Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ajout aide au stationnement avant


Invité Jibeji

Messages recommandés


  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Mais ce n'est définitivement pas le professionnel qui l'a posé qui devrait le faire fonctionner parfaitement ??? Il a une obligation de résultat, tout de même ! :cacher:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ton souci de capteur d'AAS, il y a des cales avec différents angles (10° pour 508), et la sensibilité est réglable: des pistes à étudier ??

 

http://img15.hostingpics.net/pics/393900Sanstitre.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est définitivement pas le professionnel qui l'a posé qui devrait le faire fonctionner parfaitement ??? Il a une obligation de résultat, tout de même ! :cacher:

 

Je suis bien d'accord, mais le concessionnaire n'a pas réussi à les faire fonctionner après trois tentatives.

Il m'a donc proposé de me rembourser en totalité et de débrancher l'alim.

Mais comme je suis très têtu, je veux comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je craignais, d'où le "si le pdf s'affiche" ... :D

 

Copie d'écran, la force est en toi !! :D :d

 

http://img15.hostingpics.net/pics/2487736620.png

 

http://img15.hostingpics.net/pics/7558155021.png

 

Bonjour,

J'ai regardé les branchements et je constate que le concessionnaire a branché A jaune, B blanc, C noir et D bleu

J'ai remis dans l'ordre du schéma mais cela ne change rien.

Les réglages de sensibilité ou d'offset n'ont absolument aucun impact.

Je n'ai pas démonté le parechoc pour voir comment les capteurs sont posés mais je crains le pire.

La référence noté sur le boitier est Activpark 4/14 A0601903.

Bref, du grand n'importe quoi

Modifié par gagph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir à tous,

 

Après avoir faire une recherche sur le forum, je suis tombé sur quelques topic concernant le radar Avant.

 

J'ai donc très bien compris que le radar en seconde monté, il n'y aura pas d'affichage sur l'écran (à moins que cela ait changé entre deux...).

 

Cependant, j'ai vue la photo un peu plus haut et j'aimerai savoir si quelqu'un en seconde montée avait installé le radar sur une voiture noire afin de voir le rendu et se rendre compte ou se trouve le bouton.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour, j'envisage de monter moi même ce système d'aide au stationnement avant ref 1610279180 sur mon berlingo 3.

En regardant sur la notice de montage mise en ligne par Citroën, j'ai remarqué qu'il fallait le connecter au BSI.

 

Je voudrais savoir si je devrais passer chez le concessionnaire pour le faire reconnaitre par le BSI?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je vais faire monter des radars avant sur ma C4 II Confort, en seconde monte.

 

La concession qui m'a vendu le véhicule d'occasion me l'avait indiqué dans la liste des options, et ils n'y sont pas, du coup ils prennent en charge les frais.

 

Est-ce l'image du véhicule avec bip s'affiche sur l'écran pour la seconde monte ? J'ai lu que non, mais je veux être sur. Il y a aucun moyen de l'avoir ?

Et ils vont bien m'installer le bouton d'origine et non un cable par dessus comme j'ai pu voir sur la première page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de rappel sur l'EMF. Juste sonore !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Alors je l'ai déposé aujourd'hui ce matin à 8h30. Garage Citroën.

Ils m'appellent a 15h pour me demander la douille anti vol car ils ont besoin de démonter la roue. Mais je ne l'ai pas. Ok, ça sera juste plus long pour eux apparemment.

 

A 18h il m'appelle, le technicien a "apparement" du partir en urgence pour problème familial et a laissé la voiture comme ça. Il manque à remonter le pare choc. Quasi fini...

Du coup, weekend de Pâques, pas dispo avant mardi.

 

Les boules. Et d'après mes recherches ça ne sera pas bouton d'origine. Juste un truc rajouté collé. Buzzer externe. Pas d'image sur LCD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité ckone

Alors

 

Les points positifs : bip qu'on entend très bien, et sonorité différente des radars arrières

 

Le point négatif : pas automatique, bien penser a activer a chaque fois lors des manœuvres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xALFAx

Salut à tous,

perso , sur ma DS4 je ne dispose que des radars arrières, et je pense aussi en installer à l'avant !

 

J'ai trouver un kit qui fonctionne en electromagnétique de ce style :

RADAR-DE-RECUL-VOITURE-ELECTROMAGNETIQUE-INVISIBLE-ET-SANS-TROUS

 

Je ne sais pas encore ce qu'il vaut, simplement qu'il est possible de le poser à l'avant en ajoutant un commutateur sur le TdB ? Un simple bouton On/off brancher là où il faut suffira !

 

Si vous avez des avis là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm!!! j'ai quelques doutes.

Pour qu'il fonctionne, il faudrait que l'obstacle soit métallique. Plus on se rapproche de l'obstacle métallique, plus le champs électromagnétique varie.

 

Que se passe t'il avec un plot en béton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xALFAx
Hummm!!! j'ai quelques doutes.

Pour qu'il fonctionne, il faudrait que l'obstacle soit métallique. Plus on se rapproche de l'obstacle métallique, plus le champs électromagnétique varie.

 

Que se passe t'il avec un plot en béton?

 

Salut à toi ,

 

alors pour le principe je colle ici ce que j'ai trouver sur le site d'un fabriquant italien http://www.proxel.com/fr/radar-de-recul-caracteristiques.html:

"Quand un objet avec une certaine masse (par exemple des personnes, des bordures, des voitures, des murs, etc.) entre dans cette zone elliptique, une perturbation du champ électrique est créé et une augmentation de la tension est détectée par l'unité de commande et vous est ensuite informés par une série de tonalités"

 

voilà pour le principe , cela parait simple donc oui à voir en pratique ;) mais il me semble qu'il y a des vidéo sur youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur le papier ça a l'air top mais ça sent le badget pourri surtout vu le prix.

Car si tu fais confiance au capteur et que tu abimes ta voiture, l'économie réalisée sera anéantie ...

Et de plus, je n'ai jamais vu une voiture avec cette technologie de série ce qui n'est pas pour rassurer.

 

Si tu veux tester, je suis preneur de ton retour d'expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne réédite pas le post que j'ai mis, ça ferait doublon. Mais je dis la même chose.

 

Ça fonctionne sur le principe du détecteur de métaux.

 

Si le piéton a une broche dans la jambe je suis OK, si le plot en béton a une armature en fer je dis pourquoi pas. Pour les voiture là pas de discussion ça fonctionne grâce à la carrosserie en acier.

 

Cependant, pour les AUDI en alu et autre quadricycle en carbone, là tu sera que tu est trop prés car tu sera rentré dans la voiture. Le champs magnétique ne variera pas à l'approche de la carrosserie, mais à l'approche du moteur. Ce qui va t'induire en erreur, du fait de la distance entre le bord de la voiture et le bord du moteur.

 

Maintenant ton système va émettre des ondes électromagnétiques, ça va rejoindre le combat de ceux qui sont contre le téléphone portable. En résumé c'est peut être pas sans danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour les bricoleurs, je me suis lancé il y a quelque temps dans un montage maison des radars avant avec la base d'un kit de radars arrières à 13€ (les 4 capteurs noirs de base avec buzzer chinois). Ils sont installés aux 4 emplacements d'origine + Une temporisation et un relais branché sur le feu arrière.

J'ai mis des schémas sur ma page: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=178236&page=2.

Bonne inspiration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent montage alors ! J'ai prévu ce qu'il fallait en fil dans le cas ou j'ai un faisceau à me fabriquer entre l'avant et l’arrière mais je ne sais pas si je me lancerai.

Pour info, il y avait la semaine dernière un calculo qui fait avant/arriere sur notre site d'enchère connu préféré. Pour les capteurs je ne sais pas trop ce qu'il faut prendre.

Au plaisir de lire l'avancement de ton installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà récupéré un boitier qui fait avant/arrière.

Il faut que je trouve un peu de temps pour le tester (déjà en branchant les radars AR sur la prise avant).

Je n'ai pas encore regardé pour retrouver les capteurs.

Je ferai un topic dédié sous peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.