveau d'huile, j'ai donc ouvert le bouchon et il y avait de la "mayonnaise" :// et le niveau d'eau était quasi au minimum ... ca sent le joint de culasse à plein nez ! j'ai encore envie de pleurer ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Petite Maj de la situation : Suite à la révision du véhicule début 2014, Citroen n'avait rien trouvé d'anormal ... j'ai donc demander qu'il me donne un compte rendu du contrôle par écrit, ce qu'ils ont refusé de faire ... sauf que depuis j'ai refais le niveau deux fois en 25000 km de plus environ ... la voiture ne sera plus en garantie mi-février et Citroën me dit que même si le problème est signalé avant la fin de garantie cela ne change rien, après les deux ans ce sera a mois de payer ... en clair si il se rendent compte que le joint de culasse est HS il suffit de dire que tout va bien pendant deux ans au client en le laissant refaire le niveau tout les 10000 km et après deux ans on lui facture ! Modifié par MisterX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une DS5 THP200 de juin 2014, celle là n'a pas de capteur niveau liquide de refroidissement, est-ce que ce capteur a été abandonné depuis une certaine date de production?

 

Je n'ai pas eu le phénomène de niveau de liquide de refroidissement, par contre j'ai été confronté à une légère perte de liquide constante dont la cause a seulement été trouvée après queques semaines: le collier de la grosse durite eau supérieure qui va vers le radiateur avait un peu cédé et le liquide s'évaporait la trace étant très difficilement décelable. Depuis resserrage plus aucune baisse du niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.