Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P 5pl BMP6 110


moimeme936

Messages recommandés

Salut a tous

déja un grand merci a tous ceux qui contribu a faire avancer le forum par leurs connaissance

je viens a vous pour mon futur achat:

une C4 Picasso 5place BMP6 en 110 chevaux

j'ai lu 2 sujet

un a propos des suspensions pneumatique

et un a propos de la boite de vitesse qui donnerais des accoups

pour le second sujet j'ai cru comprendre qu'il faudrais faire une mise a jour des calculateur et avoir une bonne utilisation en levant le pied legerement a chaque passage de vitesse et que aprés tout c'est juste une question d'adaptation

pour les suspension pneumatique, faut bien surveiller le comportement du véhicule (en stationnement, en pleine charge, a vide etc). mais sur le sujet qui parle de sa j'ai l'impression que c'est problématique sur des modeles 138chvx ou sur les grand C4P

est ce que je me trompe?

je pense prendre un modele de 2008 voir 2009 avec moins de 100 000km, au niveau du FAP j'ai vu qu'il fallais faire une mise a niveau a environ 120 000 km et le changement du FAP a 180 000 km, j'avais vu un mec qui avais nettoyer son FAP sur une C5, est-il possible de le faire sur les C4P?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Non, pas d'hydractive. Les C4P 5 places sont revenus aux suspensions dites "classiques".

 

Pour la boite BMP6, je lève effectivement légèrement le pied entre chaque changement, tout comme si j'avais une boite mécanique, et aucun problème.

Je rappelle qu'elle s'appelle "Boite Mécanique Pilotée" et non "Boite Automatique". D'ailleurs, en utilisant la fonction non pilotée, on doit tous lever le pied à chaque passage de vitesse, non?

Le plus difficile est d'être raccord avec les passages 4-5-6 très très courts... mais les a-coups sont moins vifs également.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, et uniquement les versions Exclusive, comme l'a déjà précisé Wall !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, et uniquement les versions Exclusive, comme l'a déjà précisé Wall !

 

Ah bon, j'avais pas lu ça de Wall avant son message de 12h37. :voyons:

 

Mais merci pour le confirmer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas te donner une telle réponse, mais si tu ne souhaites pas la suspension pneumatique, alors:

- n'achètes pas un 7 places (mais ce n'est pas ton choix)

- ne choisis pas un 5 places en Exclusive d'avant 2011

- Fais ton choix dans toutes finitions hors Exclusive (et Millenium à confirmer?) si avant 2011

- Tu peux prendre un Exclusive si à partir de 2011.

 

En tout état de cause et si tu peux, vérifies par toi même!

 

Pour te donner un exemple de la connaissance des commerciaux... Nous venons d'acheter un C4P5 Exclusive de juin 2011 avec 8.000 kms. Le commercial nous vante les mérites de la suspension pneumatique lors de l'essai. A la fin de l'essai, je constate qu'il n'y a pas de roue de secours. "Non monsieur" me répond t'il, il n'y a pas de place à cause des boudins pneumatiques. Mais il y a le kit anti-crevaison (ou plutôt "post-crevaison"), rassurez-vous!

Le jour de la livraison, autre commercial: Il n'y a pas de kit anti-crevaison dans le coffre, juste le cric. Affolement du commercial (il est 18h45), énervement de ma part. Finalement, je ne sais plus pour quelle raison, je me penche sous la voiture et que vois-je?? une roue de secours !!...

Bah... M'enfin?!... et la suspension pneumatique??!

"J'sais pas M'sieur... je vais me renseigner..." et quelques instants plus tard: Ah bah oui, mais non... Ca ne se fait plus sur les 5 places depuis 2011! :tdr1::nawa::arf::lolpanca::xan16: :fiesta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel histoire cet roue de secours!

Merci du conseil, je vais me diriger vers un 110 en dynamique

 

Bien entendu, je ne parles pas du côté financier, primordial et décisif dans l'histoire, mais j'ai cru comprendre que les BMP6 et les 1.6 HDI 112 cv (une évolution du 110cv depuis 2010 ou 2011) semblent moins sujets à problèmes depuis le restylage de 2010 ou 2011.

Quelqu'un saurait confirmer ceci?

 

Si tu peux, tentes de voir de ce côté-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas te donner une telle réponse, mais si tu ne souhaites pas la suspension pneumatique, alors:

- n'achètes pas un 7 places (mais ce n'est pas ton choix)

- ne choisis pas un 5 places en Exclusive d'avant 2011

- Fais ton choix dans toutes finitions hors Exclusive (et Millenium à confirmer?) si avant 2011

- Tu peux prendre un Exclusive si à partir de 2011.

 

En tout état de cause et si tu peux, vérifies par toi même!

 

Pour te donner un exemple de la connaissance des commerciaux... Nous venons d'acheter un C4P5 Exclusive de juin 2011 avec 8.000 kms. Le commercial nous vante les mérites de la suspension pneumatique lors de l'essai. A la fin de l'essai, je constate qu'il n'y a pas de roue de secours. "Non monsieur" me répond t'il, il n'y a pas de place à cause des boudins pneumatiques. Mais il y a le kit anti-crevaison (ou plutôt "post-crevaison"), rassurez-vous!

Le jour de la livraison, autre commercial: Il n'y a pas de kit anti-crevaison dans le coffre, juste le cric. Affolement du commercial (il est 18h45), énervement de ma part. Finalement, je ne sais plus pour quelle raison, je me penche sous la voiture et que vois-je?? une roue de secours !!...

Bah... M'enfin?!... et la suspension pneumatique??!

"J'sais pas M'sieur... je vais me renseigner..." et quelques instants plus tard: Ah bah oui, mais non... Ca ne se fait plus sur les 5 places depuis 2011! :tdr1::nawa::arf::lolpanca::xan16: :fiesta:

 

Tiens, j'ai un C4 Picasso 7 places sans suspension pneumatiques garé dans mon garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai un C4 Picasso 7 places sans suspension pneumatiques garé dans mon garage...

 

Bah non justement, je disais à moimeme936 de ne pas acheter un C4 Picasso 7 places s'il ne souhaitait pas de suspension pneumatique, ce qui, quelque part signifie que les C4 Picasso 7 places disposent de cette suspension pneumatique.

Est-ce que c'est encore clair mon histoire?... :Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non, pas d'hydractive. Les C4P 5 places sont revenus aux suspensions dites "classiques".

 

Pour la boite BMP6, je lève effectivement légèrement le pied entre chaque changement, tout comme si j'avais une boite mécanique, et aucun problème.

Je rappelle qu'elle s'appelle "Boite Mécanique Pilotée" et non "Boite Automatique". D'ailleurs, en utilisant la fonction non pilotée, on doit tous lever le pied à chaque passage de vitesse, non?

Le plus difficile est d'être raccord avec les passages 4-5-6 très très courts... mais les a-coups sont moins vifs également.

 

A+

et la suspension "classique"'est TRES classique

en bois TRES DUR.

DAN 1942
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non, pas d'hydractive. Les C4P 5 places sont revenus aux suspensions dites "classiques".

 

Pour la boite BMP6, je lève effectivement légèrement le pied entre chaque changement, tout comme si j'avais une boite mécanique, et aucun problème.

Je rappelle qu'elle s'appelle "Boite Mécanique Pilotée" et non "Boite Automatique". D'ailleurs, en utilisant la fonction non pilotée, on doit tous lever le pied à chaque passage de vitesse, non?

Le plus difficile est d'être raccord avec les passages 4-5-6 très très courts... mais les a-coups sont moins vifs également.

 

A+

sur la mienne(avril 2010)je ne leve pas le pied, ça coule tout seul et sans accoup du tout à partir de la 3è...et un léger jusqu'à la 3è.

DAN 1942
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.