Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Passage de RT3 à RT4/RT5 sur C5 Phase 2 avant 2007


Mp3ao

Messages recommandés

Bonjour à tous. Mon prémier message sur ce site!

 

J'ai essayé de lire tous les forums et tous les messages, mais j'arrive pas à une réponse definitive. Est-ce que ce passage est possibile?

 

J'ai lu que les C5 phase 2 du 2007 montent un RT4 qui est exterieurement pareil à l'RT3, mais qui a en plus un DD pour les cartes et les mp3 (et d'autres characteristiques, bien entendu).

 

J'ai lu quand meme que beaucoup de gents parmi les forumistes ont changé leur RT3 avec un RT4/5 sur C4, C8, 607, etc.

 

J'ai une C5 phase 2 de 2006 qui monte un RT3 6.6x (donc, CAN, si j'ai bien compris) qui lit des mp3 et qui a un chargeur CD. Pas de DD ni de Bluetooth.

 

Donc, sérait-il possible de monter un RT4 ou mieux un RT5 (Bluetooth... he he he) sur ma baignole? Très compliqué voir impossible à faire par soi-meme?

 

Si l'argument a déjà été traité, je vous pris de m'excuser et de m'indiquer les liens aux forums/messages que je n'ai pas trouvé.

 

merci beaucoup!

 

(pardonnez mon français, je suis italien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

Oui, c'est possible puisque tu as un RT3 CAN.

Demande à Nicolas, il te dira ce qu'il faut exactement (sans doute une modification des faisceaux à prévoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui si ta C5 est CAN c'est possible.

Le faire sois même c'est également possible mais il y a du boulot (enfin, moins que lorsque l'on veut passer d'un RD4 à un RT).

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la bonne nouvelle!

 

Et... c'est qui Nicholas? :)

 

C'est en un mot le "WebMaster"

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je me prépare téoriquement.

 

Si j'ai bien compris il me faudra:

une unité RT5

un écrain haute résolution (sinon, est-ce que l'écrain de l'RT3 est compatible? je pourrai acheter l'écrain HR plus tard...)

un cable de transformation RT3-->RT4/5 (j'en ai vu en vente sur le réseau)

un cable et une prise RT4/5-->USB à installer quelque part (à coté de la lève BVA?)

 

et que d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, tu n'es pas obligé de prendre un écran HR, les BR sont compatible, mais en aucun cas celui de ton RT3.

Ensuite il te faudra un cable pour relier le RT5 à l'écran, tu peux le commander chez Citroen.

Il te faudra aussi des adaptateurs pour les connecteurs antenne.

Pour ton "cable transformateur", perso je modifierai directement le connecteur de ta C5...

Et enfin, l'usb, oui mais c'est pas obligatoire.

 

Techniquement, il faudra que tu créer un nouveau connecteur pour l'alimentation de l'écran (3 fils), et que tu fasse revenir les fils (masse et phase) de Video au cul du RT5 car avec le RT3 ces fils est directement relié à l'écran.

Modifié par Dante GT

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien. Merci encore pour les infos. J'irai lire les forums et je fairai une "shopping list". Je ne sais pas encore si et quand j'aurai le temps pour ce projet, mais je vous mettrai au courant...

 

Il me semble que les choses les plus difficiles à trouver sans dépenser trop d'argent sont les écrans HR... et l'unité rt5 meme...

 

à bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.