Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS5 1.6 e-HDI Business GPS Plus Noire Nera / cuir Lama


Invité Decoris

Messages recommandés

Invité Decoris

Commandée la semaine passée, livraison prévue début janvier... Ça fait long! Plus de détails sur pourquoi la DS5 et pourquoi cette version très bientôt.

 

Pour les équipements de cette série spéciale belge c'est par ici:

http://promotions.citroen.be/business/citroen-ds5/ et

http://dcmdoc.citroen.be/m_ds5business_fr.pdf

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section DS5.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes.

Dés que tu recevras cette magnifique automobile, nous comptons sur toi pour nous envoyer des photos. De toute façon, tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi DS5 qui se trouve ICI.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de la DS5 dès qu’elle sera créée. Tu pourras le faire en suivant ce lien : (Futur) propriétaire de DS5 ? Localisez-vous !

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post Récapitulatif des sujets abordés en section DS5". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

Tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture ;

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède ;

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaires Citroën, avec des frais de port gratuits ;

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à côté d'un référent technique ;

-à des sorties organisées par l'association ;

-et à bien d'autres choses encore ;

En te remerciant.

A bientôt.

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Decoris

Alors, me revoici pour donner plus de détails sur pourquoi je suis arrivé à commander cette DS5 1.6 e-HDI...

 

  1. Le contexte
     
    Je devais changer ma 307 en raison de l'agrandissement de la famille qui se profile à l'horizon.... et comme mon employeur propose des voitures de sociétés (moyennant contribution mensuelle de l'employé), ça tombait bien. Me voila donc en quête d'une voiture ayant les caractéristiques suivantes :
    • Maximum 120g/km de CO2
    • Budget de 550€ par mois pour le leasing
    • Maximum 4.5m de long (longueur de mon emplacement de parking = 4.55m)
    • Habitabilité suffisante pour une famille avec 2 enfants
    • Je déteste le look des monospaces, donc Touran, Scenic, Picasso et autres : No way

 

 

[*]Les prétendantes

 

Il y a beaucoup de voitures "premium" qui rentrent dans le critère de 550€ par mois de leasing (BMW 320d, A4 avant, V60 D4, etc...), mais malheureusement peu qui font moins de 4.5m... Sans cette limite j'aurais probablement craqué pour la V60 D4, que je trouve sublime, extrêmement confortable et suffisamment spacieuse pour une famille...

 

Petite parenthèse, ça m'énerve toujours les essayeurs qui donnent par exemple la DS5 gagnante sur l'A4 ou l'A5 au niveau budget : les 3000 ou 4000€ de différence à l'achat sont en grande partie (voir totalement) récupérés à la revente! Pour donner un exemple, en leasing une Peugeot 3008 Allure revient plus cher qu'une 320d efficient dynamic avec 3500€ d'options...

 

Bref, au final, les prétendantes étaient :

  • Peugeot 3008 (je roule en 307 et j'ai été conquis par le confort et le dynamisme de cette voiture)
  • Nissan Quashqai (look sympa, et le 1.6 DCI 130 à moin de 120g c'est top)
  • Mercedes Classe B (technologie au top du top, moteurs et boites vraiment bien, spacieuse et modulable tout en ayant un look plus proche du break que du monospace)
  • citroen DS5 (le look me plait, moins à ma femme, mais elle rentre dans les critères en 1.6 e-HDI)
  • Mazda CX5 (vraiment belle et spacieuse, moteur 150cv)

 

 

[*]Pourquoi la DS5

 

Hormis le look, que je trouve vraiment sympa, et l'image décalée qu'il donne (chic, mais pas "péteux" à la BMW ou la Audi), j'adore l'intérieur. La première réaction de ma femme quand on l'a essayée était "quelle voiture de mec", et "j'aurai jamais l'impression de conduire "notre voiture", mais toujours "ta voiture"... Ca a bien fait rire le concessionnaire, qui a quand même confirmé que sur les 15 DS5 qu'il avait déjà vendues, TOUTES l'avait été à des hommes... :ind:

 

Bref, en fin de compte, c'est vraiment l'essai qui nous a convaincu :

  • Silence à bord incroyable : déjà le 1.6 HDI est silencieux dans ma peugeot, dans la DS5 il est juste inaudible, les bruits de roulement et de vent sont très limités, nettement mieux qu'a bord d'une 3008 ou d'une Classe B par exemple (gros point faible de cette dernière comparé à la DS5)
  • Reprises et accélérations suffisantes, et confort top à condition d'utiliser la boite BMP en mode manuel (en mode auto les accours sont très prononcés. Ici la classe B avait vraiment un plus, sa boite double embrayage à 7 rapports est un régal)
  • Confort des sièges vraiment top (nettement mieux que toutes les prétendantes ci dessus, vraiment top)
  • Start and Stop vraiment génial, il s'arrête avant l'arrêt, ça déstresse et dans les bouchons, c'est top (j'habite la ville la plus embouteillée d'Europe, Bruxelles)
  • Image donnée par la DS5, premium anticonformiste sans en faire trop (classe B fait un peu trop familial et un peu "prout" à mon gout, les belges me comprendront)
  • Equipement pléthorique de la version business GPS plus, avec GPS, caméra de recul, cuir, sièges électriques, chauffants et massants, radar de recule avant/arrière, etc… Bref bien utilise pour manoeuvrer en ville

 

Au vu de tous ces éléments, j'ai commandé la DS5 1.6 e-HDI Business GPS plus... sans la contrainte garage j'aurais craqué pour la V60, mais je ne vois vraiment pas la DS5 comme "un second choix";)..

 

je la voulais initialement en blanc nacré intérieur lama, mais la société de leasing refuse les voitures blanches (soit disant elle perdent plus de valeur que les autres...n'importe quoi) bref, elle sera donc noire intérieur lama!

 

Je ne manquerai pas de faire un reportage photo complet et un compte rendu "sur la route" quand je l'aurai reçue (mi janvier!!!)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité citrauvergnat
Commandée la semaine passée, livraison prévue début janvier... Ça fait long! Plus de détails sur pourquoi la DS5 et pourquoi cette version très bientôt.

 

Pour les équipements de cette série spéciale belge c'est par ici:

http://promotions.citroen.be/business/citroen-ds5/ et

http://dcmdoc.citroen.be/m_ds5business_fr.pdf

 

@+

Incroyablement long ce délai de livraison ; 20 semaines !

Ca doit en décourager quand meme pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyablement long ce délai de livraison ; 20 semaines !

Ca doit en décourager quand meme pas mal...

 

Oui j'ai été assez surpris aussi... J'ai l'impression de l'avoir commandée il y a une éternité, et il me reste encore une éternité et demie à attendre au moins.... Pfffff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
Ça y est elle est dans mon garage! Je suis très content de mes premiers 20km ;)

Mes impressions et quelques photos dans les jours qui viennent...

Et une DS 5 de plus en Belgique alors, cool !

 

Bonne route à toi !:)

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne manquerai pas de faire un feednack plus précis après quelques semaines, en attendant:

 

- en ce qui concerne le moteur boîte c'est très positif jusqu'à présent. Étant en rodage je roule très, très cool, et dans ce type de conduite la boîte est agréable: pas trop d'accoups, et elle passe mes rapports au moment ou je les passerais.

 

- le silence est appréciable, mais moins extraordinaire que dans mon souvenir... Il faut que je vérifie que les vitres feuilletées sont bien la... Et sur une route en pavés, ça grince et couine de partout (tableau de bord, portes, etc.)

 

- la qualité audio de base est moyenne, ça passe mais c'est loin d'être de la hifi... La navigation iPod est très bonne, mais la gestion des contacts de l'iPhone est nulle (pas d'accès aux favoris et pas possible d'en créer!)

 

- le confort est vraiment bon, les sièges sont très agréables, et en 16" elle est très bien amortie. C'était un peu ma crainte et elle est totalement effacée!

 

- le coffre est vraiment pas pratique. Ou,se rangent le triangle de sécurité, la trousse de secours, le bidon d'huile et les gillets fluos?? Nulle part! Ça traîne dans le coffre... Pareil pour le manuel d'utilisation qui ne rentre ni dans la boîte à gants ni dans le vide poche... Et ces gros rebords en plastique sur lesquels le couvre coffre se rangent empêchent de placer un trucs large... Par exemple 4 pneus rentraient côte à côte dans ma 307, et pas dans la ds5 (les même pneus bien sur)

 

- La visibilité et la maniabilité sont tout à fait ok, ma femme s'est relativement vite sentie à l'aise

 

Une première "bête" photo suit sous peu, avant d'avoir le temps d'en prendre des belles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les gilets moi je les ranges dans le rangement centrale de l'accoudoir, le triangle il y a deux sangles à l'arrière du coffre, et le manuel se range dans un emplacement sous le siège du conducteur, le bidon d'huile je n'en ai aucune utilité car en vérifiant une foi tous les 10 000 km ça suffit largement. Quant à la trousse de secours la mienne rentre dans la boîte à gants mais la taille peut varier...

Je suis très surpris que vous ayez des bruits de rossignols car même s'il est toujours possible d'en avoir un qui sort un jour ou l'autre de n'importe quelle automobile même bien plus chère, à part quelques points bien ponctuelles et relativement connus la DS5 ne souffre pourtant pas trop de ce type de problèmes. Celle que je possédais me bluffait sur ce chapitre et pourtant Dieu sait si j'emprunterai des mauvaises routes rugueuses et parfois avec des gros pavés aussi. Par ailleurs, Je ne suis pas sure que les matériaux insonorisants soient du même niveau que sur une DS5 haut de gamme, j'avais un copain qui avait un C4 coupée de société lorsque j'avais moi même une VTS et il est vrai que c'était le jour et la nuit en insonorisation, même les portières faisaient un bruit de tôle lorsqu'il les fermait par rapport a la mienne.

Pour terminer, au sujet du coffre il est vrai qu'une DS5 et là quelque soit le modèle n'est pas du tout utilitaire mais je pense qu'il est évident que ce n'est pas la vocation que lui voulaient ses concepteurs.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

profite bien de ta nouvelles déesse, il faut peut-être l'apprivoiser.....

Pour t'aider, il y a un rangement sous le siège passager pour le manuel d'utilisation, et il y a deux élastique dans le coffre "rebord interne du seuil" pour fixer le triangle, quant aux gilets il me semble qu'il est recommandé (ou même obligatoire en France ) qu'ils soient à "portée de main des occupants dans l'habitacle.

 

bon rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bruits parasites, tu n'es pas le seul, il y a un sujet assez fourni sur le forum. Pour les rangements, je suis d'accord avec toi, je n'ai pas trouvé de place pour la trousse de secours non plus.

Au niveau insonorisation, je ne sais pas comment est équipée la business, mais les modèles n'ont pas tous les vitres latérales feuilletées, c'est seulement à partir du niveau So Chic.

 

Je suis curieux de voir les photos en 16 pouces.

 

Bonne route surtout ! ;)

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos trucs pour le rangement, j'ai pas encore eu le temps de fouiller partout!

 

Pour l'insonorisation normalement la bgps+ est basée sur la so,chic donc il ne devrait pas y avoir de différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, rouler sur le réseau belge = test sévère des suspensions... Pas besoin d'aller sur les pistes du Maroc pour ça ;)

Sinon j'ai vérifié les vitres sont bien feuilletées, et le silence et la radio m'ont semblé meilleur aujourd'hui ;)

 

Par contre un truc HALLUCINANT de stupidité : j'ai un bébé de 2 mois dans son siège isofix. Je désactive donc la lampe au dessus de sa tete à l'ouverture des portes. Résultat quand on ferme la porte sa lampe s'allume en plein dans sa tête!! J'appuie à nouveau sur le bouton, et bam a l'ouverture des portes la lampe se rallume. Bref Citroën a foutu un bête interrupteur va et vient pour les lampes: soit la lampe s'allume quand les portes s'ouvrent, soit quand on conduit mais impossible,de la laisser éteinte tout le temps... Vais déjà devoir aller coller du scotch sur son ampoule... :-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une autre après un tour dans la campagne autour de chez moi... Elle a 110km et est déjà bonne pour un nettoyage complet!

 

Des vraies belles photos suivront d'ici,quelques semaines!

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Decoris

Alors petites impressions complémentaires après 3300km...

 

- consommation: glups, environ 6.6l/100. 2500km ont été faits sur autoroute à 135km/h, ceci expliquant cela...

- finition du coffre vraiment déplorable : les attaches du couvre coffre se sont "auto-cassées" : j'ai fermé le coffre alors que le couvre coffre était mal fixé. En rouvrant le coffre il est resté bloqué et les deux attaches ont sauté.

- arghh les rangements a l'avant! Même mon Thermos de café ne rentre pas dans les portes gobelets dans les portes!

- la boîte est finalement agréable... À condition d'avoir une conduite constante. Si je roule calme, la boîte est un régal. Mais si je rétrograde pour passer un camion, elle se croit obligée de rester "agressive" pendant les 10min suivantes... Pareil dans l'autre sens... Bref, elle change trop vite de style. Mais elle reste globalement agréable!

- confort excellent... J'ai fait 850km avec une pause au milieu, et aucune fatigue à l'arrivée , c'est vraiment le top pour moi, niveau Volvo et nettement mieux qu'audi

- très agile dans les toutes petites routes... Légère, saute d'un virage à l'autre... Seul problème, quand il y a une ligne droite, il manque 100cv (Miam la THP doit vraiment être top)

- très agréable dans les bouchons, start stop agréable, boîte douce (sisi), siège massant sympa, etc...

- les passagers arrières sont contents de la luminosite, et du confort de la banquette...

- on met quand même pas mal de bagages dans ce coffre à la finition merd1que :ll

 

Voilà je posterai deux trois photos smart phone plus tard en attendant de trouver le temps de sortir le reflex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.