Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Peut-être un nouveau..........


Bx1993

Messages recommandés


Bonjour,

 

Le TCT, c'est top. Jusqu'à présent, je préférai les diesels modernes à l'essence, mais depuis que j'ai un TCT (bon, c'est vrai quelques semaines), j'ai changé d'avis...

Même si ce moteur demande quand même un petit temps d'adaptation pour ne pas secouer ses passager comme des pruniers à chaque changement de vitesse.

 

Sinon, sur mon 806, il a 263000kms, et à priori le turbo est en pleine forme (quelques petits pbs périphériques liés à des bougies non changées ou autre, mais rien de grave).

 

A+

Play3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Un TCT peut se conduire comme un Turbo D, c'est a dire sur le couple (et il n'en manque), et peut être rageuse comme une essence dès qu'il le faut....

quant à la fiabilité, tout est dans l'entretien et dans la conduite, certaines TCT ont dépassées les 400.000 bornes !!!!!!!

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors "THE question"; autant en diesel je me "débrouille" un peu mais en essence (manque d’expérience), qu'est-ce qu'il faut voir en particulier lors d'un essai du véhicule (TCT).

Bon, c'est sur un moteur qui tourne pas rond on le voit mais parfois ce n'est pas évident :xan1:

 

Merci d'avance pour vos conseils, avis et tous le reste....

 

bonsoir,

 

Je vous ais bien compris les amoureux du TCT ! :lolpanca:

 

en fait si je vais voir un véhicule TCT et notamment un évasion/806/Zeta... à quoi dois-je faire attention en particulier.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me suis bien marré en lisant tout ce qui pouvait être dit sur les TCT ... j'en ai eu un pendant 5 ans je crois, le seul vrai problème que j'ai eu c'était un problème d'air pour le calculateur et je trouvais encore toutes les pièces ... mais bon, c'est du passé et si je pouvais en trouver un récent, je pense que je ferais le pas (même en échange de mon 806)

Bon, il faut regarder tout ce qu'il faut regarder quand on achète une voiture mais surtout et si tu peux, voir les fuites sous le moteur et surtout si le turbo ne fait pas de bruit et si tu peux, vérifier la durit de refroidissement du turbo ... sinon en général, rien de particulier... si vérifier le niveau du LDR

A l'essai, il te faut attendre que la température soit vers 80° et ensuite tu testes le turbo, la poussée doit commencer de 2000 tr/min à 4500tr/min, il ne faut pas espérer plus, mais ça doit pousser, s'il y a raté, c'est qu'il y a un problème de gestion ... à voir aussi le carnet d'entretien et quand est-ce que le dernier service a été fait ...

 

Sinon, c'est super cool ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.