Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ca y est, ma C5 roule au GPL !


Invité BiBi

Messages recommandés


Oups, sorry, j'ai confondu deux messages parlant de GPL pour C5.

Ca se voit bien que c'est un V6 .... Et vu l'heure hier, je n'avais plus les

yeux en face des trous :-).

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé ma facture pour vous tenir informés de ce qui avait été monté, rien n'est spécifié. Je ne sais pas si c'est liquide ou autre. en tous cas je suis très satisfait, un bémol cependant pour la jauge GPL : un fil s'était débranché donc elle indiquait toujours le plein, j'ai du la ramener au monteur. Autre chose, même en état de marche, on ne peut pas dire qu'elle soit très précise.

Après calcul je consomme 13 litres aux cents de GPL contre 11,5 d'essence, disons a parcourt identique. C'est un bonheur que de faire le plein, je suis content quand je passe à la caisse, j'ai l'impression de gagner de l'argent plutôt que d'en sortir. Là encore, il faut regarder de pres les tarifs : A auchan, le GPL est à 0,50, tandis qu'il est à 0,69 chez Total ! Un autre avantage, on ne fait jamais la queue même quand c'est bondé.. Heureusement d'ailleurs car vu la lenteur du remplissage GPL :D

Un seul ennui, l'autonomie, 350km en gros, plus si on ne fait que de l'autoroute, beaucoup moins si on ne fait que de la ville. Et le fait que le GPL ne fonctionne jamais en 24/24h avec la carte bleue.

Sinon, ma foi, que demander de plus, on a les performances et la souplesse de l'essence pour moins cher que le diésel, le tout sans polluer et en défiscalisant.

 

Ha oui un ennui aussi, mon ordinateur de bord devient fou, il afffiche une consommation instantanée plus élevé qu'avant, comme s'il tenait compte du GPL (voire plus) alors que cela est impossible selon le monteur. Je dois lui montrer ça dans 1000km lors de la première révision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citron
Ce sera une injection liquide Vialle avec réservoir torique, à la place de la roue de secours. Je devrais la récupérer courant de semaine prochaine... :saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu63
Sinon, est ce vrai que l'on doit de temps en temps rouler a l'essence ? Il paraitrait que ca fait du bien au moteur...

 

 

C'est également ce que j'ai entendu mais je ne le fais pas. Je pense que c'etait surtout vrai pour les anciennes générations de moteur qui supportait mal les montages au GPL. En 12000 bornes au GPL j'ai fait moins de 50km en essence. Je culpabilise de rouler à l'essence maintenant ;=)

 

Par contre ce qui est tres important, c'est de toujours avoir plus de la moitié de ton reservoir d'essence pour deux raisons: l'essence sans plomb vieilli mal surtout au contact de l'air, et des risque de grippage de la pompe essence ont également été rencontrés (cf le forum fievez automobile). Certaines personnes recommandent de mettre un additif dans l'essence pour mieux la conserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu63
Ce sera une injection liquide Vialle avec réservoir torique, à la place de la roue de secours. Je devrais la récupérer courant de semaine prochaine... :saut:

 

Hello,

 

tu nous montreras des photos de ton installation comme ca on pourrat comparer à la mienne !

Pour l'instant je trouve le système super ! On n'hésite plus a rouler !

 

@+

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieu

Il faut noter aussi que le controle anti-polution au controle technique se fait à l'essence, pas au gpl.

Il vaut mieux avoir de l'essence recente dans le réservoir à ce moment là.

 

De toute façon, le démarrage du moteur se fait à l'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28
OUH LA LA l'"harmonie" des teintes de la 607, c'est, comment dire, burps....

 

Et quel prix aussi, pour une voiture de 4.5 ans...

 

ah!!! c'est pas le rouge lucifer de la xm multimedia.....

moi je trouve ca pas mal. + cuir pas trop salissant me semble t il.

pour le prix, certes similaire (par rapport a des pros sur le net) mais la cote est de 18800

(prix neuf etait autour de 45000 euro)

faudrait 1/3 du neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweety28

Bonjour,

 

Je possède également une C5 V6 BVA exclusive avec Gpl AG (que je suis en trein de vendre afin d'acheter plus grand car je vais avoir 2 autres enfants)

C'est une excelente voiture, j'ai vu que l'un d'entre vous avait un échappement devil sur la sienne, est ce que je peut savoir le prix et si il s'agit d'une adaptation, cela ne pose pas de problème avec le Gpl ? le son est il aussi agréable qu'en essence

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité sweety28

Salut

 

C'est le même réservoir que sur la mienne et le coffre reste complétement libre, il n'y a que l'emplacement de la roue de secour qui est utilisé

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, j'ai choisi de garder le coffre intact. Sinon tu peux choisir un réservoir un oeu plus grand (a peine) mais il réhausse le fond du coffre de 7cm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.