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Support moteur droit / tuyau d'injection


Invité Roadrider

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Invité Roadrider

Bonjour à tous,

 

Peut être pourrez vous m'aider à replacer le support moteur droit.

 

En effet, il y a quelque temps je l'ai démonté et replacé sans me soucier de sa position.

Or, aujourd'hui, je le redémonte pour faciliter le démontage de la PI où j'ai une fuite (déjà évoqué précédemment), et je constate qu'il y a 2 empreintes de serrage (voir photos) : donc je l'ai mal repositionné la première fois.

Comment savoir quelle est la bonne position ?

 

De plus, il m' arrive un autre blème : en voulant desserrer les tuyaux d'injection du bas de la pompe, un écrou ne s'est pas desserré, c'est tout le tuyau qui a tourné, le tordant du coup. J'en conclus que lorsque j'ai refait les joints de pompe la dernière fois, j'ai mal resserré le tuyau qui sort de la pompe : fallait-il le bloquer au frein-filet ?

empreinte sur support moteur 2.jpg

Modifié par PumaGT
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Invité Roadrider

Bonjour,

 

Merci pour tes réponses.

 

Pour le tuyau d'injection tordu, je vais être obligé de le changer.

J'ai bien essayé de resserrer les tuyaux qui sortent de la pompe mais on a vraiment pas beaucoup de prise pour maintenir la pompe pendant le serrage.

 

Pour le support moteur, serrer une fois tout positionné, OK, mais avec ou sans le cric sous le moteur ?

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Invité Roadrider

OK, merci, je remonte tout ça dès que j'ai terminé la PI.

 

Tant qu'on est dans les supports moteur, le troisième est bien sous le bloc ABS ?

Donc, il faut démonter le bloc pour en changer...

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Tant qu'on est dans les supports moteur, le troisième est bien sous le bloc ABS ?

Donc, il faut démonter le bloc pour en changer...

 

Tant qu'on est dans les silentblocs moteurs, il y en a 6,

2 supports moteurs voir, post #4, pour le support boite, il faut déplacer le bloc ABS, sans déconnecter les tuyaux, enlever que les vis de fixation du bloc.

 

Tu as aussi 2 biellettes anti-couple terminées à chacune de leur extrémité par un silentbloc un gros et un petit. Pour le haut tu as vu, pour le bas tu as une pièce en alu qui est traversée par un arbre de transmission et dessus tu as un autre gros silentbloc, la biellette anti couple inférieure est reliée au châssis par un petit silentbloc.

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  • 1 an après...
Tant qu'on est dans les silentblocs moteurs, il y en a 6,

2 supports moteurs voir, post #4, pour le support boite, il faut déplacer le bloc ABS, sans déconnecter les tuyaux, enlever que les vis de fixation du bloc.

 

Je déterre légèrement...

 

On est bien d'accord que sur HDI (similitudes sur ce point avec 2,1TD ?!), il n'y a pas besoins de déposer le réservoir LHM pour changer le support moteur gauche ?? Parce sinon il va falloir que je me force à le faire en même temps que la vidange LHM, tant qu'à faire... et j'ai pas envie de me rajouter 1h !!!

 

Juste filtre à air, support batterie et écartement bloc ABS ?

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Bonsoir, oui, c'est bien le support boite, coté conducteur.

 

Ah mince, fait ièch !!

 

Il faut donc absolument tomber le réservoir LHM pour ce support. Bon, je prend acte :(

 

Merci pour vos retours

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