Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sondage: Citroen et si c'était à refaire?


Indecis

Après l'expérience de la C4, Citroen encore ou stop?  

88 membres ont voté

  1. 1. Après l'expérience de la C4, Citroen encore ou stop?

    • Citroen oui j'en veux encore et toujours!
      49
    • Citroen plus jamais!
      11
    • Trop tôt pour me prononcer...
      28


Messages recommandés

Ma golf VR6 est une veille dame de 1992 (20 ans) avec 300 m bornes et aucun sièges qui couines :lolpanca:

:PP

 

 

fin du HS :xan17:

 

MA C4I avec 210000kms aucun siège qui couine non plus :D. Je me souviens d'une dame d'une agence immobilière qui pestait contre sa Golf V flambant neuve, et son frein à main très très bruyant...

Tout cela est très aléatoire avec sur chaque modèle des défauts récurrents. La perfection existe?

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le problème le plus grave n'est pas d'avoir un soucis avec une voiture car toutes les voitures peuvent souffrir de défauts.

Mais le très grave problème, du moins en belgique, est que Citroën refuse de réparer sous garantie près que tout et donc on se retrouve le bec dans l'eau malgré la garantie officielle.

Ça c'est vraiment de l'arnaque totale et inacceptable, ils trouvent toujours une excuse pour pas réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
...Donc Citroën oui mais...

 

...non pour la consommation moyenne en usage mixte avec cruse control.

 

Je m'explique pour la conso : pub Citroën -> 3,8 l/100 en mixte ; tableau Citroën chez le conc -> 4,4 l/100 en mixte et en réel c'est 5,43 l/100 sur 17500 km. La différence est de +25%. Soit une différence de 500€ par an en carburant. La différence passe à +43% et à + 735€ sur base des données catalogue. Le tout sur une base de 30 000 km par an. Si encore le plaisir de rouler en C4 II était là...

 

Comme il l'a été dit plus avant les consommations indiquées par les constructeurs n'ont rien à voir avec les consommations réelles effectuées par les conducteurs.

 

Déjà, chaque conducteur a un style différent et la consommation variera de l'un à l'autre.

 

Ensuite, les routes, la circulation, etc... donneront des écarts importants.

 

Personnellement, avec la C4 II Hdi 92 ma conso s'établit entre - de 4 et +/- 6 litres / 100 selon les lieux.

Même en faisant de la haute montagne (grands cols mais routes dégagées) ma conso est inférieure à d'autres sections de routes plates où continuellement il faut freiner et relancer le moteur (nombreux ronds points, ralentisseurs, chicanes, traversées d'agglomérations, etc...).

 

Ensuite, la météo : pluie, grands froids, vent de face, influe fortement.

 

Sinon, il n'y a qu'à regarder dans ma signature, ma consommation est de 5,1 l/100.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la huitième de la maison, Femme et enfants compris, et toujours content. Bien sûr de temps a autres l'un ou l'autre soucis, mais tout c'est toujours très bien arrangé. Exemple: Il y a deux semaine, vendredi après midi, d'un seul coup plus de verrouillage de coffre, du coup plus de fermeture portières et autres alarmes. Un coup de fil a mon garage vers 14h00, on m'a proposé de passer de suite pour juger du soucis. A peine arrivé, le chef d'atelier et un mécano sont venu voir la voiture, il étaient pourtant occupés a mon arrivée. Ils n'ont pas compris le souci, le chef d'atelier m'as dit avoir rencontré une seule fois le souci, mais quelques années en arrière déja. Ne voulant pas me laisser dans l'embarras durant le week-end, n'ayant pas la pièce en stock et en me la commendant immédiatement, il ne l'a recevait que la semaine suivante. On m'a fait une fiche de travail pour remplacement sous garentie, mais pour me dépanner, ils ont vite démonté un bloc serrure sur une c4 accidentée en attente de réparation (arriere explosé), me l'on installée le temps de recevoir la nouvelle et dans la semaine qui a suivi me l'ont remplacée par la nouvelle. Sans supplément, sans râler, juste pour le "service" aux clients. Donc très content.

Déja eu: BX, Xiantia, C5 phase 1, C8, C4 piccasso, C3 piccasso, C1, et C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De père en fils, nous avons toujours eu des Citroën, cette C4 est une merveille, le choix d'avoir pris une diesel au lieu du VTi 120 a été très judicieux et profitable au vue des soucis des propriétaires (je suis de tout cœur avec vous). Si nous avions eu cette motorisation, je ne pense pas que je serais passé sur une autre marque (a part Audi, rien ne vaut la C4 en ce moment), car un bras plus un testicule pour avoir un anneau, c'est cher payé et ce n'est pas très patriote....

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounours10280

Cela fait plus de 40ans que nous somme Citroën dans la famille et cela ne vas pas s'arrêter la, je connais même des personnes qui étaient Citroën et qui sont parti pour une autre marque et qui sont revenue très vite chez Citroën.

Pour m'as par Citroën pour m'as prochaine voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Je pense aller voir quand meme chez la concurence pour la prochaine.j,ai ete tres tres heureux de ma xsara 1,9d.j,ai voulu me faire plaisir avec une c4 1,6hdi et la mon enthousiasme est retombé! La finition est vraiment en baisse. Pas de soucis de mecanique,pourvu que ça dure!peut etre que le fait de l,avoir acheter dans une concession pas a la hauteur de mes esperances participe a mon desenchantement!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je suis passé de la Xsara (VTS Hdi 110) que j'ai conservé 10 ans sans problème à la C4 II (Exclusive Hdi 92).

Je n'ai pas constaté de baisse de la qualité au niveau de la finition.

 

Je trouve même que certains nouveaux matériaux utilisés (dont revêtement tableau de bord) sont même en hausse.

 

Il est certain que selon les modèles choisis (de Attraction à Exclusive et maintenant de Live à Shine) la qualité des matériaux et finitions n'est pas la même. C'est même tout à fait normal.

Celui qui paye plus, doit tout de même en avoir plus.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non certainement pas à refaire!

J'ai remplacé, hélas ma vieille Zx 1.4i Tentation de 1997 qui affichait 350 000 km sans connaître tous les déboires que je connais avec sa remplaçante depuis un mois: une C4 vti 95 Vitamine...

En un mois d'utilisation, 2 retours en concession et un troisième prévu prochainement. La qualité de finition me semble plutôt très légère. C'est un véritable nid confortable certes, mais également un nid à rossignols en tous genre (aussi bien dans l'habitacle que dans le compartiment moteur) sans parler des tremblements du volant à une certaine vitesse (corrigé en partie en concession) et du bruit de la butée d'embrayage qui m'inquiète de plus en plus.

 

Donc aujourd'hui, si je devais acheter un véhicule neuf, je retournerai chez Ford (2 achats neufs chez eux sans déboires comme ici).

La ZX m'avait "Citroënisé", la C4 c'est plutôt la grosse désillusion... Dommage!

Modifié par Prof_rik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai presque toujours roulé en Citroën et donc ça me catalogue un peu, pour autant je ne suis pas un "taliban" Citroen et au moment d'acheter la c4 II j'ai hésité avec 308 et megane (je préfère acheter francais, plus par "patriotisme" qu'autre chose mais aussi par ce que les voitures Françaises sont de "bonnes voitures" en général).

Ma Citroën précédente (c4 VTS) était excellente (j'aimais beaucoup la ligne et l'équipement) mais elle a aussi connu pas mal de soucis. Et Citroën a été assez règlo puisque certains problèmes ont été réglés hors garantis gratuitement...

Cela étant globalement le constat n'est pas terrible...

Malgré tout j'ai choisi la c4 II car : la 308 était trop chère (j'ai acheté d'occasion) et la megane avait un coffre plus petit et une présentation intérieur qui me semblait d'une autre époque par rapport à la C4.

Et franchement je ne regrette rien, j'ai fait 25000 kms avec (enfin un peu plus) et je n'ai eu aucun soucis avec, et quel confort, quel silence... Même la finition et la qualité des matériaux m'impressionnent ... Pourtant je suis passé par une xantia franchement bien placé dans ce domaine et je n'arrive même pas a comprendre comment certaines personnes arrivent à préférer une xsara a ce niveau alors que j'en ai conduit (une exclusive pourtant) que j'ai trouvé largement en retrait sur ce point... Enfin bref je suis bien tombé (pour l'instant) et la c4 II est pour moi une excellente voiture qui me pousserait à continuer chez Citroen éventuellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.