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ma xm ne démarre pas


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bonjour à tous

 

 

ma xm 2.0 16s de 1998 ne veut plus démarrer après 3 semaines d'arrêt pendant les vacances :mad:

 

la batterie est chargée, le démarreur tourne bien et entraine le moteur, le code antidémarrage passe bien au vert.

 

y a t'il des faiblesses d'allumage ou d'injection sur ce moteur ? ma voiture n'a que 35 000 km, elle tournait parfaitement jusque là

 

si qqun à une piste

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la pompe a essence fonctionne : en shuntant le relais double elle tourne et on entend le régulateur de pression fonctionner mais ça ne démarre pas

 

les 2 relais du relais double fonctionnent

 

par contre en mettant un voltmètre à la place de la pompe, elle n'est pas alimentée lors de la mise du contact ni lors du démarrage => est ce qu'elle est bien sensée être alimentée avant le démarrage ? Je me demande si le capteur de régime moteur fonctionne. Est ce que les relais doubles ne sont pas activés qu'à partir du moment où le calculateur détecte un régime moteur

 

mon calculateur est un bosch MP 5.2

 

je vais tenter un diag avec la mise à la masse de la prise diag

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Invité rafouille
c'est jouable oui; fait une recherche sur google image et tu trouveras l'endroit. j'avais tapé capteur pmh 406 essence je crois. problème assez fréquent visiblement...
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je crois que je touche au but :

 

j'ai pris la résistance aux bornes du capteur PMH => résistance infinie au lieu de 350.

 

je l'ai démonté à l'aveugle : il fallait savoir qu'il était maintenu par une vis de 10 impossible à voir.

 

je vais en commander un nouveau et j'espère qu'il n'y a pas un autre problème

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c'était bien ce fichu capteur de PMH :bien:

 

une fois changé elle est repartie au quart de tour ;)

 

 

j'ai bien l'impression qu'avec une injection bosch MP 5.2 la pompe a essence n'est alimentée que quand le capteur PMH détecte une rotation du moteur : ça expliquerait pourquoi je trouve que ce moteur ne démarre pas instantanément

 

je laisse qques mots clefs pour ceux qui auraient le même problème

 

panne démarrage allumage xm xantia 406 2.0 16s XU10

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la pompe a essence n'est alimentée que quand le capteur PMH détecte une rotation du moteur

 

normalement, la pompe à essence doit tourner quelques seconde à la mise du contact

par contre si la résistance du capteur PMH est hors tolérance (court jus ou circuit ouvert), le calculateur stoppe probablement toute alimentation de pompe etc...

_________________

DSVince

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Invité rafouille

super! content pour toi!! Oui très chiant à démonter; j'ai même perdu la vis au démontage (j'en ai récupéré une sur la calandre....) oui la mienne repartait au 1/4 de tour après.

 

j'ai pas testé ce capteur. A l'aveugle j'ai changé les bougies, ensuite ce capteur. et c'était bien lui!

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Bonjour à tous!

Pour info le relais de pompe à essence alimente la pompe (2 à 3 s ) à la mise du contact ensuite si il n'y a pas d'impulsion de l'allumage (Par action du démarreur) le relais coupe l'alimentation de la pompe.

C'est un système de sécurité en cas d'accident : pas d'impulsion d'allumage (moteur arrêté ) pas de débit d'essence , on évite ainsi les risques d'incendie !!!

 

A+

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